Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis TRS à titre définitif depuis 5 ans. je ne me plains pas trop car je suis basée sur une circo. J espère juste pouvoir garder mes deux mi temps à la rentée , malgré mes inquiétudes quant à l affectation des PES sur des mi-temps.

Posté(e)

Je comprends...

Je ne sais pas comment on va appeler les nouveaux ?

Pour moi, les PES seraient ceux qui étaient CAD cette année (CRPE 2014 exceptionnel).

Les "CRPE" qui vont passer les oraux bientôt, qui seront à mi-temps, eux, je ne sais pas si on va les appeler PES ou PE2 comme avant ou autrement :blush: ?

Je pense qie tes inquiétudes sont malheureusement fondées...

Posté(e)

Rien pour moi, normal ... Et je desespère en épluchant les barême ...

Allez devinez quoi.....rien pour moi non plus.

Rien pour moi non plus, 10 ans après le concours c est désespérant.

Comme je te comprends........ tout recommencer encore et encore.

Tiens j'ai commencé à faire mes cartons aujourd'hui. Ce sera toujours ça de moins à porter.......

Bon vais essayer de dormir mais là va me falloir la semaine pour digérer ça.

Posté(e)

Mince Réglisse... :( J'espérais vraiment que tu aies enfin quelque chose...

Rien pou moi non plus, mais pas de grande désillusion.

Posté(e)

Pas de bol, Réglisse, une fois encore !

Il va y avoir qques postes intéressants dans le coin... Avec ton barème, tu vas passer au 2ème ?

Posté(e)

Je suis TRS à titre définitif depuis 5 ans. je ne me plains pas trop car je suis basée sur une circo. J espère juste pouvoir garder mes deux mi temps à la rentée , malgré mes inquiétudes quant à l affectation des PES sur des mi-temps.

Salut,

Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est d'être TRS svp.

Choisis-tu ton poste parmi une liste ?

Te consulte t-on pour au moins un cycle ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Merci

J ai dû remplir avant le 4 mai une fiche dans laquelle la dpe nous demande si ,dans la mesure du possible , on veut garder le poste actuel. Si ce n est pas possible ou si on ne le souhaite pas, on doit indiquer sur cette fiche si on privilégie mater ou elem ou bien les villes de la circo.

On ne te consulte ni pour l école ni pour le cycle. C est la surprise totale.

Les affectations ne sont pas toujours faites dans l'intérêt des élèves . L an dernier 2 mi temps étaient disponibles dans l'école où j étais depuis 2 ans, la dpe aurait pu les regrouper pour faire un temps plein (ce que j avais eu pendant 2 années), mais ils ont groupé les mi temps différemment. J avais donc deux mi temps ds deux écoles et une autre personne venait faire l autre mi temps.

J espère que je t ai éclairé !

Posté(e)

Salut,

Merci

J ai dû remplir avant le 4 mai une fiche dans laquelle la dpe nous demande si ,dans la mesure du possible , on veut garder le poste actuel. Si ce n est pas possible ou si on ne le souhaite pas, on doit indiquer sur cette fiche si on privilégie mater ou elem ou bien les villes de la circo.

On ne te consulte ni pour l école ni pour le cycle. C est la surprise totale.

Les affectations ne sont pas toujours faites dans l'intérêt des élèves . L an dernier 2 mi temps étaient disponibles dans l'école où j étais depuis 2 ans, la dpe aurait pu les regrouper pour faire un temps plein (ce que j avais eu pendant 2 années), mais ils ont groupé les mi temps différemment. J avais donc deux mi temps ds deux écoles et une autre personne venait faire l autre mi temps.

J espère que je t ai éclairé !

oui merci bcp pr tes explications

Posté(e)

Rien pour moi non plus, mais je ne serai qu'une petite T1 donc normal. Maintenant j'attends le second mouvement: il n'y aura que des postes fractionnés? Des postes de brigades peuvent être proposés au second mouvement?

comment tu le sais?*

Posté(e)

Ouf enfin un poste pour moi grâce aux points obtenus comme trs pendant 3 ans (1er poste définitif)... par contre il ne manquait que le CP à mon palmarès, ce sera chose faite à la rentrée (si rien ne bouge d'ici à vendredi...)

Posté(e)

Il va y avoir qques postes intéressants dans le coin... Avec ton barème, tu vas passer au 2ème ?

Sans grand espoir il y a de fortes chances pour que ça se passe pour moi comme l'an dernier. Nous verrons bien.......

Rien pour moi non plus, mais je ne serai qu'une petite T1 donc normal. Maintenant j'attends le second mouvement: il n'y aura que des postes fractionnés? Des postes de brigades peuvent être proposés au second mouvement?

Non du tout il n'y aura pas que des postes fractionnés. Au contraire meme il y aura beaucoup de postes entiers. Ce sont des postes qui ont été retirés de la première phase du mouvement pour donner plus de chances au PES d'avoir quelque chose. Tu dois etre donc une de ces PES?

La future rentrée étant encore un peu embrouillée pour moi entre les anciens contractuels ayant eu le concours qui seront PES temps complets, les autres PES à mi-temps école et à mi-temps ESPE,.....du coup je ne sais plus quels sont les statuts de ceux qui ont eu le concours y'a un mois ou ceux qui l'ont là.......

Bref, il y aura plein de postes pour les PES, un peu moins pour les deuxièmes années et encore moins pour les autres par ordre de grosseur de bareme. Il y aura aussi du fractionné mais moins que d'habitude puisqu'il aura les "demi PES" à caser. Quant à ta question sur les brigades........je ne sais pas du tout.

Posté(e)

Marlaguette, tu as contacté ton école avant la CAPD ? Quelqu'un a pu te répondre ou tu es dans le secret des Dieux en connaissant qq'un sur l'école que tu as obtenue?

T'es dans quel coin, si c'est pas indiscret ?

Bravo en tt cas ... tu dois être contente