emaguillaume Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 Vous pensez pas qu'en appelant les syndicats on pourrait avoir cette liste de postes retirés ? Je tente le coup dès mardi ! Je vous tiens au courant. De mon côté pareil... y a des postes que je convoitais et dont j'étais sûre qu'ils seraient vacants et bizarrement, ils apparaissent pas! RAS LE BOL de ces postes retirés !!!!
Lolita Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 ça devrait etre dans les 200 à la louche en tout. Dans les circo vous serez les premiers avertis non? Il me semblait que les IEN devaient sortir du mouvement les postes. Mais je me trompe peut-etre. En effet, je crois que pour cette question, tu te trompes si je comprends bien ta remarque ! Pour les postes fléchés, oui : l'IEN pointe les écoles où il y a des manques pour l'enseignement des langues. Après, "ils" décident. Pour les postes "sortis" du mouvement par contre, non. ça arrive d'en haut. En regardant les postes de la liste et en connaissant les structures des écoles, j'en ai repérés quelques uns... A mon avis, puisqu'ils ne les ont pas fait paraitre, c'est bien qu'il y a une liste. Après, quand sera-t-elle diffusée ? Les syndicats peuvent aussi faire comme moi, en croisant les différentes informations... Par ailleurs, il me semble que l'an dernier, un ou plusieurs syndicats avaient créé un "fichier" où chacun, syndiqué ou non, pouvait aller signaler s'il participait réellement ou non au mouvement. ça vous dit quelque chose ?
reglisse Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Posté(e) 20 avril 2014 Vous pensez pas qu'en appelant les syndicats on pourrait avoir cette liste de postes retirés ? Je tente le coup dès mardi ! Je vous tiens au courant. De mon côté pareil... y a des postes que je convoitais et dont j'étais sûre qu'ils seraient vacants et bizarrement, ils apparaissent pas! RAS LE BOL de ces postes retirés !!!! Tout à fait d'accord!!!! Et encore je reste polie..... ça devrait etre dans les 200 à la louche en tout. Dans les circo vous serez les premiers avertis non? Il me semblait que les IEN devaient sortir du mouvement les postes. Mais je me trompe peut-etre. En effet, je crois que pour cette question, tu te trompes si je comprends bien ta remarque ! Pour les postes fléchés, oui : l'IEN pointe les écoles où il y a des manques pour l'enseignement des langues. Après, "ils" décident. