Ninon4 Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour, Ma collègue a obtenu une mise en dispo pour l'année 2014/2015. Et je voulais savoir si son poste allait apparaître vacant dès la 1ère phase du mouvement. Je précise que je suis dans le 72. Si quelqu'un a déjà eu le cas... Merci
orely72 Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Possible mais pas certain... Car normalement, un poste en dispo est à titre provisoire et au 1er mouvement, seuls les postes à TD paraissent. Enfin bon, comme la règle change chaque année depuis quelques temps, rien n'est certain. Tu voudrais son poste?
Ninon4 Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Posté(e) 19 mars 2014 Non je ne veux pas son poste mais c'était juste pour savoir... Je suis curieuse...
muralth Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 En 44, quand on prend une dispo, le poste est mis au mouvement au premier mouvement car il peut être pourvu à titre définitif : on ne peut pas le garder "sous le coude" pendant le temps de la dispo.
Nadikaah Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 En 44, quand on prend une dispo, le poste est mis au mouvement au premier mouvement car il peut être pourvu à titre définitif : on ne peut pas le garder "sous le coude" pendant le temps de la dispo. Même chose dans le 30.
schwa Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Et quand on est mis en dispo, faut-il participer au mouvement ? Ou seulement avant notre retour ? Mon IEN me dit d'y participer cette année (car je suis à TP donc c'est obligatoire) mais je ne vois pas l'intérêt car même si j'obtiens un poste, comme, comme vous le dites, je ne vais pas le garder "sous le coude", ça ne sert vraiment franchement à rien ! Et autre question à propos de la mise en dispo : vais-je perdre tous mes points de demandes de permut ? Ou est-ce que ça met tout en pause ? Car je ne pourrai pas demander à changer de département l'an prochain pour rapprochement de conjoint car si je me mets en dispo c'est qu'on part tous les deux au Canada. Donc il ne sera plus dans le 31 ! Et je ne pourrai donc pas demander à intégrer le 31.
schwa Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Je remonte le sujet car je n'ai de réponse de personne (ni les syndicats, ne l'inspection).. Mon IEN m'a dit de participer au mouvement car j'y suis obligée (car je suis à TP) mais le DRH m'a dit que ce n'est pas la peine que je participe.. Et pour mes points, personne ne me dit rien. Je ne suis quand même pas la première personne à prendre une dispo dans mon département je pense ! Enfin voilà. Donc si vous aviez quelques éléments de réponse pour moi. Merci !
schwa Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Oui de toute façon c'est ce que je fais tous les ans ! Car ce que je veux est toujours très demandé ! Mais peu importe au final je pense ! Et pour mes points ? Je vais tout perdre ?
scarlettOhara Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 pour moi la logique voudrait que le rapprochement de conjoint et les points liés à ça n'est plus lieu, puisque ton conjoint sera au canada et plus dans le département que tu visais! mais bon la logique..... tu as contacté un syndicat?
Helinette Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Mon cas me semble presque identique : 1 ) année 1 de séparation 2) année 2 de séparation 3) année 3 : pas de points car même département pendant 6 mois (même si 1h30 de route et quand même 2 loyers et séparés), ensuite 6 mois au Canada et séparés 4 ) année 4 : J'ai demandé un mi-temps annualisé pour rejoindre mon chéri au Canada, et j'ai eu les points car mon poste au retour était dans le département dont je voulais sortir et mon chéri enfin titulaire de ce poste dans département où nous voulions aller. Il a quand même eu ce poste au 1er septembre, et a pris ses fonctions au 1er février (car toujours au Canada). Donc il avait pris une dispo de 6 mois. Mon cas est particulier car je n'avais pas demandé de mutation avant que mon conjoint ait son concours, donc l'année n°4. On m'a comptabilisé toutes les années de séparation malgré l'année où on s'est retrouvés dans le même département (année n°3). Par contre, il avait toujours travaillé dans le même département (sauf le Canada). Bref, un peu compliqué à expliquer... J'espère que c'est compréhensible.
schwa Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Bonsoir. Oui je sais que je ne gagnerai pas de points l'an prochain, mais je voulais savoir si ça me ferait perdre mes points accumulés (car normalement on gagne des points à faire toujours le même voeu mais là je ne le ferai pas l'an prochain donc l'année d'après est-ce que je perdrai mes points de renouvellement de voeu?) Autre question qui me vient : est ce que la dispo commence en juillet ou en septembre ? Car deux mois de salaire en plus avant de partir ça m'aiderait ! Merci !! Bonne soiree
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant