Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends ta rage!!!! Surtout qu'il est très très dur de quitter le 93 pour aller dans le 77...

Contacte les syndicats, fais des courriers (en ce moment il n'y a personne, mais ne lâche pas l'affaire!) Tu avais fait une demande pour rapprochement de conjoint?

Plein de courage

aLORs, le castor? Tu as un poste dans ton nouveau département?

Oui et non. En fait j'ai eu un poste de titulaire de secteur avec décharges sur plusieurs écoles à minimum 30 minutes de route pour la plus près, 50 min pour la plus loin. Mais la veille des vacances, l'IEN m'a appelée pour me demander si j'étais OK pour échanger mon poste avec quelqu'un d'autre, ce quelqu'un souhaitant avoir le poste que j'ai eu pour se rapprocher de chez elle, et en plus, elle a eu un poste de titulaire de secteur avec décharge dans la maternelle et l'élémentaire de mon village, à même pas 5 minutes de chez moi! Donc bien sûr, j'ai dis oui. Mais l'IA n'a toujours pas donné son accord pour l'échange, donc je ne saurai que fin août. J'ai bon espoir, parce que ça arrangerait tout le monde et je ne vois pas pourquoi la DASEN refuserait... Mais sait-on jamais... Donc ce sera la surprise!

Sinon, on est dans les cartons, on déménage dans une semaine :)

Très très contente pour toi. Tu en as bavé pour avoir ta mut et tu as trouvé "LA" bonne solution. Je ne peux qu'appouver car c'est vraiment système démerde-toi pour obtenir satisfaction. Moi aussi , j'ai eu ma mut et en prime, un poste à 12 km de chez moi. J'ai aussi commencé mes cartons, je rends mes clés fin août pour prendre mon temps.

Très contente pour toi aussi!!!! chouette pour le poste, c'est pas loin! Je te souhaite un bon déménagement, c'est du boulot, mais ça en vaut la peine!!!! Tu vas dans quel département déjà?

Posté(e)

Dans le nord, et j'habite en Belgique. Le plus près que je pouvais avoir, c'était la ville frontière à 9 km. Je ne me plains pas, surtout que je sais que le bassin dunkerquois est très demandé. Comme toi, cela a été le parcours du combattant pour muter, ete encore, je demandais le nord, pas le sud!

Bah... tout arrive, il faut encourager les insatisfaits à persévérer. Je serai à leurs côtés lors des prochaines mutations.

Posté(e)

Pareil!!! Et en effet, même quand on demande des départements que personne ne veut, c'est compliqué... Il faut y croire, ça finit bien par arriver un jour, la preuve!!! :D

Bon courage à tous ceux qui n'ont rien eu, surtout, ne jamais baisser les bras!!!!

Posté(e)

Merci pour ces encouragements Le Castor, tout à fait juste ta remarque sur les départements peu connus ou peu demandés: je demande l'Indre dansle Centre depuis deux ans mais c'est vraiment la galère!

Bonnes vacances à toutes et à tous

Florence

Posté(e)

Réponse de mon syndicat assez négative...ils ne peuvent rien faire.

Ils me soutiendront de nouveau l'an prochain pour les permutations.

Bravo à celles et ceux qui ont obtenu leur département convoité et bonne installation dans votre nouvelle école.

Posté(e)

Je ne sais pas trop où poster ce message mais peut-être que vs pourrez me dire ce que vs en pensez?!

Je suis PE dans le Loiret et j'ai fait une demande d'inéat/exéat dans le 63 en 1er voeu pour rapprochement de conjoints et ds le 03 en 2e voeu.

Aux dernières nouvelles, je n'avais pas eu mon exéat et aucune nouvelle pour l'inéat.

Seulement hier, j'ai reçu un courrier de l'IA du 03 me demandant de renvoyer avant le 18 août une notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière des enseignants du 1er degré ainsi que des pièces justificatives.

