Aller au contenu

Oups, oubli d'une animation pédagogique...


ptitelolo

Messages recommandés

tu peux aussi participer à une RIS ( réunion d'informations syndicales) à la place s'il n'y a plus d'animations ou rien qui te plait .

pour rappel nous avons le droit de "déduire" 9h par an sur notre quota animations péda pour assister à des ris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la même que toi il y a un mois et quelques, j'ai envoyé un mail le lendemain en expliquant que je me sentais mal (j'avais un peu zappé aussi sur le coup en fait mais c'était mon premier trimestre de grossesse et j'ai pioncé tout l'aprem en rentrant le mercredi midi donc zappé !)

L'inspectrice herself m'a répondu d'envoyer une demande d'autorisation d'absence à posteriori, je l'ai fait elle a été acceptée. J'espère rien voir de déduit sur le salaire...

Elle a aussi noté que je pouvais voir éventuellement avec une cpc pour en faire une autre...euh...je ne me suis pas trop manifestée là pour le coup moi j'ai retenu le éventuellement et je profite des mes mercredis aprem pour me reposer ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi participer à une RIS ( réunion d'informations syndicales) à la place s'il n'y a plus d'animations ou rien qui te plait .

pour rappel nous avons le droit de "déduire" 9h par an sur notre quota animations péda pour assister à des ris ....

depuis janvier 2012 c est 12h car tu peux faire une réunion syndicale par trimestre ( janvier fevrier mars/ avril mai juin/ juillet aout septembre / octobre novembre decembre) contrairement à ce que disent beaucoup d IEN. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver d'oublier et avoir une retenue sur salaire alors qu'on fait tant d'heures non comptabilisées m'horrifie. :(

Moi, je n'ai jamais osé,mais

je connais certains collègues qui signent pour d'autres (dans les grandes animations) ou qui repartent après avoir émargé. Des sacrés filous dans l'enseignement que je vous dis! Bon, j'espère que je ne vous donne pas de mauvaises idées.

Il est vrai que j'ai parfois assisté à des conférences dans lesquelles on s'endormait,

et d'autres où on nous fermait le parking jusqu'à la fin pour ne pas qu'on se sauve! :heat:

ben moi j en connais qui faisaient des baccalauréats ou des morpions ou de la DS en réseau ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réciteras trois fois tous les soirs pendant neuf jours la circulaire n° 2013-019 paragraphe un (dans ma grande mansuétude je te dispense du deuxième parce que c'est la première fois).

Cette neuvaine indulgenciée sera évidemment publique et tu l'effectueras en salle des maîtres avant de rentrer chez toi, en communion avec tes collègues bienveillants qui t'accompagneront dans ta peine d'avoir fauté (si tu es en classe unique, la présence du personnel d'entretien des locaux, du cantonnier et du maire -à défaut un adjoint- est indispensable).

Si récidive, tu devras copier l'entièreté de la dite circulaire neuf fois pendant neuf jours en écrivant les majuscules en bleu et la ponctuation en rouge, les voyelles en noir et consonnes en vert. Evidemment pour les consonnes qui se trouveraient en majuscules il faudra utiliser les deux stylos (rayé vert et bleu au rendu visuel des plus charmants), quant aux voyelles en majuscules le rayé noir et bleu n'est pas mal non plus.

Pas de correcteur, pas de rature: tu es enseignante, tout de même...A la moindre erreur on recommence.

Lorsque tu auras effectué ta pénitence, tu informeras ta circonscription. Forte de la réparation que tu auras effectuée, tu pourras t'expliquer avec le détachement nécessaire et peut-être t'accordera-t-on le bénéfice du doute et le non rattrapage des heures non-effectuées, au pire tu feras une autre, mais quant à choisir la date, faut p'têt'pas pousser mémé dans les orties non plus, polissonne va!

Merci pour ce fou rire !

Si j'arrête de rire, promis, je ferai tout ça :D

Ce sera donc en présence de l'ATSEM, seule autre personne présente dans l'école !

