Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, avez-vous des nouvelles des ineat dans la Somme (80)?

Envoie un mail aux syndicats, ils sauront te répondre rapidement :)

C'est reporté à mardi... Bon de toute façon je n'ai pas mon exeat mais je veux savoir si je vais gagner quelques places pour les permutations informatisées ou pas...

Posté(e)

Merci Guipée, je vais étudier la question :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites les amis, j'ai eu la grande grande chance d'obtenir mon ineat et exeat mais par contre je m'inquiète quant à mon affectation dans mon nouveau département. Personne ne veut me répondre à l'IA et je ne sais pas du tout comment faire ni quelle est la procédure.

Vous en êtes où vous?

Posté(e)

Dites les amis, j'ai eu la grande grande chance d'obtenir mon ineat et exeat mais par contre je m'inquiète quant à mon affectation dans mon nouveau département. Personne ne veut me répondre à l'IA et je ne sais pas du tout comment faire ni quelle est la procédure.

Vous en êtes où vous?

Tout d'abord: félicitations! C'est une super nouvelle!

Je te conseillerais de te rapprocher des syndicats qui sauront (peut-être t'aider).

As-tu encore accès à ta messagerie iprof? Peut-être y a t-il quelque chose dessus?

Je ne peux plus t'éclairer car je n'ai malheureusement pas eu ta chance de muter.

Bon courage!

Posté(e)

JE SUIS EN COLERE!!!

Je suis T2, j'habite dans le 77 et je travaille dans le 93. Soit 4H de transport quotient et une maison, 2 enfants et un chat à gérer!

Le 77 et le 93 font partie de l'académie de Créteil, là, où j'ai passé mon concours, mais comme j'étais dans le bas du classement, on m'a collé dans le 93.

Bien évidemment ma permutation, et mon inéat exéat ont été réfusés.

Et j'apprends qu'une connaissance a raté son concours, mais que 10 jours plus tard, on la contactait pour un poste de PES dans le 77 à 10 min de chez elle. JE SUIS FOLLE DE RAGE!!!! Elle loupe le concours et obtient un poste de PES et non de contractuelle à 2 pas de chez elle.

Alors que moi aussi je convoite le 77.

Que faire???Ecrire à la rectrice pour crier injustice??? contacter les syndicats..;mais c'est la période des vacances.

Je me sens comme punie, mise au coin.

Que me conseillez vous?

Bises et bonnes vacances à vous.

Posté(e)

Je comprends ta rage!!!! Surtout qu'il est très très dur de quitter le 93 pour aller dans le 77...

Contacte les syndicats, fais des courriers (en ce moment il n'y a personne, mais ne lâche pas l'affaire!) Tu avais fait une demande pour rapprochement de conjoint?

Plein de courage

Posté(e)

JE SUIS EN COLERE!!!

Je suis T2, j'habite dans le 77 et je travaille dans le 93. Soit 4H de transport quotient et une maison, 2 enfants et un chat à gérer!

Le 77 et le 93 font partie de l'académie de Créteil, là, où j'ai passé mon concours, mais comme j'étais dans le bas du classement, on m'a collé dans le 93.

Bien évidemment ma permutation, et mon inéat exéat ont été réfusés.

Et j'apprends qu'une connaissance a raté son concours, mais que 10 jours plus tard, on la contactait pour un poste de PES dans le 77 à 10 min de chez elle. JE SUIS FOLLE DE RAGE!!!! Elle loupe le concours et obtient un poste de PES et non de contractuelle à 2 pas de chez elle.

Alors que moi aussi je convoite le 77.

Que faire???Ecrire à la rectrice pour crier injustice??? contacter les syndicats..;mais c'est la période des vacances.

Je me sens comme punie, mise au coin.

Que me conseillez vous?

Bises et bonnes vacances à vous.

Comme toi, je croyais que la fonction publique était neutre et égalitaire, et dans ma longue carrière, je constate des passe-droits et des injustices régulières. Soit cette personne a beaucoup de chance, soit elle connaît quelqu'un. J'imagine qu'elle a un poste provisoire, mais il est vrai qu'elle a des chances de resteR dans le 77 POUR les années à venir. Déjà, contacte un syndicat mais cela m'étonnerait qu'il ait un quelconque pouvoir.

Posté(e)

Je comprends ta rage!!!! Surtout qu'il est très très dur de quitter le 93 pour aller dans le 77...

Contacte les syndicats, fais des courriers (en ce moment il n'y a personne, mais ne lâche pas l'affaire!) Tu avais fait une demande pour rapprochement de conjoint?

Plein de courage

aLORs, le castor? Tu as un poste dans ton nouveau département?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire du bruit, de me faire entendre, mais en période estivale, ça va être dur!

Oui, c'était un rapprochement de conjoint, 326 points...

bises à vous

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire du bruit, de me faire entendre, mais en période estivale, ça va être dur!

Oui, c'était un rapprochement de conjoint, 326 points...

bises à vous

Merci pour les bises, ça fait du bien. Courage à toi, si tu as des points pour rapprochement de conjoint, c'est déjà ça, bien qu'il soit très difficile de muter actuellement.

Posté(e)

Plein de courage

Oui et non. En fait j'ai eu un poste de titulaire de secteur avec décharges sur plusieurs écoles à minimum 30 minutes de route pour la plus près, 50 min pour la plus loin. Mais la veille des vacances, l'IEN m'a appelée pour me demander si j'étais OK pour échanger mon poste avec quelqu'un d'autre, ce quelqu'un souhaitant avoir le poste que j'ai eu pour se rapprocher de chez elle, et en plus, elle a eu un poste de titulaire de secteur avec décharge dans la maternelle et l'élémentaire de mon village, à même pas 5 minutes de chez moi! Donc bien sûr, j'ai dis oui. Mais l'IA n'a toujours pas donné son accord pour l'échange, donc je ne saurai que fin août. J'ai bon espoir, parce que ça arrangerait tout le monde et je ne vois pas pourquoi la DASEN refuserait... Mais sait-on jamais... Donc ce sera la surprise!

Sinon, on est dans les cartons, on déménage dans une semaine :)

Posté(e)

Plein de courage

Oui et non. En fait j'ai eu un poste de titulaire de secteur avec décharges sur plusieurs écoles à minimum 30 minutes de route pour la plus près, 50 min pour la plus loin. Mais la veille des vacances, l'IEN m'a appelée pour me demander si j'étais OK pour échanger mon poste avec quelqu'un d'autre, ce quelqu'un souhaitant avoir le poste que j'ai eu pour se rapprocher de chez elle, et en plus, elle a eu un poste de titulaire de secteur avec décharge dans la maternelle et l'élémentaire de mon village, à même pas 5 minutes de chez moi! Donc bien sûr, j'ai dis oui. Mais l'IA n'a toujours pas donné son accord pour l'échange, donc je ne saurai que fin août. J'ai bon espoir, parce que ça arrangerait tout le monde et je ne vois pas pourquoi la DASEN refuserait... Mais sait-on jamais... Donc ce sera la surprise!

Sinon, on est dans les cartons, on déménage dans une semaine :)

Très très contente pour toi. Tu en as bavé pour avoir ta mut et tu as trouvé "LA" bonne solution. Je ne peux qu'appouver car c'est vraiment système démerde-toi pour obtenir satisfaction. Moi aussi , j'ai eu ma mut et en prime, un poste à 12 km de chez moi. J'ai aussi commencé mes cartons, je rends mes clés fin août pour prendre mon temps.