Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En cas d'ineat exeat effectivement pas d'indemnité de changement. mais le castor regarde, moi je suis déjà en gironde depuis 3ans, j'ai attendu, mais quand je suis partie je n'ai rien eu.... Bon courage. Il va te falloir un plan B pour déménager et beaucoup d'huile de coude. Mais rassure toi, ca le fait.

Bon alors si ca peut remonter le moral, mon mari a eu sa permut du 13 vers le 93, les conditions pour l'aide au déménagement était les mêmes. Il était T2 donc n'avait pas 5 ans d'ancienneté, ni de poste définitif avant ni à l'arrivée. On a quand même fait le dossier et on a eu les sous donc...

Par contre c'est tombé après le déménagement (fait entièrement par mon papa avec un camion qu'on lui avait prété mais ils s'en foutaient)

Ok, ben je vais tenter on verra bien. Merci!

Mais ton mari est parti en permutation et non en ineat exeat si mes souvenirs sont bons lillie

Posté(e)

Appel à l'instant de la DSDEN du Vaucluse : mon inéat a été accepté !!! C'est parti pour une nouvelle vie !!! :)

Posté(e)

Qu'est-ce que j'aimerais avoir à me soucier de mon déménagement... Mais il va falloir que j'attende au moins encore 4 ans à ne voir mon copain que le week end et les vacances, si je tiens jusque là... Au moins toi tu as eu ta mutation LeCastor...

Posté(e)

EXEAT du 93 accordé!!!

Bon maintenant la rentrée dans les départements de Lorraine.... j'espère que ça va le faire....

Tu as eu ta réponse qque maintenant Michmich? Félicitations en tous cas.Moi j'essaye désespéremment d'avoir la dsden depuis hier pour savoir quand ils comptent envoyer nos dossiers informatisés à notre département d'accueil mais personne ne répond, même pas l'accueil.

Du coup mon nouveau département ne peut pas m'affecter en attendant.

Quand sont les commissions d'inéat pour la Lorraine?

Posté(e)

Ineat acceptée pour le Puy-de-Dôme hier après-midi, sachant que le Bas-Rhin accordait tous les exeat cette année! Je n'y croyais pas pour cette année...

Bon courage à tous!

Posté(e)

Oui, j'ai eu de la chance d'avoir ma mut après 5 ans de galère, je mesure mon bonheur!

Mais ce système est vraiment pourri, pourquoi je n'aurai droit à rien en inéat-exéat???? C'est n'importe quoi!

Louer un camion, ce n'est pas possible, on serait seuls à tout charger et décharger et 2 conducteurs pour 3 véhicules... et quel stress!!!! Si c'est pour se ruiner la santé et être bloqués du dos pendant des mois, ça ne sert à rien... Et puis j'ai quand même regardé les prix, avec le péage, les kilomètres, etc... ça nous reviendrait à presque autant. La banque ne peut pas nous prêter d'argent. Je cherche une solution... je n'en trouve pas pour le moment...

Posté(e)

EXEAT du 93 accordé!!!

Bon maintenant la rentrée dans les départements de Lorraine.... j'espère que ça va le faire....

Peux tu me dire au bout de combien de temps as tu eu ton exéat et ton inéat vers la Lorraine. Est ce que tu as fait une demande rapprochement de conjoint?

Posté(e)

A l'époque où je suis entrée dans l'Hérault, c'était par ineat-exeat et j'avais touché l'indemnité de déménagement l' année où j'avais un poste à titre définitif. ..

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à joindre mon gestionnaire en Creuse, je réessayerai demain. Ca me laisse un peu d'espoir...

Je réalise bien que certains aimeraient être à ma place avec la mut en poche, et je leur souhaite vraiment!!!! Je suis vraiment folle de joie de cette mut, je ne veux surtout pas que mes questionnements quant à cette indemnité mette des personnes qui n'ont pas leur mut mal à l'aise.

