Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Élise mon chemin de croix des permutation s se termine. Après un an dans un département limitrophe j ai enfin obtenu le département que je visais. Dans mon cas puisque mon conjoint à été muté un mois Après l obtention du concours ca aura duré trois ans. Deux ans dans le 77 (en habitant dans le 93 car l en s était d abord trompée dans ma nomination) et un an dans le département limitrophe. Comme toi j ai payé cette année les trajets d une fausse couche. Je suis persuadée que la fatigue est la raison pour laquelle nous n arrivons pas à avoir d enfant depuis mars 2013!

Posté(e)

Élise mon chemin de croix des permutation s se termine. Après un an dans un département limitrophe j ai enfin obtenu le département que je visais. Dans mon cas puisque mon conjoint à été muté un mois Après l obtention du concours ca aura duré trois ans. Deux ans dans le 77 (en habitant dans le 93 car l en s était d abord trompée dans ma nomination) et un an dans le département limitrophe. Comme toi j ai payé cette année les trajets d une fausse couche. Je suis persuadée que la fatigue est la raison pour laquelle nous n arrivons pas à avoir d enfant depuis mars 2013!

Oui, la fatigue n'aide pas pour procréer. Ma fc a eu lieu en février, je suis tombée enceinte fin mai, 5 jours après mon inspection, car j'ai relaché la pression!

J'espère avoir un département limitrophe l'année prochaine et arriver comme toi après dans mon département.

Bonne continuation à toi et j'espère que la petite graine va prendre.

Posté(e)

Merci Elise. Bonne chance à toi pour les prochaines permuts! :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas trop où poster ce message mais peut-être que vs pourrez me dire ce que vs en pensez?!

Je suis PE dans le Loiret et j'ai fait une demande d'inéat/exéat dans le 63 en 1er voeu pour rapprochement de conjoints et ds le 03 en 2e voeu.

Aux dernières nouvelles, je n'avais pas eu mon exéat et aucune nouvelle pour l'inéat.

Seulement hier, j'ai reçu un courrier de l'IA du 03 me demandant de renvoyer avant le 18 août une notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière des enseignants du 1er degré ainsi que des pièces justificatives.

J'ai essayé de les contacter pour comprendre mais ils sont en vacances depuis le 24 juillet et ce jusqu'au 18 août.

Je ne sais pas quoi en penser, est-ce une erreur d'envoi de courrier? une bonne nouvelle? sachant que je n'ai eu aucune autre information, ni par mail ou autre!!

Mais si c'est une erreur d'envoi de courrier, comment aurait-il eu mon adresse? (à part dans ma demande d'inéat)

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Tu as regardé sur Iprof ? Parce que moi ils ont tout de suite mis à jour. Dans position et congés il y a écrit fin de fonction das l'académie. Et dans services/SIAM pour le mouvement inter ça me bascule dans mon nouveau département.

De mon côté, je n'ai rien reçu d'officiel, ni du 78, ni du 31. J'ai toujours accès à l'iprof de versailles et rien d'inchangé à ce niveau-là. Je connais mon affectation pour la rentrée uniquement par le snudi. Je n'ai pas demandé ma réintégration dans le 78, ni fait la visite médicale, le snudi m'a dit que ce n'était pas la peine de m'enquiquiner et que j'étais attendue dans l'école au 1er septembre. Tu l'as fait ça Christine 25 ?

Posté(e)

Je te conseille vivement d'appeler ton ancienne et ta nouvelle DASEN dès la réouverture pour mettre tout ça à jour!

Il te faut les arrêtés d'inéat et d'exeat!!!

En effet si le 78 te considère toujours chez eux tu vas te retrouver démissionnaire pour eux....

En plus il faut voir pour que le transfert de paye se fasse bien comme tu changes de trésorerie...

Non mais laisse pas traîner, tu vas vers de gros soucis!!!

En plus tu n'es pas sensé savoir ton affectation: un syndicat n'est pas ton supérieur: pour avoir des info tu appelles tes employeurs....

Posté(e)

De mon côté ça n'a pas beaucoup bougé non plus : mon i-prof est toujours dans mon ancienne académie. J'ai reçu mon exeat par courrier et j'ai appris mon ineat par téléphone juste avant que la DSDEN ne ferme.

Pour le moment, tout le monde est en vacances alors j'attends. :)

Posté(e)

Je te conseille vivement d'appeler ton ancienne et ta nouvelle DASEN dès la réouverture pour mettre tout ça à jour!

Il te faut les arrêtés d'inéat et d'exeat!!!

En effet si le 78 te considère toujours chez eux tu vas te retrouver démissionnaire pour eux....

En plus il faut voir pour que le transfert de paye se fasse bien comme tu changes de trésorerie...

Non mais laisse pas traîner, tu vas vers de gros soucis!!!

En plus tu n'es pas sensé savoir ton affectation: un syndicat n'est pas ton supérieur: pour avoir des info tu appelles tes employeurs....

J'ai reçu en juin un courrier m'informant que mon exeat était validé à condition d'avoir l'ineat et l'ineat est officiel car j'ai reçu un mail du rectorat du 31 après avoir eu l'info par téléphone directement par le gestionnaire. Par contre, pour mon poste, je n'ai pas de nouvelles officielles. Je ne suis pas démissionnaire pour le 78 car pour eux je suis en dispo pour l'année 2014/2015. Mais normalement, tu es censé demander ta réintégration à ton département d'origine dans le cas d'une mutation, sauf que beaucoup se passe de cette formalité sans avoir de problème.

Posté(e)

Dites moi les collègues,

Si ne n'obtiens pas mon premier choix de département mais le second.

J'intègre le second, et dans l'année, je redemande mon premier choix. Qu'en est -il des points? Je conserve mes points ou bien les compteurs sont remis à zéro après la permutation dans le département correspondant à mon second choix?

Suis-je claire?

Merci

Elise

Posté(e)

Oui tu conserves tes points Elise car ils sont rattachés à ton premier choix .

Posté(e)

Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste !

Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!!

Posté(e)

Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste !

Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!!

Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39!

Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants.

Posté(e)

Oui tu conserves tes points Elise car ils sont rattachés à ton premier choix .

Sorry, je parlais des permuts avec rapprochement de conjoints.