Aller au contenu

Oups, oubli d'une animation pédagogique...


ptitelolo

Messages recommandés

Je prends justement ces 5 moyens de transport pour toutes mes AP!! (comment ça j'exagère un peu et je serais limite de mauvaise foi?? :idontno: )

Je vais me renseigner.. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu l'ombre d'une convocation ici et si on utilise ce prétexte pour pas y aller on va se faire sérieusement souffler dans les bronches!! Même si apparemment c'est pas légal!

J'imagine bien que si je sors ça à mon ien, il va m'avoir sérieusement dans le collimateur et bonjour les inspections après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu as un accident et que ton IEN te dit "Que faisiez vous là? Pouvez-vous me lire votre convocation?" et que, bah non, tu ne peux pas car tu n'en as pas... Ceci dit, j'ai respecté sa règle, lui pas celle de l'institution...

Petit HS

Il y a des règles à l'inspection.Pourquoi craindre le courroux de l'IEN? Si le boulot est fait, que peut-il dire d'autre? :huh:

Attention, ceci n'est pas un jugement, mais quelque chose que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que ce soit la résidence administrative qui soit prise en compte. Dès l'instant alors, mais Mayre confirmera ou infirmera (merci, au fait !), que l'on peut prétendre à des frais de déplacement, s'il n'y a pas de convocation (qui équivaut à un versement de frais de déplacement), pas d'obligation d'aller à l'AP. En revanche, pour justifier que l'on a bien fait les 108 heures, il faut aller à l'école le jour de l'AP, envoyer un mail à l'IEn que l'on y est et décrire très succinctement ce que l'on y fait (ça, ça regarde chacun, on peut recevoir son amant en roller ou organiser des dégustations de produits locaux, c'est selon, dans ces cas-là, mais uniquement pour ces cas précis, on peut mentir effrontément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu l'ombre d'une convocation ici et si on utilise ce prétexte pour pas y aller on va se faire sérieusement souffler dans les bronches!! Même si apparemment c'est pas légal!

J'imagine bien que si je sors ça à mon ien, il va m'avoir sérieusement dans le collimateur et bonjour les inspections après!

Oh là là, mais enfin, nous sommes des adultes, que diantre, et la loi est pour nous : pas de convocation, pas de frais de déplacement, pas d'obligation. Et tu peux tout à fait être dans ton école à ce moment-là. Alors, évidemment, si l'animation est dans ton école, c'est un peu plus compliqué. Ca peut se négocier avec l'animateur, si tu as un tas de trucs à faire dans ta classe ou au bureau si tu a la direction en charge....

Les IEN se croient effectivement tout permis, à nous à leur rappeler, avec certificat de vaccination à l'appui, carte d'électeur et éventuellement livret de famille, que nous sommes aussi des adultes responsables. On ne confie par les élèves à des enfants, palsambleu !!!! Ou alors, on m'aurait menti ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu l'ombre d'une convocation ici et si on utilise ce prétexte pour pas y aller on va se faire sérieusement souffler dans les bronches!! Même si apparemment c'est pas légal!

J'imagine bien que si je sors ça à mon ien, il va m'avoir sérieusement dans le collimateur et bonjour les inspections après!

Oh là là, mais enfin, nous sommes des adultes, que diantre, et la loi est pour nous : pas de convocation, pas de frais de déplacement, pas d'obligation. Et tu peux tout à fait être dans ton école à ce moment-là. Alors, évidemment, si l'animation est dans ton école, c'est un peu plus compliqué. Ca peut se négocier avec l'animateur, si tu as un tas de trucs à faire dans ta classe ou au bureau si tu a la direction en charge....

Les IEN se croient effectivement tout permis, à nous à leur rappeler, avec certificat de vaccination à l'appui, carte d'électeur et éventuellement livret de famille, que nous sommes aussi des adultes responsables. On ne confie par les élèves à des enfants, palsambleu !!!! Ou alors, on m'aurait menti ????

Sur le fond je suis d'accord! Mais dans les faits j'ai vu des rapports d'inspection faux et honteux par des ien "vengeurs" et là bah on l'a juste dans le baba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu l'ombre d'une convocation ici et si on utilise ce prétexte pour pas y aller on va se faire sérieusement souffler dans les bronches!! Même si apparemment c'est pas légal!

J'imagine bien que si je sors ça à mon ien, il va m'avoir sérieusement dans le collimateur et bonjour les inspections après!

Oh là là, mais enfin, nous sommes des adultes, que diantre, et la loi est pour nous : pas de convocation, pas de frais de déplacement, pas d'obligation. Et tu peux tout à fait être dans ton école à ce moment-là. Alors, évidemment, si l'animation est dans ton école, c'est un peu plus compliqué. Ca peut se négocier avec l'animateur, si tu as un tas de trucs à faire dans ta classe ou au bureau si tu a la direction en charge....

Les IEN se croient effectivement tout permis, à nous à leur rappeler, avec certificat de vaccination à l'appui, carte d'électeur et éventuellement livret de famille, que nous sommes aussi des adultes responsables. On ne confie par les élèves à des enfants, palsambleu !!!! Ou alors, on m'aurait menti ????

Sur le fond je suis d'accord! Mais dans les faits j'ai vu des rapports d'inspection faux et honteux par des ien "vengeurs" et là bah on l'a juste dans le baba!

