barbotinne Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Il faut avoir ete 5 ans dans le departement d'orgine, et avoir un poste à TD dans celui d'arrivee, on ne peut pas faire le dossier tant que pas de poste à TD. Ensuite c'est un forfait, pro ou location c'est pareil, en fonction du nombre de km, de la composition de la famille, et de la puissance fiscale de votre vehicule. Ici seule avec 2 enfants, 970 km, un vehicule de 6 Chevaux fiscaux, la gestionnaire m'a dit environ 2000 euros. Location d'un vehicule 20m3 + frais peages essence du camion ( merci minibou ) et de ma voiture j'en ai eu environ pour 1800 euros. Par un demenageur j'en aurais eu largement de ma poche....
mimi3112 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Ineat dans le 69 et exeat du 75 !!!! C'est parti pour le déménagement !!!
LeCastor Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 LeCastor, mon mari était dans le secondaire au moment de sa mut' mais je suppose que les montants doivent être à peu près les mêmes. Dans notre cas, pour notre déménagement (en fait ils te donnent un cubage en fonction de la famille ) nous avions eu 3400 euros (du 78 vers le 83) Par contre je ne sais plus à qui il l'avait demandé. waaaa, génial, ça fait déjà une belle somme pour aider! J'ai réussi à contacter ma gestionnaire, je dois aller à l'IA pour récupérer un dossier de demande. Tu te souviens des délais entre la demande et la réception de l'argent?
LeCastor Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Il faut avoir ete 5 ans dans le departement d'orgine, et avoir un poste à TD dans celui d'arrivee, on ne peut pas faire le dossier tant que pas de poste à TD. Ensuite c'est un forfait, pro ou location c'est pareil, en fonction du nombre de km, de la composition de la famille, et de la puissance fiscale de votre vehicule. Ici seule avec 2 enfants, 970 km, un vehicule de 6 Chevaux fiscaux, la gestionnaire m'a dit environ 2000 euros. Location d'un vehicule 20m3 + frais peages essence du camion ( merci minibou ) et de ma voiture j'en ai eu environ pour 1800 euros. Par un demenageur j'en aurais eu largement de ma poche.... Comment ça TD dans le département où on va???? C'est maintenant que je dois payer les déménageurs, pas dans 10 ans quand j'aurai un poste à TD!!!! (oui, là où je vais on galère très longtemps pour avoir un TD). Alors là, ils n'ont pas intérêt à me faire ce coup là!!!
chach31 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Après l'exeat du 78 voici l'ineat dans le 31 qui m'a été accordé Bienvenue chez nous! (et bon courage)
barbotinne Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Desolee le Castor mais c'est comme ça http://sections.se-unsa.org/94/IMG/pdf/frais.pdf et dans tous les cas on met des mois à la recevoir l'indemnisation donc il faut avancer les frais. C'est un remboursement.
lulee Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je m'auto-réponds pour ceux que ça intéresse. Le recteur n'a autorisé aucun ineat pour le 56... En effet pas d'ineat à ce jour. Par contre, nous avons eu des permutations à l'intérieur de l'académie de Rennes comme tous les ans. Ces échanges ne sont pas nombreux mais ont le mérite d'exister. Cette année c'est enfin mon tour! Adieu le 35 et bonjour le 56. Cela vaut parfois le coup de tenter un département limitrophe dans la même académie. Bon courage à tous !!!!
LeCastor Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Barbotine, tu viens de plomber ma soirée... Je ne sais pas comment on va faire, je n'ai pas ces 3000 euros pour le déménagement. je comptais vraiment sur cette indemnité. Je ne sais vraiment pas comment on va faire. Louer un camion nous reviendrait à peine moins cher et il n'y a personne pour nous aider à charger et décharger, et on serait 2 conducteurs pour 3 véhicules en comptant le camion... Avec notre prêt, la banque ne nous accordera aucun autre prêt... C'est vraiment mal fichu ce système, je vais contacter l'assistante sociale voir si il y a une solution...
lilie2fr Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bon alors si ca peut remonter le moral, mon mari a eu sa permut du 13 vers le 93, les conditions pour l'aide au déménagement était les mêmes. Il était T2 donc n'avait pas 5 ans d'ancienneté, ni de poste définitif avant ni à l'arrivée. On a quand même fait le dossier et on a eu les sous donc... Par contre c'est tombé après le déménagement (fait entièrement par mon papa avec un camion qu'on lui avait prété mais ils s'en foutaient)
Michmich Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 EXEAT du 93 accordé!!! Bon maintenant la rentrée dans les départements de Lorraine.... j'espère que ça va le faire....
LeCastor Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bon alors si ca peut remonter le moral, mon mari a eu sa permut du 13 vers le 93, les conditions pour l'aide au déménagement était les mêmes. Il était T2 donc n'avait pas 5 ans d'ancienneté, ni de poste définitif avant ni à l'arrivée. On a quand même fait le dossier et on a eu les sous donc... Par contre c'est tombé après le déménagement (fait entièrement par mon papa avec un camion qu'on lui avait prété mais ils s'en foutaient) Ok, ben je vais tenter on verra bien. Merci!
panette Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Barbotine, tu viens de plomber ma soirée... Je ne sais pas comment on va faire, je n'ai pas ces 3000 euros pour le déménagement. je comptais vraiment sur cette indemnité. Je ne sais vraiment pas comment on va faire. Louer un camion nous reviendrait à peine moins cher et il n'y a personne pour nous aider à charger et décharger, et on serait 2 conducteurs pour 3 véhicules en comptant le camion... Avec notre prêt, la banque ne nous accordera aucun autre prêt... C'est vraiment mal fichu ce système, je vais contacter l'assistante sociale voir si il y a une solution... louer un gros camion te coutera pas 3000 euros. L’indemnité est effectivement en cas de permutation il me semble.
Messages recommandés