Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kascollet, je te laisserai(s) la place avec plaisir ! ;)

Posté(e)

Kascollet, je te laisserai(s) la place avec plaisir ! ;)

Ça serait top !!!

Surtout que j'ai appris aujourd'hui que mon exeat est accordé !!

Je croise les doigts pour la suite ....

Posté(e)

mon exeat de l'Isere a été accordé, j'ai demandé un ineat pour le Loiret pour rapprochement de conjoint (militaire aussi donc je comprends les difficultés de mutation!), je pensais qu'il n'y aurait aucun problème pour l'intégrer car déficitaire et là j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que le Loiret n'avait pas statué pour les demandes d'ineat et qu'il fallait que j'attende la prochaine CAPD du 28 août je suis dégoutée! quels sont les délais pour une demande de mise à dispo si par malheur je n'avais pas mon ineat? ai-je des chances d'avoir mon ineat le 28 août, je m'inquiète maintenant...

Posté(e)

Bonjour,

Beline, tu peux demander ta mise en disponibilité quand tu veux, ensuite l'administartion doit te l'accorder dans les deux mois maximum suivant ta demande quand c'est un rapprochement de conjoint.

Je te conseille de faire dès maintenant une demande de mise en disponibilité pour le 1er septembre, sous réserve de la non-obtention de ton inéat. Au moins tu es couverte quelle que soit la situation, et dans les clous au niveau des délais.

Bonne chance à tous :clover:

Posté(e)

Comment ça se passe quand on est en dispo, en congé mater jusque fin septembre et qu'on obtient son INEAT?

(bon, je m'enflamme mais bon...)

Merci

Posté(e)

mon exeat de l'Isere a été accordé, j'ai demandé un ineat pour le Loiret pour rapprochement de conjoint (militaire aussi donc je comprends les difficultés de mutation!), je pensais qu'il n'y aurait aucun problème pour l'intégrer car déficitaire et là j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que le Loiret n'avait pas statué pour les demandes d'ineat et qu'il fallait que j'attende la prochaine CAPD du 28 août je suis dégoutée! quels sont les délais pour une demande de mise à dispo si par malheur je n'avais pas mon ineat? ai-je des chances d'avoir mon ineat le 28 août, je m'inquiète maintenant...

Je te laisse volontiers ma place, mais sache que pour quitter le Loiret, vu que ton mari est militaire, je me doute que cela arrivera....., c'est l'ENFER!!!!!!!!

Posté(e)

merci pour vos réponses! je vais faire cette demande de mise à dispo. oui rakoun je prendrai très volontiers ta place, mon mari ne sera plus muté dorénavant, donc le Loiret sera pour moi définitif. sais-tu si j'ai des chances d'intégrer le Loiret, je ne comprends pas cette position de l'A cette année car on m'avait assuré d'obtenir ce département qui est déficitaire?!

Posté(e)

merci pour vos réponses! je vais faire cette demande de mise à dispo. oui rakoun je prendrai très volontiers ta place, mon mari ne sera plus muté dorénavant, donc le Loiret sera pour moi définitif. sais-tu si j'ai des chances d'intégrer le Loiret, je ne comprends pas cette position de l'A cette année car on m'avait assuré d'obtenir ce département qui est déficitaire?!

Je suis étonnamment surprise de la réponse de l'IA sachant qu'il n'y a que 17 personnes qui ont demandé un inéat dans le Loiret et qu'ils sont tous les ans déficitaires. Il y a 2 ans, on s'est retrouvé avec une quarantaine de classe sans instit!

S'il te refuse l'inéat, alors ça serait vraiment incompréhensible. PAr contre, je te conseille de contacter un syndicat du Loiret afin qu'il défende ton dossier lors de la prochaine CAPD. De mon côté, je suis syndiquée au SeUnsa. Ils m'ont aidée à maintes reprises.

Bon courage à toi.

Posté(e)

merci rakoun! bon courage à vous tous aussi en espérant que du positif! bonnes vacances qui débutent :)

Posté(e)

Hello, une ancienne qui passe.

Beline, si j'étais toi, je recontacterais l'IA et les syndicats.

Je sais bien que la mut dont je vais te parler date d'il y a 7 ans mais:

début juillet j'apprends la mut de mon mari de la Bretagne vers le Rhône déficitaire:

ineat accordé en 24 heures avec le fax à l'époque....

exeat accordé dans la foulée en 12 heures....

Je doute que les dates de CAPD coïncidaient aussi facilement

Bon courage à toutes.

peut-être qu'un peu de téléphone et d'aide syndicale:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon exeat a été refusé cette année (je l'avais obtenu l'année dernière) car mon département initial (71) est déficitaire. J'étais en dispo cette année et je le serai encore l'année pro pour rapprochement de conjoint. Je ne comptais pas et ne compterai pas dans leur effectif. Alors pourquoi me le refuser?

Je sais que ca ne serait pas juste de me le donner et de le refuser à une personne en poste dans le même département...

Peut-on avoir un inéat quand même et faire pression pour avoir son exeat??

Quel système...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon exeat a été refusé cette année (je l'avais obtenu l'année dernière) car mon département initial (71) est déficitaire. J'étais en dispo cette année et je le serai encore l'année pro pour rapprochement de conjoint. Je ne comptais pas et ne compterai pas dans leur effectif. Alors pourquoi me le refuser?

Je sais que ca ne serait pas juste de me le donner et de le refuser à une personne en poste dans le même département...

Peut-on avoir un inéat quand même et faire pression pour avoir son exeat??

Quel système...

Si tu obtiens ton ineat et que tu seras en dispo si pas d'exeat, tente ta chance car de toute façon tu es "perdue" pour ton département.

Il me semble que Tibilou avait connu ce genre de problème. Par contre, sache que c'est toi qui devra faire tout le travail: mettre en relation les inspections, téléphoner à droite à gauche tous les 2 jours, etc...