J'ai essayé de les contacter pour comprendre mais ils sont en vacances depuis le 24 juillet et ce jusqu'au 18 août.

Je ne sais pas quoi en penser, est-ce une erreur d'envoi de courrier? une bonne nouvelle? sachant que je n'ai eu aucune autre information, ni par mail ou autre!!

Mais si c'est une erreur d'envoi de courrier, comment aurait-il eu mon adresse? (à part dans ma demande d'inéat)

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Posté(e)

Je ne voudrai pas te donner de fausse joie mais je pense que ça sent bon ! :)

Une année j'ai fait ma pré rentrée dans un département et ma rentrée dans un autre , j'ai su que j'avais obtenu mon changement de département par un coup de fil d'une collègue me disant qu'elle arrivait sur mon poste car j'avais eu mon exeat :blink:

Je n'avais eu aucune nouvelle de l'IA, rien de rien ...heureusement (il s'agissait de départements limitrophes) j'avais déménagé pendant les vacances et inscrit mes enfants dans le nouveau département en me disant qu'au pire je ferai 1h de trajet matin et soir parce qu'un déménagement après la rentrée avec 2 loulous ....

Donc je serai toi je renverrai cette notice et j'essaierai de téléphoner aux syndicats de l'Allier et du Loiret , avec un peu de chance tu auras quelqu'un qui pourra t'éclairer...

Posté(e)

Je ne sais pas trop où poster ce message mais peut-être que vs pourrez me dire ce que vs en pensez?!

Je suis PE dans le Loiret et j'ai fait une demande d'inéat/exéat dans le 63 en 1er voeu pour rapprochement de conjoints et ds le 03 en 2e voeu.

Aux dernières nouvelles, je n'avais pas eu mon exéat et aucune nouvelle pour l'inéat.

Seulement hier, j'ai reçu un courrier de l'IA du 03 me demandant de renvoyer avant le 18 août une notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière des enseignants du 1er degré ainsi que des pièces justificatives.

J'ai essayé de les contacter pour comprendre mais ils sont en vacances depuis le 24 juillet et ce jusqu'au 18 août.

Je ne sais pas quoi en penser, est-ce une erreur d'envoi de courrier? une bonne nouvelle? sachant que je n'ai eu aucune autre information, ni par mail ou autre!!

Mais si c'est une erreur d'envoi de courrier, comment aurait-il eu mon adresse? (à part dans ma demande d'inéat)

Oui, ça sent bon!!!

Tu n'as eu aucune nouvelle de ton département, ni même un refus???

C'est chouette comme bonne nouvelle au milieu de l'été, par contre, ils auraient peut être dû détailler un peu plus sur ton courrier.

Génial pour toi en tout cas!

Posté(e)

Tu as regardé sur Iprof ? Parce que moi ils ont tout de suite mis à jour. Dans position et congés il y a écrit fin de fonction das l'académie. Et dans services/SIAM pour le mouvement inter ça me bascule dans mon nouveau département.

Posté(e)

J'espère vraiment que vs avez raison et que ce sera une bonne nouvelle pour moi :)

Dans le courrier, il n' y avait que la notice et rien d'autre!!

J'ai envoyé un mail aux syndicats du 03 et 45. Le 45 m'a répondu en me disant qu'il était possible qu'il y ait eu un échange juste avant que les DSDEN soit en vacances et que c'est pour cette raison que personne n'a encore eu l'info!! Mais ils ne voulaient pas me donner de faux espoirs et qu'il fallait donc attendre le 18 août :(

L'attente va être longue. En tout cas, on m'a conseillée de renvoyer les papiers!

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Tu as regardé sur Iprof ? Parce que moi ils ont tout de suite mis à jour. Dans position et congés il y a écrit fin de fonction das l'académie. Et dans services/SIAM pour le mouvement inter ça me bascule dans mon nouveau département.

Oui je suis allée voir de suite et rien n'a changé, c'est pour ça que je m'interroge!!

C'était un inéat/exéat toi aussi?