isabelle&co Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 7 heures, nanej a dit : Je suis dans l'académie de Versailles aussi, n'hésite pas à me contacter... Bonne continuation. Merci pour ta proposition. Je n'y manquerai pas !
isabelle&co Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 5 heures, Argon a dit : Non. C'est un mémoire assez modeste, au regard de celui des M2 recherche, et même comparé à celui que tu as probablement déjà dû faire pour l'obtention de ta maîtrise. Le problème pour la plupart des PES, c'est qu'ils se laissent déborder par manque d'expérience, en particulier dans la préparation de leurs cours, qui peut bouffer énormément de temps si l'on ne sait pas aller à l'essentiel, mais qui ne devrait te poser aucun problème, avec trois ans d'expérience. Garde aussi en tête que, lors de l'année de PES, tout se passe comme si tu étais déchargée à 50% pour la préparation du master. Même sans expérience préalable, la grande majorité des gens y arrive, y compris avec une vie de famille (qui, certes, complique un peu l'organisation, mais suggère aussi en général une plus grande maturité et une certaine maîtrise du multitâche, dès qu'on a des gosses...) Non. Un an ; et ça, c'est pour les admis au concours qui ne valident pas leur M1 ; or tu en as déjà l'équivalence... Ce qui peut arriver, si par exemple tu n'as pas soutenu ton mémoire, c'est que tu ne sois pas titularisée au terme de ton année de stage, et que tu sois de nouveau PES (toujours 50% en classe, 50% à l"ESPE, le plus souvent, même si c'est absurde s'il ne reste plus qu'une partie du M2 à valider) une année de plus. Par ailleurs, il y a certains cas permettant de demander un report de stage, par exemple pour préparer l'agrégation, ou pour congé parental, etc. Merci Argon pour ces informations complémentaires. C'est vrai que cette année j'ai une classe de MS de septembre à juin, et je déguste ! Entre les préparations, la gestion des ateliers, le stress dû à la responsabilité,les 108 heures... Pour l'instant je n'ai pas encore pu me remettre aux révisions ! Ce que tu écris me rassure, je t'en remercie. J'ai envie de mettre plus de chances de mon côté en passant l'externe. Quand je disais que l'on gardait le bénéfice du concours 2 ans, c'est ce que tu expliques en disant que l'on peut ne pas être titularisé et être à nouveau PES sans repasser, donc, les écrits et les oraux. La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que Versailles, comme Créteil, ouvre une sessionp supplémentaire ! Merci
Messages recommandés