Je vois que vos avis sont partagés... je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine voir si le secrétaire m'appelle (il en reste jusqu'à mi-avril) et je pense que je les contacterai s'ils ne le font pas. La perspective de perdre 1/30° de salaire (et surtout un jour d'AGS, non??) me fait un peu un peur. J'ai un IEN très pointilleux pour tout ça donc :online2long:

Quoi, quoi quoi? je croyais que c'était la perspective de ne plus oser regarder ton IEN en face sans rougir de honte qui te faisait peur!!!

Tant mieux pour le fou rire, pis écoute les conseils avisés et pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver d'oublier et avoir une retenue sur salaire alors qu'on fait tant d'heures non comptabilisées m'horrifie. :(

Moi, je n'ai jamais osé,mais

je connais certains collègues qui signent pour d'autres (dans les grandes animations) ou qui repartent après avoir émargé. Des sacrés filous dans l'enseignement que je vous dis! Bon, j'espère que je ne vous donne pas de mauvaises idées.

Il est vrai que j'ai parfois assisté à des conférences dans lesquelles on s'endormait,

et d'autres où on nous fermait le parking jusqu'à la fin pour ne pas qu'on se sauve! :heat:

ben moi j en connais qui faisaient des baccalauréats ou des morpions ou de la DS en réseau ;-)

balance1.gif Eh bé, il est beau le personnel de la GRANDE éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on doit émarger et la secrétaire nous appelle fissa si on n'est pas venu pour nous demander un justificatif de notre absence! sinon 1/30 en moins le mois suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si vous n'avez pas eu d'ordres de missions. Dans ce cas, vous pouvez très bien effectuer vos heures dans vos classes.

Plusieurs syndicats relaient l'information d'année en année.

Par exemple, ici http://12.snuipp.fr/spip.php?article45 ou là http://27.fo-snudi.fr/spip.php?article29

Et je confirme qu'en cas d'accident sur le trajet, on n'est pas couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Pas de convocation, pas de frais de déplacement, alors Rv dans les écoles avec mail à l'IEN pour dire que vous êtes à l'école et basta.

Je ne vais plus jamais à des AP hors secteur (et comme je suis une vilaine, je m'inscris uniquement aux AP hors secteur). J'ai assez à faire à l'école, je n'ai pas de temps à perdre dans des AP où on boit le café pendant des heures, où on entend des banalités sans intérêt et qui donc n'apportent rien d'autre que l'éventuel plaisir de revoir untel que l'on n'a pas croisé depuis des lustres.
Mais si on a envie de voir quelqu'un, ben on l'appelle et on se fait une bouffe.

Après, quand on a loupé une AP, je pense qu'il faut le signaler et proposer une alternative soi-même. Ca peut être, effectivement, une réunion syndicale....

Je suis quand même atterrée que des IEN fassent en sorte de retirer 1/30è de salaire pour une absence à une AP.... Bon, en fait, ça ne m'étonne même plus.

En revanche, l'attitude ovine de beaucoup d'entre nous me laisse, disons, coite.... (oui, j'aime les lettres....). Mais enfin, p.... de b..... à queue (oui, j'adore les lettres !), de quoi avons-nous peur ???? Des fourches caudines de la hiérarchie ???? Tant que nous nous comporterons comme des petits enfants qui ont peur de la fessée, on ne s'en sortira pas.

Bon, d'accord, je suis une vieille bique qui en a vu d'autres, mais enfin, nous sommes des adultes tout de même !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce que vous racontez la me plait beaucoup..

Ras le bol d'aller à des anim peda sans interet super loin de chez moi..

Qu'entendez vous par "AP hors secteur", au dela de combien de km est-on hors secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des coins, hors secteur, c'est juste loin de ton école, quand, à partir de ton école, tu dois prendre des rollers, un vélo, une voiture, un bus ou un avion.

Sérieusement, renseigne-toi auprès des syndicats, eux ils savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des coins, hors secteur, c'est juste loin de ton école, quand, à partir de ton école, tu dois prendre des rollers, un vélo, une voiture, un bus ou un avion.

Sérieusement, renseigne-toi auprès des syndicats, eux ils savent.

Pas tout à fait.

Les règles du secteur, c'est la résidence administrative (ta commune d'exercice, qui peut être grande) et ta résidence personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...