chabine Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 salut à tous , tout est dans le titre, c'est ce que l'enseignante m'a annoncé ce matin; peux tu annuler le bus car je n'irai pas à la piscine demain, je n'en ai pas envie? Je suis étonnée. En a t- elle le droit?
bababouchio Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 c'est surtout une question d'engagement avec la piscine, les élèves , les parents. Une fois que l'on s'engage pour un cycle on ne peut pas vraiment annuler sauf empêchement (après c'est une question de conscience)! C'est abusé je trouve. Après désolé je ne sais pas si il y a quelque chose qui stipule qu'elle en ait le droit ou pas je suis tout juste directrice. C'est juste que je trouve que c'est notre travail; Moi non plus j'ai pas envie de travailler sur les COD COI , je n'aime pas la géo et bien pas le choix!
la maîtresse des petits Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Euh non... le 1er avril c'est pas tout de suite...
Polythene Pam Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 La natation fait partie des activités obligatoires. Si vous avez des créneaux piscine, et bien il faut y aller ! Après, si la séance peut être reportée, pourquoi pas, après tout : la collègue n'a sûrement pas eu le temps de s'épiler...... Plus sérieusement : ça nous est tous arrivé de reporter une séance de géométrie ou de sciences, pourquoi pas reporter une séance de piscine. Donc, oui, la collègue a le droit de ne pas aller à la piscine.
natoo Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Ben pour moi non elle n'a pas le droit ! Tu décales une séances de n'importe quoi d'autres dans ta classe quand tu ne mets pas l'organisation d'autres en jeu ok. La piscine, ça implique un transport souvent, et des créneaux il faut se battre pour en avoir dans plein d'endroits. Pour mi c'est abuser.
Tinsel Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Moi je vais en mai juin dans une piscine découverte, il nous arrive donc d'annuler pour cause de mauvais temps. Je sais que le CPC EPS est très remonté contre les collègue qui annulent à tout bout de champ, dès qu'il y a un nuage, ou qui organisent exprès d'autres sorties ces jours là. Le pire c'est ceux qui ne préviennent même pas la piscine. Après je pense qu'on a le "droit" bien sûr d'annuler.
Nao Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Moi je vais en mai juin dans une piscine découverte, il nous arrive donc d'annuler pour cause de mauvais temps. Je sais que le CPC EPS est très remonté contre les collègue qui annulent à tout bout de champ, dès qu'il y a un nuage, ou qui organisent exprès d'autres sorties ces jours là. Le pire c'est ceux qui ne préviennent même pas la piscine. Après je pense qu'on a le "droit" bien sûr d'annuler. Je ne vois pas de texte qui interdise strictement cette décision. Maintenant, je trouve que c'est cavalier comme façon de procéder : vis à vis des élèves d'abord, des parents et du planning des piscines qui est souvent si difficile à mettre en place en début d'année scolaire. 1
dada Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 salut à tous , tout est dans le titre, c'est ce que l'enseignante m'a annoncé ce matin; peux tu annuler le bus car je n'irai pas à la piscine demain, je n'en ai pas envie? Je suis étonnée. En a t- elle le droit? Ok , tu prends le téléphone et tu t'occupes d'appeler pour le bus et tu préviens la piscine.... Nonméo c'est pas écrit bobonne sur mon front
ulysse21 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 https://www.jaipasenvie.com/fr/tasks Ca peut être aussi une solution
Messages recommandés