keria Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 d'après ce que j'ai pu comprendre, il faudrait passer par l'IEN....
keria Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 ceci dit, sur le site du syndicat de l'Oise est noté: "Attention : la date butoir pour la réception des dossiers est le 9 avril 2014 Les dossiers doivent être envoyés à la DSDEN de l’Oise, Division Gestion des personnels, 22 avenue Victor Hugo, 60 025 Beauvais Cedex"
Valda80 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Sur la circulaire de la Somme il est indiqué la même chose: pas de voie hiérarchique demandée. Alors que faire? Ton ineat doit passer par la voie hiérarchique ou pas? Où souhaites-tu aller?
keria Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 mon ineat dans le nord doit passer obligatoirement par la voie hierarchique! j'y comprends rien....
Valda80 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 mon ineat dans le nord doit passer obligatoirement par la voie hierarchique! j'y comprends rien.... Nous sommes donc dans le même bateau!!!! Pour la Manche c'est aussi par la voie hiérarchique. Je pense donc faire 2 courriers. Un avec l'exeat que j'envoie directement à l'adresse donné par la circulaire et un avec l'ineat que j'envoie à mon ien. Si des âmes charitables voulaient bien nous venir en aide
LeCastor Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Petite question : La partie ineat du dossier, il fait la mettre dans une enveloppe avec l'adresse ou c'est notre IA qui s'en charge ? Et dernière question : comment ca se passe quand la CAPD du département convoité se déroule avant la CAPD du département d'origine ? Le dossier est envoyé à temps sans l'exeat (positif ou négatif) ? C'est ma première demande alors je flippe un peu d'oublier quelque chose ... Le snuipp du département où je veux aller m'a dit d'envoyer mon dossier d'inéat directement au DASEN sans attendre que mon département d'origine ne fasse parvenir le dossier (même si sur la circulaire de mon département d'origine il est précisé qu'il ne faut pas faire ça...). En effet, certains département, comme le mien, n'envoie le dossier de demande d'inéat QUE si ils accordent l'exéat, donc si la CAPD du département concoité est avant celle du département d'origine, et que tu as ton exéat, tu risque de ne pas avoir l'inéat. Tandis qu'en envoyant directement un dossier pour l'inéat, le département est au courant de la demande et peut la prendre en compte, voire accorder l'inéat avant, ce qui peut aider ensuite pour avoir l'exéat... Bref, un beau mic mac, perso j'ai suivi les conseils du syndicat et envoyé à mon DASEN (par mon IEN) un dossier complet avec demande d'exéat et d'inéat, et au DASEN du département convoité un dossier d'inéat. J'ai également fait un dossier pour les syndicats ici et pour les syndicats là-bas. Ca fait beaucoup de dossiers à faire, mais bon... Une question: comment connait-on les dates de CAPD?
LeCastor Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Bonsoir tout le monde, je vous rejoins bien malgré moi...... ;-) Alors pour l'Oise la circulaire est parue. Date limite de dépôt: le 9 avril CAPD le 12 juin. Je prépare actuellement mes courriers. Doivent-ils forcément être manuscrits? Autre question, la bonification de 80 points c'est pour rapprochement de conjoint si départements non limitrophes ou si académies non limitrophes? C'est pas très clair tout ça... oui, manuscrits... J'ai recopié ma lettre 3 fois (3 pages, donc 9 pages en tout), j'ai mis un moment, c'est juste galère!!! Je pense que c'est pour décourager des gens!
mimi3112 Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Petite question : La partie ineat du dossier, il fait la mettre dans une enveloppe avec l'adresse ou c'est notre IA qui s'en charge ? Et dernière question : comment ca se passe quand la CAPD du département convoité se déroule avant la CAPD du département d'origine ? Le dossier est envoyé à temps sans l'exeat (positif ou négatif) ? C'est ma première demande alors je flippe un peu d'oublier quelque chose ... Le snuipp du département où je veux aller m'a dit d'envoyer mon dossier d'inéat directement au DASEN sans attendre que mon département d'origine ne fasse parvenir le dossier (même si sur la circulaire de mon département d'origine il est précisé qu'il ne faut pas faire ça...). En effet, certains département, comme le mien, n'envoie le dossier de demande d'inéat QUE si ils accordent l'exéat, donc si la CAPD du département concoité est avant celle du département d'origine, et que tu as ton exéat, tu risque de ne pas avoir l'inéat. Tandis qu'en envoyant directement un dossier pour l'inéat, le département est au courant de la demande et peut la prendre en compte, voire accorder l'inéat avant, ce qui peut aider ensuite pour avoir l'exéat... Bref, un beau mic mac, perso j'ai suivi les conseils du syndicat et envoyé à mon DASEN (par mon IEN) un dossier complet avec demande d'exéat et d'inéat, et au DASEN du département convoité un dossier d'inéat. J'ai également fait un dossier pour les syndicats ici et pour les syndicats là-bas. Ca fait beaucoup de dossiers à faire, mais bon... Une question: comment connait-on les dates de CAPD? Merci ! Je pense que je vais faire comme toi, on ne sait jamais ! Pour les dates des CAPD, je les ai trouvé sur le site du SNUIPP de chaque département et il me semble que c'est également indiqué sur les circulaires. Pour infos : RHONE : dossier avant le 5 mai et CAPD le 20 mai PARIS : dossier avant le 12 mai et CAPD le 12 juin
LeCastor Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Si quelqu'un connait les dates des CAPD du 77 et du 23, je les veux bien, j'ai cherché, mais je ne trouve pas... (pas trouvé sur les sites des snuipp)
nanniss Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Si quelqu'un connait les dates des CAPD du 77 et du 23, je les veux bien, j'ai cherché, mais je ne trouve pas... (pas trouvé sur les sites des snuipp)Le snuipp du 23 m envoie des infos et je sais qu'il y avait une CAPD le 26 mars ....et tu as jusqu au 31 mars pour envoyer ton dossier d INEAT EXEATJ espère que tu obtiendras satisfaction !
LeCastor Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 merci! c'est bon, il est envoyé. j'ai vu en effet le compte-rendu de la CAPD du 26 mars sur le site du snuipp 23. Comment ça va toi? tu participe au mouvement en Creuse? Il y a des postes sympas?
Samarian Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 après lecture de la circulaire du 92 qui vient de paraître, cette année les convenances perso n'ont pas le droit de demander leur exeat !!! Je viens de voir ça, je suis ... je ne trouve même pas le mot qui pourrait retranscrire mon état d'esprit. Je ne savais pas qu'on pouvait empêcher les gens de demander un changement..
Messages recommandés