Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui je trouve ça absolument incroyable et injuste

d'autant que les règles ont changé cette année ! J'ai même demandé à muter dans le 92 parce que les convenances persos pouvaient demander l'exeat

j'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté ! Cette année je peux monter un dossier social mais l'année prochaine ce ne sera pas le cas

c'est donc ma seule chance de muter cette année !!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je vous rejoins bien malgré moi...... ;-)

Alors pour l'Oise la circulaire est parue.

Date limite de dépôt: le 9 avril

CAPD le 12 juin.

Je prépare actuellement mes courriers. Doivent-ils forcément être manuscrits?

Autre question, la bonification de 80 points c'est pour rapprochement de conjoint si départements non limitrophes ou si académies non limitrophes? C'est pas très clair tout ça...

oui, manuscrits... J'ai recopié ma lettre 3 fois (3 pages, donc 9 pages en tout), j'ai mis un moment, c'est juste galère!!! Je pense que c'est pour décourager des gens!
Qu'as tu écrit pour écrire 3pages car moi j'ai une page bien pleine mais une !
Posté(e)

Si quelqu'un connait les dates des CAPD du 77 et du 23, je les veux bien, j'ai cherché, mais je ne trouve pas... (pas trouvé sur les sites des snuipp)

Les réponses pour les exeats du 77 sont le 5 juin

Posté(e)

Pour moi j'ai eu lundi mon exeat pour priorité médicale! Trop contente même si maintenant j'angoisse à l'idée de ne pas avoir d 'ineat. Courage à toutes dans vos démarches car je sais que c'est pénible: 3ème demande pour ma part

Bonjour quelle est cette priorité médicale si ce n'est pas trop indiscret???? Quand on voit la multitude de dossier handicap ou priorité médicale…je me poser la question…????? En même temps quand s'est avéré, il n y a pas de quoi rougir...

J'avais monté un dossier médical car un de mes enfants en bas âge né prématurément a des séquelles et doit subir dès les mois à venir des hospitalisations. Or étant seule je ne peux pas être à la fois à l'hôpital et m'occuper de son jumeau. Mon conjoint a été muté professionnellement il y a 1 an en province et du coup il était capital pour nous d'être réunis pour le bon suivi médical de notre enfant.

D'ailleurs, les médecins m'avaient averti que j'avais "raté" de très peu les 800 points au vu de la gravité médicale démontrée par les résultats.

je ne vous cache pas que ça a été un vrai parcours du combattant entre les consultations de mon enfant, les convocations en commission... mais bon c'est passé et maintenant j'essaie d'aller de l'avant

Posté(e)

Si quelqu'un connait les dates des CAPD du 77 et du 23, je les veux bien, j'ai cherché, mais je ne trouve pas... (pas trouvé sur les sites des snuipp)

Les réponses pour les exeats du 77 sont le 5 juin

merci!!!!! comment tu as eu cette info?

Bonsoir tout le monde, je vous rejoins bien malgré moi...... ;-)

Alors pour l'Oise la circulaire est parue.

Date limite de dépôt: le 9 avril

CAPD le 12 juin.

Je prépare actuellement mes courriers. Doivent-ils forcément être manuscrits?

Autre question, la bonification de 80 points c'est pour rapprochement de conjoint si départements non limitrophes ou si académies non limitrophes? C'est pas très clair tout ça...

oui, manuscrits... J'ai recopié ma lettre 3 fois (3 pages, donc 9 pages en tout), j'ai mis un moment, c'est juste galère!!! Je pense que c'est pour décourager des gens!
Qu'as tu écrit pour écrire 3pages car moi j'ai une page bien pleine mais une !

J'ai un peu raconté ma vie lol! non, j'ai bien détaillé pour expliquer la situation + les en-têtes + les formules de politesse + mon écriture qui est peut-être plus grosse que la tienne...

Posté(e)

Une petite question puisque le syndicat me répond "ah bah oui mais c'est comme ça"...

Je demande à sortir du 78 dont la circulaire n'est pas parue... et ne paraitra dixit les syndicats que mi mai (ce qui fait tard)...

et je demande à rentrer dans le 14 qui lui a sa circulaire parue, mais pour lequel le dossier doit être parvenu pour le 5 mai...et par le biais de l'IA... que dois je faire alors? envoyer mon dossier d'exeat du 78 en me fiant à la circulaire de l'an dernier? n'envoyer que ma dde d'ineat pour le moment? Attendre la parution de la circulaire du 78 comme me dit le syndicat (et donc faire parvenir mon dossier en retard dans le 14? pfff

Posté(e)

Une petite question puisque le syndicat me répond "ah bah oui mais c'est comme ça"...

Je demande à sortir du 78 dont la circulaire n'est pas parue... et ne paraitra dixit les syndicats que mi mai (ce qui fait tard)...

et je demande à rentrer dans le 14 qui lui a sa circulaire parue, mais pour lequel le dossier doit être parvenu pour le 5 mai...et par le biais de l'IA... que dois je faire alors? envoyer mon dossier d'exeat du 78 en me fiant à la circulaire de l'an dernier? n'envoyer que ma dde d'ineat pour le moment? Attendre la parution de la circulaire du 78 comme me dit le syndicat (et donc faire parvenir mon dossier en retard dans le 14? pfff

Comme quoi les syndicats ne se ressemblent pas... La circulaire pour la Manche n'étant pas parue lors de ma rédaction d'ineat/exeat, les syndicats m'ont dit que les modalités seraient sensiblements les mêmes et que je pouvais quand même me fier à celle de l'an dernier et leur envoyer ma demande d'ineat. Les exeat pour la Somme devaient être envoyés pour le 2 avril alors j'ai tout envoyé ensemble.

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Je prépare ma demande d'ineat exeat mais je me pose une question : est-ce que la demande doit passer par notre IEN ? Ou alors j'envoie tout directement à la dsden ? Ils disent de passer par la voie hiérarchique mais c'est pas très précis...

Merci ! bon dimanche

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Je prépare ma demande d'ineat exeat mais je me pose une question : est-ce que la demande doit passer par notre IEN ? Ou alors j'envoie tout directement à la dsden ? Ils disent de passer par la voie hiérarchique mais c'est pas très précis...

Merci ! bon dimanche

Si on te dit d'envoyer ta demande par la voie hiérarchique, il faut donc que tu l'envoies à ton IEN qui fera passer à la DSDEN après visa... ;-)

Posté(e)

Je cherche en vain les circulaires ineat-exeat 2014 pour les départements du Vaucluse(84) et du var (83). Quelqu'un aurait-il des infos sur leur existence ou non ? Merci d'avance.