elisedespret Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Oui tu conserves tes points Elise car ils sont rattachés à ton premier choix . Sorry, je parlais des permuts avec rapprochement de conjoints. Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Pour ma part, il s'agit de rapprochement de conjoint. Donc tu me confirmes Hyuga42 que mes points seront sauvegardés? Sinon, cela ne vaut pas le coup, car en plus, je n'aurai plus les mêmes dates de vacances avec mes enfants car changement de zone!
lili4m Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté.
Hyuga42 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Moi j avais obtenu un département limitrophe aux permuts et j ai gardé mes points l année suivante quand j ai eu mon voeu un aux permutation s.
Valda80 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Dites moi. Concernant les ineat, si celui-ci est refusé, reçoit-on un papier?
tuxtla Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Sur 6 départements demandés, je n'ai reçu que 2 courriers! 1 refus du voeu 2 et 1 accord du voeu 5.
lili4m Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Dites moi. Concernant les ineat, si celui-ci est refusé, reçoit-on un papier? Pas toujours ! Un ineat peut être accordé dans certaines académies tardivement soit juste avant la rentrée, soit après. Pour ma part, j'ai toujours reçu un courrier concernant l'exeat du 78, j'ai toujours reçu un courrier courant novembre du 31 m'informant du refus d'ineat et je n'ai jamais rien reçu concernant mon second voeu. Pour cette année, pour l'accord d'ineat dans le 31, j'ai uniquement reçu un mail du rectorat me demandant de choisir des communes et le type de poste pour le 3ème mouvement.
LeCastor Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Je vous souhaite de bonnes nouvelles pour la phase de réajustement juste avant la rentrée! espérons que certains d'entre vous obtiennent leurs inéats/exéats!
shirmette Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 ici refus reçu par courrier du 78 (exeat) et du 14 (ineat)... durant le mois de Juillet
pam63 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Pour ceux qui avaient suivi mon message, je viens d'avoir la DSDEN du 03 qui me confirme mon ineat et j'ai également eu mon exeat (ils ont eu un mail de confirmation du 45, j'ai essayé de les contacter mais ils sont encore en vacances jusqu'au 20 août!!) donc on va dire que j'aurai confirmation officielle du 45 jeudi!!! Je suis si heureuse :) Cela va engendrer tellement de changements (même si ce n'est que mon 2e voeu), nous allons enfin pouvoir nous rapprocher!! Comme quoi, tout peut arriver même juste avant la rentrée!!
katarinabellachichi Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Pour ceux qui avaient suivi mon message, je viens d'avoir la DSDEN du 03 qui me confirme mon ineat et j'ai également eu mon exeat (ils ont eu un mail de confirmation du 45, j'ai essayé de les contacter mais ils sont encore en vacances jusqu'au 20 août!!) donc on va dire que j'aurai confirmation officielle du 45 jeudi!!! Je suis si heureuse :) Cela va engendrer tellement de changements (même si ce n'est que mon 2e voeu), nous allons enfin pouvoir nous rapprocher!! Comme quoi, tout peut arriver même juste avant la rentrée!! Contente pour toi, même si ce n'est pas ton premier voeu; mieux que rien, c'est sûr.
elisedespret Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Pour ceux qui avaient suivi mon message, je viens d'avoir la DSDEN du 03 qui me confirme mon ineat et j'ai également eu mon exeat (ils ont eu un mail de confirmation du 45, j'ai essayé de les contacter mais ils sont encore en vacances jusqu'au 20 août!!) donc on va dire que j'aurai confirmation officielle du 45 jeudi!!! Je suis si heureuse :) Cela va engendrer tellement de changements (même si ce n'est que mon 2e voeu), nous allons enfin pouvoir nous rapprocher!! Comme quoi, tout peut arriver même juste avant la rentrée!! Bravo!!! Et bon vent à toi !!! Quel changement, comme tu dis, à quelques jours de la rentrée, c'est WAHOU!
lili4m Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour à tous. J'ai vu que certain(e)s appellent l'IA pour avoir des infos sur les ineats exeats. Mais que leur dites-vous? J'ai peur d'être trop directe et que du coup, ils me zappent... J'aimerais les appeler, maintenant qu'ils ont repris mais je ne sais pas trop quoi leur dire?!? Tu te présentes gentiment et poliment et tu expliques clairement la raison de ton appel : tu as fait une demande d'ineat ou d'exeat, tu n'as toujours pas eu de retour et tu voudrais savoir où en est ton dossier et s'il y a des chances que pour ta situation évolue positivement d'ici la rentrée. Tu demandes quel département en venant d'où ?
Messages recommandés