Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant, les provinciaux montaient à Paris pour le boulot, ils savaient qu'ils ne rentreraient au pays qu'à la retraite. Je sais, c'était avant, personne ne supporte plus la frustration, on est dans l'ère du "tout tout de suite".

Si je parle de ça, c'est pour expliquer encore et encore , qu'un système à l'ancienneté serait plus équitable. On attendrait notre tour qui finirait bien par arriver. Dans l'état actuel des choses, celui qui demande une convenance dite personnelle ne pourra partir qu'à la retraite (qui s'éloigne de plus en plus). pOURQUOI pas, c'est comme à l'ancien temps, dites-donc, sauf que certains ont le privilège de partir , eux. C'est vraiment terriblement injuste, la frustration doit être pour tout le monde ou pour personne.

• J'adhère 1
Posté(e)

De quel équilibre parles-tu ? Tu voudrais qu'il y ait autant de places au concours que de mutations ?

Et pour le 93, on ferait comment ?

(Tu as un document avec en parallèle le nombre de reçus au CRPE et le nombre d'entrants par mutation-inéats/exeats par département ? Ce serait intéressant.)

Quand tu passes un concours, tu ne voles la place de personne.

Mais imagine que cette année-là, au lieu de mettre davantage de places au concours, ils avaient privilégié les mutations.

Tu aurais donc été de l'autre côté de la barrière et tu aurais trouvé cela très injuste.

Ce n'est pas moi qui parle de cet équilibre mais le ministère dans les nombreuses réponses faites à des députés à l'écoute de nos problèmes de mutation. Le recrutement doit permettre d'ajuster la phase de mutation alors que dans les faits c'est l'inverse. C'est donc pour ça que je ne comprends pas pourquoi dans des académies excédentaires et attractives, le recrutement est aussi important par rapport au nombre d'entrants par voie de mutation. Imagine si au lieu de recruter 300 PE et de n'en faire rentrer que 70 par mutation, on passait d'un recrutement de 200 PE pour faire rentrer 170 PE, katarinabellachichi ne se dirait pas en ce moment que de toute manière sa demande pour convenance perso ne passera jamais, mais elle aurait un espoir que son tour arrive un jour. Actuellement, les entonnoirs sont tellement bouchés qu'ils débordent de partout et les situations de tout un chacun plus difficiles les unes que les autres deviennent une norme comme tu sembles le penser. Tout est normal, il ne faut s'étonner de rien et accepter les choses comme elles sont et bien non !

Quand j'ai passé le concours, il n'était pas aussi difficile d'obtenir satisfaction à une demande de mutation et je connais bon nombre de collègues qui ont réussi il y a 10 ans à faire le même chemin que le mien en seulement un an ou deux, quand j'ai dû attendre 4 ans (et encore j'ai eu de la chance car ils n'ont pas recruté autant qu'ils le désiraient dans le Midi Py et du coup, les 6èmes, 5èmes et une partie des 4èmes demandes d'ineat ont pu être satisfaites). Une de mes collègues de Versailles avait même obtenu pour convenance perso la Bretagne en seulement 3 demandes en 2008, impensable actuellement !

Goëllette tu peux penser ce que tu veux mais ce système de mutation est loin d'être équitable, transparent et j'en passe. Je suis bien d'accord avec katarinabellachichi, seul le critère de l'ancienneté n'est pas discriminant et permet de donner une échéance à nos situations douloureuses et inhumaines.

Posté(e)

Goëllette tu peux penser ce que tu veux mais ce système de mutation est loin d'être équitable, transparent et j'en passe. Je suis bien d'accord avec katarinabellachichi, seul le critère de l'ancienneté n'est pas discriminant et permet de donner une échéance à nos situations douloureuses et inhumaines.

Oh l'autre ! C'est Mouah qui l'ai écrit en premier ! :bleh:

Sinon, pour l'équilibre, c'était une question.

De quel équilibre s'agit-il ?

Et y a-t-il des chiffres à mettre en parallèle pour chaque département : nombre de reçus au CRPE/nombre d'entrants par mutation ?

Posté(e)

Oh l'autre ! C'est Mouah qui l'ai écrit en premier ! :bleh:

Sinon, pour l'équilibre, c'était une question.

De quel équilibre s'agit-il ?

Et y a-t-il des chiffres à mettre en parallèle pour chaque département : nombre de reçus au CRPE/nombre d'entrants par mutation ?

Même pas vrai! :applause:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai une question concernant le barème pour les mutations. J'enseigne actuellement dans le 23 et nous habitons dans le 87 que je souhaite rejoindre. Lorsque je vais particpier aux permut je vais avoir les 150 points pour rapprochement de conjoint mais je me demandais si j'allais bénéficier des 50 points de bonification par année de séparation.

Etant donnée que lorsqu'on fait la demande c'est en novembre et que ça ne fait pas 1 an de séparation à ce moment là...je ne sais pas si la bonif compte ou non....

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Si tu t'es Pacsée ou mariée avant le 1er septembre 2014, cela comptera pour une année de séparation

Posté(e)

Si tu t'es Pacsée ou mariée avant le 1er septembre 2014, cela comptera pour une année de séparation

oui on est mariés depuis 2010. Merci pour ta réponse!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour :)

Ineat Exeat refusé...

je tente les permut en novembre comme beaucoup d'entre vous... ça m'angoisse, j'y comprends rien, on ne cesse de me dire que j'aurais rien et en prime comme pas pacsés avant cet été, pas de prise en compte des deux ans de séparation avant :/ m'enfin voilà on est pacsés, ils sont contents, on est officiellement ensemble, et je rêve de ma mut en tentant de tenir le coup... c'est mal barré...

Permut du 59 vers le 29... je sais je sais je rêve... bon courage à tous :)