Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est cela, j'aurai accepté une raison valable , fatigue, maladie, mais le" je n'ai pas envie" est resté coincé, j'ai tout de même annulé le bus et la piscine, mais je trouve cela d'autant plus dommage que nous avions ensemble convenu que les séances de natation commenceraient à cette date je crois qu'elle se "moque de moi"

Donc TU t'es fait passer pour pénible et ça va l'encourager à recommencer !

Comment ont réagi les parents et les enfants ? Avez-vous été honnêtes avec eux ?

Qu'entends-tu par etre honnete avec eux?

Posté(e)

L'enseignante leur a-t-elle dit que leurs enfants n'irait pas à la piscine car elle n'avait pas envie, ou bien a-t-elle (avez-vous) trouvé une excuse fumeuse du style "la piscine est fermée" ou "les bus sont réquisitionnés" ?

Posté(e)

Je vous trouve dures avec vos collègues.

On dirait que l'on n 'a pas le droit à l'erreur, ou au coup de mou...

La piscine demande une énergie considérable. Il est possible que la collègue ne l'ait pas en ce moment.

Posté(e)

Mais elle s'est engagée à y aller. C'est la vie ! Faite de bonheurs et de contraintes !

Que dirais-tu si un jeudi soir ton enfant rentrait triste de l'école en disant qu'il n'aura pas piscine (ou poney, classe verte, théâtre, ...) le lendemain parce que la maîtresse n'a pas envie ?

Posté(e)

Bof. Je lui dirais qu'il s'en remettra. Que la vie est faite de frustrations.

Posté(e)

Mais elle s'est engagée à y aller. C'est la vie ! Faite de bonheurs et de contraintes !

Que dirais-tu si un jeudi soir ton enfant rentrait triste de l'école en disant qu'il n'aura pas piscine (ou poney, classe verte, théâtre, ...) le lendemain parce que la maîtresse n'a pas envie ?

Les annulations de dernière minute ne sont pas exceptionnelles (vidange de la piscine non-annoncée, grève subite du personnel, erreur de planning du CPC, etc). Chez moi, ça arrive au moins une fois par an. Donc, OK, pas bien la maitresse mais pas de quoi en faire une affaire d'état non plus. A elle de justifier le truc auprès de ses élèves.

Posté(e)

Exact, je rejoins Goëllette sur ce point.

Autant je trouverais anormal que l'on force la collègue à mettre en place un créneau piscine, autant je trouve anormal qu'elle s'y engage puis qu'elle fasse sauter les séances.

Posté(e)

Quand on annule pour une "bonne" raison : maladie, accident, bus annulé, piscine vidangée .... C'est normal, qu'une collègue annule parce qu'elle n'a pas envie alors qu'elle s'est engagée à y aller : je trouve ça fort :noelblush: Et je reprends une collègue qui disait : et si un de nos élèves nous disait : "je n'ai pas envie de faire maths aujourd'hui", on le laisserait faire ? en lui disant : ce n'est pas grave tu as le droit ?????

Posté(e)

Je m'interroge par rapport à ces cycles piscine. J'ai une collègue et amie qui a des "problèmes de fille" assez importants. Pour l'instant, elle est dans une école éloignée qui ne peut mettre en place un cycle natation mais elle cherche à se rapprocher de la ville préfecture et là, toutes les classes y vont.

Du coup, elle se demande comment elle pourra faire. En gros, sur le cycle de séances (selon sa durée), une fois par mois, elle ne pourra pas aller à la piscine (du fait de son problème : pas possible de se mettre en maillot encore moins d'aller dans l'eau...). Bref en classe, elle gère et cela ne l'empêche pas de travailler mais la piscine, à ces moments-là c'est impossible pour elle.

Elle se demande donc comment elle pourra faire, m'a interrogée et j'avoue n'avoir trop su quoi lui dire....

Du coup, son problème m'interroge car de manière plus large, on peut être dans l'impossibilité physique (pb de fille mais aussi allergie etc...) d'assumer la piscine alors que cela n'impacte pas les autres activités liées à la classe.

C'est un peu particulier la piscine quand même....

Posté(e)

Ici, on est pas obligé d'être en maillot ! Moi, je suis sur le bord du bassin en tee-shirt avec un cycliste : j'ai le maillot en dessous au cas où ...

Posté(e)

En élémentaire (maternelle: ??) , dans ma préfecture, nous avons quasi interdiction d'entrer dans l'eau, pour des raisons de sécurité (qualité de la surveillance des enfants).

En pratique, la personne qui encadre le groupe de ceux qui ont peur dans l'eau est amenée parfois (au début du cycle généralement) à accompagner un peu la séance in situ.

Mais comme nous sommes à 2 (MNS + PE) par groupe classe, "il suffit" de prendre le groupe d'enfants plus à l'aise :) .

Pour les problèmes médicaux type allergie, l'échange de service est possible, à voir avec les collègues. :)

(je suis en T-shirt + pantacourt, avec un rechange dans le sac au cas où les entrées dans l'eau ont été vigoureuses :tongue: )

Posté(e)

Je vous trouve dures avec vos collègues.

On dirait que l'on n 'a pas le droit à l'erreur, ou au coup de mou...

La piscine demande une énergie considérable. Il est possible que la collègue ne l'ait pas en ce moment.

Nous sommes dures avec nos collègues ok donc dès demain si ta collègue qui n'a pas envie te dit, merci de décloisonner en prenant ma séance piscine tu le fais sans problème???

J'ai du mal à comprendre que tu nous juges comme cela... Dans mon école je suis la seule à aller à la piscine, petite école maternelle deux classes, je me vois bien la veille d'une séance de piscine annoncée que je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie, je gère comment les parents qui ont posé un RTT exprès pour nous accompagner , ok tu vas me répondre et si c'est un pb technique?? Ce n'est pas du tout le mm cas de figure.

Je peux comprendre un désistement pour pb médicaux mais là non franchement non, surtout qu'elle s'est engagée à le faire, à réserver les créneaux avec la directrice, si elle ne souhaitait pas faire ce cycle et bien elle ne s'inscrivait pas et voilà.

Ce n'est pas être dure avec une collègue, c'est juste avoir du respect pour toutes les personnes impliquées, et en plus elle demande à la directrice de faire toutes les démarches ça va quoi...