Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Castor, vraiment, j'ai déménagé seule, j'ai loué un camion, un aller retour, un 20m3 750 euros en super marché pour une semaine et 2500 km, ne me dis pas que vous avez pour 2300 euros d'essence et péage....

Vous pouvez descendre à 2 : un le camion, l'autre une voiture et enfants, l'un de vous garde les enfants en Creuse et l'autre ramène le camion en RP et redescend en voiture...

Le plus embêtant c'est charger, vous n'avez aucun ami qui puisse vous aider en RP à charger?

Je cherche des solutions pour que celà te coute le moins cher possible, parce que dans tous les cas vous devrez avancer l'argent, le remboursement n'arrivera pas tout de suite, si tu y as droit.

(ici ma nouvelle gestionnaire m'a bien spécifié que je devais avoir un poste à TD pour avoir droit à la prime, j'ai d'ailleurs fait mon mouvement en fonction de celà)

Posté(e)

J'ai commencé à lire des choses sur les indemnités de changement de résidence et je n'ai jamais lu qu'il fallait avoir obtenu la mutation lors de la phase des permutations informatisées.

Un exemple d'explication : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fsections.se-unsa.org%2F94%2FIMG%2Fpdf%2Ffrais.pdf&ei=y_G-U-P6LYP20gWhmYHgBw&usg=AFQjCNFx-hKJGae15fD2lf2Av_hLIkbvmA&sig2=OQevfIWbghVTuOqahUH5SQ

C'est juste qu'en ineat exeat tu n'as pas de poste à TD puisque tu arrives après le mouvement principal. Donc tu ne peux pas avoir l'indemnité cette année là...

Je suis arrivée à la rentrée 2013 par permut, j'ai eu un poste au 1er mouvement, sauf que j'ai pris un congé parental au 1er septembre, je n'ai pas eu droit à l'indemnité l'année dernière car pas de prise de poste à TD, j'y aurai droit cette année car je prends mon poste à cette rentrée et je suis nommée à TD...

EN fait on débloque nos droits à cette indemnité au moment où on signe notre 1er PV d'installation à titre définitif dans le département d'arrivée

Posté(e)

Oui, on y a pas droit la première année mais la deuxième année oui (même si encore à titre provisoire). Enfin, si je comprends bien ! :)

Posté(e)

Le Castor, vraiment, j'ai déménagé seule, j'ai loué un camion, un aller retour, un 20m3 750 euros en super marché pour une semaine et 2500 km, ne me dis pas que vous avez pour 2300 euros d'essence et péage....

Vous pouvez descendre à 2 : un le camion, l'autre une voiture et enfants, l'un de vous garde les enfants en Creuse et l'autre ramène le camion en RP et redescend en voiture...

Le plus embêtant c'est charger, vous n'avez aucun ami qui puisse vous aider en RP à charger?

Je cherche des solutions pour que celà te coute le moins cher possible, parce que dans tous les cas vous devrez avancer l'argent, le remboursement n'arrivera pas tout de suite, si tu y as droit.

(ici ma nouvelle gestionnaire m'a bien spécifié que je devais avoir un poste à TD pour avoir droit à la prime, j'ai d'ailleurs fait mon mouvement en fonction de celà)

Déjà, on n'a pas 20m3, mais 40m3, donc c'est beaucoup plus cher, et il faut un permis camion pour un camion aussi gros. Et non, on n'a personne pour nous aider, famille et amis sont tous partis en vacances... Et faire 2 aller-retour en camion, c'est chaud. Et on n'arrivera jamais à porter à deux avec les enfants dans les pattes les gros trucs style le frigo, le sèche linge, la machine à laver, etc... C'est de la folie!

Là, ma banquière est en train de voir pour geler le prêt pendant 3 mois, ça nous aiderait bien. On va voir si on peut payer le déménagement en plusieurs fois...

Posté(e)

Essaie de voir aussi auprès de la caf (prêt à taux 0 pour ce genre de plan) ?

Posté(e)

LE CASTOR et si tu vendais des choses ? parfois il vaut mieux partir "plus léger" avec un petit d'argents dans son portefeuille que payer pour démenager des choses encombrantes ! et tu n'as rien dans ton autre maison ? Je sais que pour ma part on a tout en double ou presque donc je n'aurais pas besoin de tout prendre.

Posté(e)

LE CASTOR et si tu vendais des choses ? parfois il vaut mieux partir "plus léger" avec un petit d'argents dans son portefeuille que payer pour démenager des choses encombrantes ! et tu n'as rien dans ton autre maison ? Je sais que pour ma part on a tout en double ou presque donc je n'aurais pas besoin de tout prendre.

Oui, ça c'est prévu, j'ai plein de trucs à vendre, encore faut-il les vendre (une poussette, deux lits de bébé à barreaux, des vêtements, des jouets d'enfants, une barrière d'escalier, etc...

Ma poussette (+ nacelle et Cosy) est quasi neuve (servie même pas 6 mois pour mon grand et pas du tout pour ma fille car elle a été portée en écharpe), je l'ai achetée 460 euros, je la vends 180 mais ça ne part pas depuis 6 mois :( Dommage parce que c'est une sacrée affaire!

Posté(e)

Oui, ça c'est prévu, j'ai plein de trucs à vendre, encore faut-il les vendre (une poussette, deux lits de bébé à barreaux, des vêtements, des jouets d'enfants, une barrière d'escalier, etc...

Ma poussette (+ nacelle et Cosy) est quasi neuve (servie même pas 6 mois pour mon grand et pas du tout pour ma fille car elle a été portée en écharpe), je l'ai achetée 460 euros, je la vends 180 mais ça ne part pas depuis 6 mois :( Dommage parce que c'est une sacrée affaire!

as tu essayé sur des groupes d'échange direct sur facebook ? J'ai ça dans le Loiret...

courage ça va se décanter !

je ne trouve pas les infos mais savez vous si les résultats dans le 13 sont tombés ? syndicats fermés, je ne sais pas qui contacter !

Posté(e)

Et non, on n'a personne pour nous aider, famille et amis sont tous partis en vacances...

Vraiment personne, personne? Pas de collègues, voisins?

Je te souhaite bon courage et j'espère que vous allez trouver une solution.

Posté(e)

On n'avait personne personne pour notredéménagement et les jumelles avaient deux mois: nous avons fait appel à une association d'aide au retour à l'emploi gérées par les mairies ou centres sociaux du nouveau et de l'ancien logement afin de nous aider. D'une part ça a été efficace et peu onéreux et d'autre part cela permettait aux personnes de faire valoir leurs heures pour aider à leurs droits (je ne sais pas comment)

Si ça peut t'aider le Castor.

Posté(e)

Bonjour, avez-vous des nouvelles des ineat dans la Somme (80)?

Posté(e)

Bonjour, avez-vous des nouvelles des ineat dans la Somme (80)?

Envoie un mail aux syndicats, ils sauront te répondre rapidement :)