Signer un rapport d'inspection veut simplement dire que tu l'as lu, pas que tu approuves nécessairement ce qui y est écrit. Tu peux toujours contester, démarche certes diffcile (se faire aider d'un délégué du personnel) mais qui, justifiée et menée dans les règles, aboutit souvent à une contre-inspection et... un rapport et une note améliorés. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu as un accident et que ton IEN te dit "Que faisiez vous là? Pouvez-vous me lire votre convocation?" et que, bah non, tu ne peux pas car tu n'en as pas... Ceci dit, j'ai respecté sa règle, lui pas celle de l'institution...

Petit HS

Il y a des règles à l'inspection.Pourquoi craindre le courroux de l'IEN? Si le boulot est fait, que peut-il dire d'autre? :huh:

Attention, ceci n'est pas un jugement, mais quelque chose que je ne comprends pas.

L'ien dit ce qu'il veut... Et il l'écrit... A part dire que t'es pas d'accord bah voilà! Il ne se passe rien et les écrits restent!

Actuellement je suis clairement en conflit avec mes collègues qui pensent que directeur = larbin. J'ai appelé mon ien pour lui exposer la situation. J'ai simplement eu le droit à "si vous ne parvenez pas à gérer votre équipe, laissez tomber la direction!" Merci, monsieur! :cry:

Alors franchement je ne crains pas mon ien mais leur objectivité... Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu l'ombre d'une convocation ici et si on utilise ce prétexte pour pas y aller on va se faire sérieusement souffler dans les bronches!! Même si apparemment c'est pas légal!

J'imagine bien que si je sors ça à mon ien, il va m'avoir sérieusement dans le collimateur et bonjour les inspections après!

Oh là là, mais enfin, nous sommes des adultes, que diantre, et la loi est pour nous : pas de convocation, pas de frais de déplacement, pas d'obligation. Et tu peux tout à fait être dans ton école à ce moment-là. Alors, évidemment, si l'animation est dans ton école, c'est un peu plus compliqué. Ca peut se négocier avec l'animateur, si tu as un tas de trucs à faire dans ta classe ou au bureau si tu a la direction en charge....

Les IEN se croient effectivement tout permis, à nous à leur rappeler, avec certificat de vaccination à l'appui, carte d'électeur et éventuellement livret de famille, que nous sommes aussi des adultes responsables. On ne confie par les élèves à des enfants, palsambleu !!!! Ou alors, on m'aurait menti ????

Sur le fond je suis d'accord! Mais dans les faits j'ai vu des rapports d'inspection faux et honteux par des ien "vengeurs" et là bah on l'a juste dans le baba!

Signer un rapport d'inspection veut simplement dire que tu l'as lu, pas que tu approuves nécessairement ce qui y est écrit. Tu peux toujours contester, démarche certes diffcile (se faire aider d'un délégué du personnel) mais qui, justifiée et menée dans les règles, aboutit souvent à une contre-inspection et... un rapport et une note améliorés. :wink:

Et bien non! Je connais quelqu'un qui a vécu ça et à part avoir été lynché une seconde fois lors de l'inspection suivante....

L'ien n'est pas tout puissant mais il a le pouvoir et il en use et abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien dit ce qu'il veut... Et il l'écrit... A part dire que t'es pas d'accord bah voilà! Il ne se passe rien et les écrits restent!

C'est bien pour cela qu'il faut TOUT écrire, même si ça prend du temps..... Ma hyène à moi, elle me l'a même reproché (oui, je sais, elle est particulièrement fantastique, c'est une hyène collector....), raison de plus pour tout consigner par des petits textes, des mails... En cas de problème, hop tu sors ta prose !

Quant aux collègues qui pensent que le dirlo est un larbin, qu'ils sortent les textes qui expliquent que les corvées, c'est pour le taulier....

Un bourre-pif en bonne et dûe forme, et on n'en parle plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI, ce qui me sidère, c'est qu'en campagne, on nous envoie à 45 km le soir pour une animation de 1H30, même l'hiver, même en plein brouillard. Tout le monde trouve ça normal, même après une journée de classe où l'on est fatigué.

Est-ce que ça vaut le coup de passer pour un enseignant docile mais de se retrouver à l'hôpital ou au cimetière?

Vu le prix de l'essence, il faut parfois faire des choix. Je n'ai jamais vu une entreprise aussi peu soucieuse de ses employés. 0106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementation sur les indemnités représentatives de frais

Le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 concernant les frais de déplacement des fonctionnaires, dans son article 3, énonce « Lorsque l’agent se déplace pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale à l’occasion d’une mission, d’une tournée ou d’un intérim, il peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport … ».

La section du SNUDI-FO du Gard avait déposé le 5 avril 1997 un recours en contentieux devant le Tribunal Administratif contre le ministre de l’Education nationale.

Le 10 avril 2003, le Tribunal Administratif de Montpellier donnait raison au SNUDI FO 30. « L’agent appelé à se déplacer pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale peut prétendre à la prise en charge des frais de transport et éventuellement à des frais supplémentaires de nourriture et de logement selon la durée réelle du déplacement (art 5 du décret n° 90-437 du 28 mai 1990).Tel est le cas des enseignants du premier degré participant à des conférences pédagogiques. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...