keria Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 De mon côté je viens d'avoir un mail enfin me signalant que j'arrive dans l'ash et dans un bassin hyper loin et hyper grand du Nord en surnombre. Super après plus de 11 ans de loyaux services
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 On ne peut parfois pas tout avoir. Ne pense qu'aux points positifs, sinon c'est la spirale ! De plus, comme tu es en surnombre, tu seras peut-être affectée ailleurs, plus près de chez toi, quand il y aura un besoin. Garde tes yeux et tes oreilles ouvertes. Arrange-toi pour faire de bonnes connaissances dans l'IEN qui t'intéresse.
zzara Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonjour ! Je lis vos messages et une question me vient à l'esprit : tout se fait par informatique n'est-ce pas ?? ou est-ce qu'un bon coup de fil, une lettre, quelque chose... peut aider ?? (je suis toute nouvelle dans le métier mais j'ai du m'éloigner de mon chéri, c'est très dur ((( et je ne rêve déjà que d'un chose : ma mutation !!!!!
chatmallow Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?!
tchatch0 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard.
panette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonjour ! Je lis vos messages et une question me vient à l'esprit : tout se fait par informatique n'est-ce pas ?? ou est-ce qu'un bon coup de fil, une lettre, quelque chose... peut aider ?? (je suis toute nouvelle dans le métier mais j'ai du m'éloigner de mon chéri, c'est très dur ((( et je ne rêve déjà que d'un chose : ma mutation !!!!! J'espère qu'en allant avoir l concours en RP tu sais à quoi t'attendre. Très dur de la quitter. j'étais dans le 94 et j'ai mis 4 ans, avec enfants et la totale. je me doute que c'était pour avoir le concours mais c'est tellement dur de le quitter désormais. Je n'avais même pas passé le concours en RP c'est ca le comble. Bon courage à toi, tu devrais plutôt voir avec ton conjoint pour qu'il t'y rejoigne vu que tu viens juste d'y passer le concours. Ce serait moins dur que d'attendre des années.
juliette94 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation.
chatmallow Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation. Comme toi, je laissais mon département d'origine se charger de faire suivre le dossier car sur la circulaire ils insistaient bien sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer au département sollicité. Cela fait 3 ans que je demande, 3 ans pour rien... Je suis dégoutée.
juliette94 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation. Comme toi, je laissais mon département d'origine se charger de faire suivre le dossier car sur la circulaire ils insistaient bien sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer au département sollicité. Cela fait 3 ans que je demande, 3 ans pour rien... Je suis dégoutée. Il y aurait un courrier à écrire pour se mettre à jour. Tout ne serait pas perdu. Je contacte demain mon syndicat.
chatmallow Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation. Comme toi, je laissais mon département d'origine se charger de faire suivre le dossier car sur la circulaire ils insistaient bien sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer au département sollicité. Cela fait 3 ans que je demande, 3 ans pour rien... Je suis dégoutée. Il y aurait un courrier à écrire pour se mettre à jour. Tout ne serait pas perdu. Je contacte demain mon syndicat. Pourras-tu me tenir au courant de leur réponse ? Je te remercie Je vais essayer de joindre l'académie du département que je souhaite intégrer pour savoir s'ils ont enregistré mes demandes précédentes.
panette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation. Comme toi, je laissais mon département d'origine se charger de faire suivre le dossier car sur la circulaire ils insistaient bien sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer au département sollicité. Cela fait 3 ans que je demande, 3 ans pour rien... Je suis dégoutée. Il y aurait un courrier à écrire pour se mettre à jour. Tout ne serait pas perdu. Je contacte demain mon syndicat. juliette, mme COX garde tout. je suis sure que le problème vient de bordeaux. j'avais eu la même situation moi aussi. mme cox transmet toujours les dossiers même sans exeats. donc rassure toi. Après pour cette année , ca ne passera pas. Rassure toi, moi elle avait tout garde.
