Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'EN de droite, OK, mais pour l'EN de gauche, j'ai du mal à comprendre, et encore plus le silence autour de tout ça !

Je trouve très bien que mes remplacements soient effectués par des TR, et l'ISSR permet que des collègues aguerris soient intéressés par les postes.

Si on la retire, ce seront, comme à mes débuts, les seuls jeunes débutants qui les auront par défaut, ou pire, des vacataires.

Et la situation est différentes des membres des RASED, puisqu'ils touchent aussi une NBI (ou BI), et qu'ils n'ont plus charge de classe.

Les postes de TR sans ISSR n'intéresseraient plus personne, particulièrement ceux de Brigades dans les départements ruraux et-ou escarpés.

Posté(e)

Mais le ministère et les parents s'en f... du moment qu'il y a un adulte dans chaque classe et que ça coûte le moins possible.

Posté(e)

Mais le ministère et les parents s'en f... du moment qu'il y a un adulte dans chaque classe et que ça coûte le moins possible.

C'est bien ce que j'écris : ce qui est choquant, c'est que les TR (et les adjoints, forcément) ne soient pas défendus par leurs représentants syndicaux qui, comme pour les rythmes, sont pour le moins ... fuyants !

Et le 15 mai, on fera gaiement la grève pour un meilleur salaire, histoire de bien se faire haïr de la population, et pendant ce temps, des mesures encore plus graves pour nous se mettront en place peu à peu.

Posté(e)

Depuis ce post, il semble que ARIA se soit généralisé, pour rendre automatique le versement de l'ISSR. N’empêche qu'il faut le réclamer s'il n'est pas envoyé systématiquement, et qu'on ne peut vous le refuser.

Les vérifications mensuelles porte sur 2 points :

1. Les jours où on s'est déplacé pour un remplacement, PAS NÉCESSAIREMENT D'AILLEURS EN PRÉSENCE D’ÉLÈVES (exemple conseil d'école un samedi).

2. Les taux, à vérifier sur d'autres distanciers pour réclamer si ARIA ne trouve pas comme vous. Voir le jugement ISSR de Clermont-Ferrand.

Posté(e)

Merci des infos.

Le déterrement de ce sujet m'a remis en mémoire mes prédictions, hélas confirmées, de l'époque !  :cry:

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 05/06/2017 à 12:47, Goëllette a dit :

Merci des infos.

Le déterrement de ce sujet m'a remis en mémoire mes prédictions, hélas confirmées, de l'époque !  :cry:

Oui ! Du coup, je relisais tout le post et tu prédisais déjà ce qui semble être en train de se passer... :(

Au passage, la prime renforcée dans les REP+ (3000 euros/an je crois), c'est toujours dans les cartons ? Pour quand ? Si je me retrouve de force - et donc en perdant mes ISSR - coincée sur les postes CP à 12 (ou pire : sur les CM à 28 qui resteront parce que les collègues déjà sur place auront pris les CP), aurais-je au moins le bénéfice de cette prime améliorée ou même pas ?

Posté(e)

La prime rep+ est quasi double par rapport à  la prime rep. Mensuelle.

+Isae. 

Je pense que ça joue sur la demande de ces postes au mvt... Ici, en tout cas !😉

Posté(e)

Sur le site de Macron candidat, le 19 avril, il a écrit 3000 DE PLUS.

Les brigades ne seront pas redéployées sur les CP à 12.

Posté(e)
Le 06/06/2017 à 17:23, cyberdoc a dit :

Sur le site de Macron candidat, le 19 avril, il a écrit 3000 DE PLUS.

Les brigades ne seront pas redéployées sur les CP à 12.

Ce n'est pas ce qu'on entend partout ...

Au minimum, ils risquent de se retrouver sur les classes des collègues qui prendront les CP à 12.

Cela dit, pour juger de l'ampleur des "réquisitions", il est intéressant de savoir combien d'écoles sont en REP+ dans votre département, combien cela fait de classes de CP et quel est l'effectif de la cohorte de futurs élèves de CP dans chaque école.

En définitive, cela ne fait pas tant de collègues à affecter que ça en plus des Maîtres+ ...

Posté(e)

Mettre des TR sur des classes à l'année est impossible, tant sur le plan administratif que sur le plan organisation.

Dans les circos riches en REP+, les TR sont souvent de jeunes femmes dont le taux de congé maternité est supérieur à la moyenne. Il manque donc déjà des TR. Affecter des TR sur des postes à l'année, alors que justement il faut plus de TR pour remplacer les journées REP+ de ce collègues supplémentaire posera un problème insoluble.

A supposer que cela soit envisagé, il serait inacceptable que les syndicats laissent faire.... car c'est à coup sûr un grand nombre de journées non remplacées significativement supérieur, alors qu'on est déjà dans le rouge.

Posté(e)

C'est pourtant ce qui s'est passé dans plusieurs départements l'année scolaire dernière et je me souviens que cela avait été abordé sur ces forums (Est-ce qu'on peut m'obliger, est-ce que je toucherai l'ISSR ... ?).

Posté(e)
il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

C'est pourtant ce qui s'est passé dans plusieurs départements l'année scolaire dernière et je me souviens que cela avait été abordé sur ces forums (Est-ce qu'on peut m'obliger, est-ce que je toucherai l'ISSR ... ?).

Oui, c'est compréhensible quand le poste vacant n'a pas été pourvu... Cette mauvaise gestion doit rester exceptionnelle... 

Mais là on est dans un cas différent... Cela dit le sujet a dû être envisagé au MEN... rien que pour foutre la m... car l'administration centrale n'a pas forcément la même ligne que le Ministre... 

Donc, oui, tout est possible, mais là, ce serait trop gros de mon point de vue...