rakoun Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Toute nouvelle dans le système; en effet je viens de réussir le concours cette année et je serais stagiaire à la rentrée en ISère. J'ai une question concernant le fonctionnement des ineat/exeat. Mon conjoint risque d'être muté dans un autre département (autre académie) à partir de janvier/février 2015. Je viens d'apprendre qu'en tant que stagiaire je ne pourrais pas participer au mouvement interdépartemental en 2015, il faudra attendre d'être titularisée. J'ai cru comprendre que je peux envisager de faire une demande d'ineat/exeat courant printemps 2015. Est-ce vrai? Et si oui comment se passe-t-il? Nous ne sommes pas encore pacsés, et même si ça sera compliqué de le faire avant le 1er septembre 2014 (mais on va voir), me conseillez-vous de me pacser avant le 1er septembre? Je vous remercie par avance Marion Les PES étaient autorisés à participer aux ineats/exeat, mais ils passent après tout le monde et certains départements ne les regardent pas.
lydie-va-dans-le-93 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 moi je serais PES aussi à partir de septembre dans le 93, je crois qu"il faut bien attendre la titu pour demander mutation.. j'espère aller dans le 89 par la suite ...
lilie2fr Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Comme PES tu ne peux pas participer aux permutations mais tu peux tenter ta chance aux ineats-exeats.
shirmette Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Dans iprof, tu peux consulter ton barème dans Les services/Siam/Phase interdépartementale/Consulter votre barème validé... Moi cet item n'est pas "cliquable"... il apparait mais je ne peux pas y avoir accés... j'ai donc su mon barème genre une semaine...
elisedespret Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 moi je serais PES aussi à partir de septembre dans le 93, je crois qu"il faut bien attendre la titu pour demander mutation.. j'espère aller dans le 89 par la suite ... Je suis T2 dans le 93 mais j'habite dans le sud 77 et j'ai demandé ma permutation pour le 77 et le 89 (car j'habite tout proche du 89) . Je ne l'ai pas eue malgré mes 2 enfants et le rapprochement de conjoint. Pour l'inéat exéat, idem, je ne l'ai pas eu. Cette année, je n'aurai pas encore le 77 car il faut bcp de point, peut être le 89 et encore, je ne suis pas certaine. Sache que l'an dernier, il n'y a eu aucun accord de permutation entre 93 et 89 alors qu'il y avait 26 demandes. Auras tu un rapprochement de conjoint.? Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne année de PES.
Goëllette Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 moi je serais PES aussi à partir de septembre dans le 93, je crois qu"il faut bien attendre la titu pour demander mutation.. j'espère aller dans le 89 par la suite ... Pourquoi n'as-tu pas directement passé le concours dans le 89 ?
panette Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 moi je serais PES aussi à partir de septembre dans le 93, je crois qu"il faut bien attendre la titu pour demander mutation.. j'espère aller dans le 89 par la suite ... Pourquoi n'as-tu pas directement passé le concours dans le 89 ? même question car vu le temps pour quitter le 93, tu vas attendre longtemps, après ta titularisation.
Hyuga42 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'ai déjà évoqué la difficulté de faire tous les jours pendant des années les trajets 93-89 avec Lydie sur un autre post mais elle reste sur sa position. Je crois qu'elle espérait le 77 comme beaucoup de candidats sur Créteil...
elisedespret Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Oui, c'est fatigant les trajets! Moi, presque 4h par jour...j'en peux plus. Alors que j'ai passé le concours dans mon académie de résidence. J'espère sortir du 93 cette année...c'est long.
Hyuga42 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Lydie compte faire 5 h par jour. Mais bon, c'est sa décision. Nous sommes toutes bien placées pour savoir combien les trajets et la distance nuisent a la vie de famille et au porte-monnaie!
elisedespret Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Et bien, je lui souhaite du courage. C'est faisable, mais mon année de PES a été très dure, mon fils avait 2 ans, j'étais claquée, c'est très dur. J'ai fait une fausse couche cette année là. Je suis retombée enceinte en fin d'année. Le médecin m'a arrêté dès début septembre pour un accouchement en février. Maintenant, j'ai donc 2 fils, et cette année va être sport. J'ai même pris, à contre coeur, un 75% pour être plus dispo pour mes enfants. Mais cela veut dire une perte de salaire et partager "sa classe" avec un(e) collègue. Vraiment, c'est dur mais ça vaut le coup. Pour moi, c'est un pari sur l'avenir. Je me dis que dans 2/3 ans j'aurai un poste près de chez moi et que cela sera plus simple, je pourrai plus profiter de les loulous. Huyga42, tu travailles où et tu veux muter où? Tu attends depuis longtemps? Tu as des points?
elisedespret Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Et bien, je lui souhaite du courage. C'est faisable, mais mon année de PES a été très dure, mon fils avait 2 ans, j'étais claquée, c'est très dur. J'ai fait une fausse couche cette année là. Je suis retombée enceinte en fin d'année. Le médecin m'a arrêté dès début septembre pour un accouchement en février. Maintenant, j'ai donc 2 fils, et cette année va être sport. J'ai même pris, à contre coeur, un 75% pour être plus dispo pour mes enfants. Mais cela veut dire une perte de salaire et partager "sa classe" avec un(e) collègue. Vraiment, c'est dur mais ça vaut le coup. Pour moi, c'est un pari sur l'avenir. Je me dis que dans 2/3 ans j'aurai un poste près de chez moi et que cela sera plus simple, je pourrai plus profiter de les loulous. Huyga42, tu travailles où et tu veux muter où? Tu attends depuis longtemps? Tu as des points? Lydie compte faire 5 h par jour. Mais bon, c'est sa décision. Nous sommes toutes bien placées pour savoir combien les trajets et la distance nuisent a la vie de famille et au porte-monnaie!
Messages recommandés