juliette94 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Par contre ici dans le 31, certains ont eu des mauvaises surprises au moment des ineat : ils demandaient le 31 en premier voeu depuis 4 ou 5 ans (au mouvement informatisé comme aux I/E) mais avaient eu leur second voeu il y a 2 ans et finalement, pour les ineat, le 31 ne leur comptait que 2 ou 3 ans de demandes car l'académie considère qu'ils avaient à ce moment-là obtenu satisfaction. Ce qui nous (le collectif Mutez-Nous) apparaît complètement injuste ! Pensez également à vérifier (si vous respectez la voie hiérarchique) que votre dossier d'ineat a bien été envoyé par votre académie d'origine car certaines ne s'embêtent pas à faire suivre les demandes d'ineat étant donné que l'exeat ne sera de toute manière pas accordé (visiblement le 93 serait très fort pour ça !) !!! Oui, cela fonctionne ainsi. Pour sortir de l'Essonne, après vingt ans de fidélité, sans pouvoir bénéficier de rapprochement de conjoint, j'ai demandé six départements et j'ai obtenu mon troisième choix... et perdu tous mes points qui n'étaient pourtant pas bien élevés. De 89 points, je suis passée à 39! Je me demande si ce n'est pas mieux de ne demander qu'un seul voeu, car même si on est content la première année de se rapprocher un peu, les centaines de km qui nous séparent encore semblent bien importants. Oui mais là je parle plutôt des I/E et l'académie de Toulouse traite les ineat selon les priorités légales et ensuite suivant le nombre de demandes et c'est là que certains ont eu des surprises ! ils demandaient depuis 4 ans en premier voeu le 31 pour RC et avaient obtenu aux permut ou aux I/E un 2ème ou 3ème voeu, il y a 2 ans. Cette année, dans le 31, ils ont pris toutes les 6ème et 5ème demandes et ont classé les 4èmes demandes en fonction du nombre d'enfants - tout le monde ne pouvant pas avoir un ineat, ils avaient pris ce critère de sélection - et c'est là que certains ont eu des mauvaises surprises ! au lieu de 4 demandes, le rectorat ne comptait que 2 demandes car 2 ans auparavant, ces collègues avaient obtenu le 82 ! ils ont été satisfaits oui, mais pas sur leur premier voeu, donc cela ne nous semble pas juste d'annuler leurs 2 premières demandes !!! Une collègue a perdu une année de demande car son académie lui refusant son exeat n'avait pas fait suivre son dossier d'ineat au 31 et vu comme le 31 gère les demandes d'ineat, c'est super important ! Au lieu de 5 demandes, il lui en compte 4 !!! Le problème c'est que pour les I/E, chaque académie fait à sa sauce et tu ne t'en rends compte que quand tu y es vraiment confronté. Ce que tu dis me glace, j'ai fait ma troisième demande pour un ineat dans le 31 cette année mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier m'informant du refus (et je ne m'en inquiétais pas car je savais que c'était mort, n'ayant pas d'enfant). Cela veut donc peut-être dire que mon département d'origine ne faisait pas suivre la demande d'ineat ??!! Et par conséquent le 31 n'a jamais eu l'info comme quoi je demandais ce département depuis 3 ans ?! Alors je n'ai pas reçu de courrier non plus pour le refus mais par contre je sais que cela a été transmis car l'académie m'avait appelé car il manquait un papier donc je ne sais pas s'il envoie une lettre à chaque fois ou s'ils le font très tard. Je venais justement sur le post pour vous parler de ça. Je cherche à muter du 94 au 33 pour la 3è fois. Il y a eu une CAPD jeudi et j'y ai appris que pour l'IA 33, c'était ma première demande d'I/E. "Normal", c'était la première fois que j'avais mon Exeat et donc la première fois que le 94 faisait suivre ma demande. Après je suis syndiquée donc un peu déçue que mon syndicat n'est pas fait suivre ma demande. Et moi trop bonne trop... je respectais le fait qu'il ne fallait envoyer son dossier qu'à son IA d'affectation. Comme toi, je laissais mon département d'origine se charger de faire suivre le dossier car sur la circulaire ils insistaient bien sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer au département sollicité. Cela fait 3 ans que je demande, 3 ans pour rien... Je suis dégoutée. Il y aurait un courrier à écrire pour se mettre à jour. Tout ne serait pas perdu. Je contacte demain mon syndicat. Pourras-tu me tenir au courant de leur réponse ? Je te remercie Je vais essayer de joindre l'académie du département que je souhaite intégrer pour savoir s'ils ont enregistré mes demandes précédentes. Je ne te promets rien car je quitte ma petite famille pour une semaine de boulot en idf. Semaine qui s'annonce rude. J'essaie en tout cas.
Messages recommandés