Aller au contenu

Pollution...


pourvoir

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit un canular, de nombreuses photos de ce genre sont passées sur twitter aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile d'avoir exactement la même photo à deux ans intervalle. Par contre, de ma fenêtre, c'était très gris aujourd'hui, j'ai la gorge qui pique, le nez qui coule...bref je veux bien croire qu'on est dans un beau pic de pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas le premier avril... et c'est la dure réalité des chinois... alors, malheureusement j'y crois !

Puis "le monde" ça parait sérieux comme source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que la Tour Eiffel disparait régulièrement dans divers brouillards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien réel ! La sous-préfecture a appelé mon père (maire) pour prévenir qu'on est en pic de pollution et qu'il fallait donc limiter les trajets en voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de vraies photos.

Je suis enseignante dans une ville très proche de Paris. Habituellement, nous voyons de la cour de l'école les tours de la Défense que nous pouvons rejoindre à pieds (15 - 20 mn de marche environ). Aujourd'hui, on ne les voyait pas, cachées par une sorte de brouillard de pollution.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un a reçu ça dans son école, parce qu'en communiqué de presse c'est bien, mais adressé aux premiers concernés, ça serait mieux encore (pas reçu dans mon école en tout cas) :

http://www.education.gouv.fr/cid77678/pics-de-pollution-rappel-des-recommandations-aux-chefs-d-etablissement-et-aux-directeurs-d-ecole.html

Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Communiqué de presse - 14/03/2014
Partager cette page

Depuis plusieurs jours, une grande partie de la France métropolitaine connaît un épisode de pics de pollution aux particules fines.
Afin de veiller à la santé des enfants, le ministère de l'éducation nationale a rappelé hier aux autorités académiques des régions concernées les recommandations sanitaires établies par le Haut conseil de la santé publique. Il leur a demandé de relayer activement cette information auprès des chefs d'établissement et directeurs d'école.

Compte tenu de la persistance du pic de pollution de l'air, le ministère maintient ses recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école jusqu'à la fin de l'épisode.

Sur la base de ces recommandations, il est demandé d'éviter, pour les élèves, pendant l'épisode de pollution, les activités physiques et sportives intenses (qui obligent à respirer par la bouche), en plein air ou à l'intérieur. D'une façon générale, il convient de privilégier les activités calmes et de réduire les activités à l'extérieur. Une attention particulière doit être portée aux enfants les plus jeunes ou sensibles (sujets asthmatiques, souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires).

En savoir plus
Sites à consulter

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a mis en ligne deux tableaux qui rappellent les recommandations à suivre en cas de pics de pollution de l'air.
Pollution de l'air : précautions sanitaires sur le site sante.gouv.fr

Les recommandations sanitaires en cas de pollution de l'air sur le portail Éduscol

Page à consulter

Rappel des règles applicables en cas de pic de pollution
Brève du 13 mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur nous a signalé qu'on était en alerte pollution vendredi dernier dans le 92.

L'alerte est toujours en cours.

En théorie, pas d'activités physiques intense pour les moins de 6 ans et une surveillance accrue des asthmatiques, insuffisant cardiaque et respiratoire.

Sur le terrain, on change rien ... mais on interdit le foot pendant la récré et l'EPS en extérieur aux PAI asthme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que quelqu'un a reçu ça dans son école, parce qu'en communiqué de presse c'est bien, mais adressé aux premiers concernés, ça serait mieux encore (pas reçu dans mon école en tout cas) :

http://www.education.gouv.fr/cid77678/pics-de-pollution-rappel-des-recommandations-aux-chefs-d-etablissement-et-aux-directeurs-d-ecole.html

Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école

Communiqué de presse - 14/03/2014

Partager cette page

Depuis plusieurs jours, une grande partie de la France métropolitaine connaît un épisode de pics de pollution aux particules fines.

Afin de veiller à la santé des enfants, le ministère de l'éducation nationale a rappelé hier aux autorités académiques des régions concernées les recommandations sanitaires établies par le Haut conseil de la santé publique. Il leur a demandé de relayer activement cette information auprès des chefs d'établissement et directeurs d'école.

Compte tenu de la persistance du pic de pollution de l'air, le ministère maintient ses recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école jusqu'à la fin de l'épisode.

Sur la base de ces recommandations, il est demandé d'éviter, pour les élèves, pendant l'épisode de pollution, les activités physiques et sportives intenses (qui obligent à respirer par la bouche), en plein air ou à l'intérieur. D'une façon générale, il convient de privilégier les activités calmes et de réduire les activités à l'extérieur. Une attention particulière doit être portée aux enfants les plus jeunes ou sensibles (sujets asthmatiques, souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires).

En savoir plus
Sites à consulter

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a mis en ligne deux tableaux qui rappellent les recommandations à suivre en cas de pics de pollution de l'air.

Pollution de l'air : précautions sanitaires sur le site sante.gouv.fr

Les recommandations sanitaires en cas de pollution de l'air sur le portail Éduscol

Page à consulter

Rappel des règles applicables en cas de pic de pollution

Brève du 13 mars 2014

Mail transmis de l'IA à l'IEN à 11h, de l'IA au directeur à 14h45 , du directeur à nous à 16h40 , lu par moi à 20h !

La salle de motricité étant occupée sur mon créneau j'ai sorti les vélos l'après midi.... Mais ce week end, promis je ne leur propose rien à l'extérieur !

J'espère qu'il existe une autre procédure de communication en cas de danger imminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n est pas un canular ça fait plusieurs jours que la pollution est inquiétante !

Hier nous avons eu l ordre par l inspection de ne pas faire de sport dehors avec les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est bien vraie.... quand je vois ce que je voyais de chez moi, c'était vraiment ça.

D'habitude, j'ai une belle vue sur le mont valérien, la défense, la tour eiffel et je vois montmartre.

Ce vendredi, je ne voyais plus rien derrière la tour effeil déjà bien floue.... et je ne voyais que l'ombre du mont valérien et de la défense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...