Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur Paris, la CAPD a lieu le 12 juin, pour l'instant, on n'a aucune circulaire de parue (l'année dernière, elle était sortie début avril)

Posté(e)

Mais même le forcing ça ne marche pas forcément. Dans mes départements de départ et d'arrivée pour les I/E c'est le barème qui compte...donc à part du coup passer devant des personnes plus "prioritaires" que moi je vois pas trop ce que ça fait.

Posté(e)

Attention! Tous les départements n'éditent pas de circulaire pour les I/E. Le conseil que je donnerait serait donc de rédiger vos demandes manuscrites dès que possible. Pour les pièces justificatives, inspirez-vous des départements qui ont déjà sorti une circulaire.

Autre conseil: N'ATTENDEZ PAS QU'ON VOUS APPELLE!!! Les I/E c'est la jungle, téléphonez toutes les semaines dès le mois de mai dans toutes les IA concernées, croisez les infos, mettez en contact les DRH des IA. Il faut savoir que le plus grand gage de réussite c'est la débrouille, ils ne feront pas le boulot à votre place, vous n'êtes que des numéros classés dans un ordre propre à chaque département...

A l'attaque! Battez-vous! (5 ans de demandes d'E//I derrière moi... C'est l'expérience qui parle!!!)

Ben dis donc... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... Et encore... Je me demande vu la tournure que prennent les évènements depuis plusieurs années ce qu'il faudra faire bientôt pour se vendre. Des boîtes de chocolat ?... Le système est réellement à refonder à mon sens.

Merci en tout cas pour les conseils.

Posté(e)

Bonsoir, J'avoue être un peu perdue...

Ma demande d'exeat (pour le 80) je ne dois pas aussi la transmettre au département convoité? (soit le 50)

Les syndicats ne sont pas clairs du tout...

De plus, si quelqu'un a l'adresse du DASEN pour le 80 (Somme) et le 50 (Manche) je suis preneuse!!!!

Merci bien :)

Posté(e)

Moi j'envoie toujours aux deux. ET idem aux syndicats.

Posté(e)

On envoie les deux demandes (exeat ET ineat) à la DSDEN de son département d'origine : charge à elle de transmettre le dossier dans le ou les departement(s) demandé(s). C'est à ce moment-là qu'est ajoutée la fameuse fiche de synthèse que demandent certains départements.

C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas attendre le dernier délai pour faire transiter sa demande (elle passe par pas mal de mains au final !).

• J'adhère 1
Posté(e)

Petite question bête :

Quand on a l'exeat si on a la chance d'obtenir plusieurs ineats comment ça se passe?

On choisit ou on nous l'impose par rapport à l'ordre des vœux formulés lors des permut informatisées?

Posté(e)

Ce matin, rendez-vous avec l'assistante sociale de l'EN pour la constitution d'un dossier social. Elle ne peut bien sur rien me garantir mais elle m'a encouragée à faire ce dossier et à tenir bon !

A priori, d'après elle, la circulaire pour le 92 devrait sortir vendredi 28 mars

je commence à prendre espoir mais je pense que j'ai tort et que je vais le regretter :-(

Posté(e)

après lecture de la circulaire du 92 qui vient de paraître, cette année les convenances perso n'ont pas le droit de demander leur exeat !!!

Posté(e)

Dans le 77 non plus on n'a pas le droit de monter un dossier pour convenance perso. Autant dire que pour convenance perso, absolument aucune chance de muter...

Bon j'ai passé ma journée a faire mon dossier, recopier les lettres a la main, scanner les justificatifs, faire les enveloppes pour tout le monde ( dasen du 77, dasen du 23, syndicats du 77 et du 23). Ça m'en a prit du temps!!!

Mais c'est fait et posté!

Posté(e)

Pour moi j'ai eu lundi mon exeat pour priorité médicale! Trop contente même si maintenant j'angoisse à l'idée de ne pas avoir d 'ineat. Courage à toutes dans vos démarches car je sais que c'est pénible: 3ème demande pour ma part