Ces questionnements sont cependant légitimes, parce que mettre tout ça en place est très compliqué et que nous sommes dans une situation financière très problématique depuis plusieurs années. Voilà, c'était important pour moi de le préciser car mon but n'est pas de me plaindre inutilement, mais juste de trouver des réponses à mes problèmes. Merci de votre compréhension ;)

Posté(e)

Oui, j'ai eu de la chance d'avoir ma mut après 5 ans de galère, je mesure mon bonheur!

Mais ce système est vraiment pourri, pourquoi je n'aurai droit à rien en inéat-exéat???? C'est n'importe quoi!

Louer un camion, ce n'est pas possible, on serait seuls à tout charger et décharger et 2 conducteurs pour 3 véhicules... et quel stress!!!! Si c'est pour se ruiner la santé et être bloqués du dos pendant des mois, ça ne sert à rien... Et puis j'ai quand même regardé les prix, avec le péage, les kilomètres, etc... ça nous reviendrait à presque autant. La banque ne peut pas nous prêter d'argent. Je cherche une solution... je n'en trouve pas pour le moment...

Coucou je viens de voir que ta eu ta mutation je suis ravie pour toi! Tu sais ou tu vas en creuse? Moi je serai a mourioux vieilleville. J'ai essayé de t envoyer un MP mais ta boîte est pleine...

Concernant le déménagement j'ai eu un pret a taux 0 par la MGEN en partenariat avec la CASDEN donc si tu es sociétaire c'est très intéressant!

Bon apres faut savoir qu'on va toucher de l argent pour nous rembourser nos frais, faut en faire la demande en septembre mais c'est long avant de vois l'argent sur le compte.....lol

Posté(e)

Coucou je viens de voir que ta eu ta mutation je suis ravie pour toi! Tu sais ou tu vas en creuse? Moi je serai a mourioux vieilleville. J'ai essayé de t envoyer un MP mais ta boîte est pleine...

Concernant le déménagement j'ai eu un pret a taux 0 par la MGEN en partenariat avec la CASDEN donc si tu es sociétaire c'est très intéressant!

Bon apres faut savoir qu'on va toucher de l argent pour nous rembourser nos frais, faut en faire la demande en septembre mais c'est long avant de vois l'argent sur le compte.....lol

Je vais vider ma boite, lol!!!

Justement pour l'argent, on me dit plus haut que comme j'ai obtenu la mut par inéat exéat je n'ai droit à rien... J'espère que j'aurai droit à quelque chose, car le déménagement coûte le même prix que si je l'avais obtenu par permutation (voire plus, car on s'y prend au dernier moment...), je ne suis ni à la MGEN ni à la CASDEN, et on est au maximum d'endettement avec notre prêt immo, donc pas de prêt possible... Dès qu'on aura vendu la maison, tout ira mieux, vu que pas de prêt immo ou de loyer en Creuse, j'ai déjà ma maison!

Ma maison est à felletin, et gros gros coup de bol, j'ai obtenu pour l'année un poste de TSR à felletin, à 2 minutes de la maison, dans les écoles de mes enfants (une partie de mon service à l'école maternelle, l'autre partie à l'école élémentaire). la première année devrait donc bien se dérouler car pas de route à faire, je suis ravie!!!!

Cette mut était en effet inespérée! Trop contente de retrouver ma Creuse chérie!

Tu as déjà déménagé toi ou c'est en cours? Tu habiteras loin de ton lieu de travail?

Posté(e)

J'ai commencé à lire des choses sur les indemnités de changement de résidence et je n'ai jamais lu qu'il fallait avoir obtenu la mutation lors de la phase des permutations informatisées.

Un exemple d'explication : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fsections.se-unsa.org%2F94%2FIMG%2Fpdf%2Ffrais.pdf&ei=y_G-U-P6LYP20gWhmYHgBw&usg=AFQjCNFx-hKJGae15fD2lf2Av_hLIkbvmA&sig2=OQevfIWbghVTuOqahUH5SQ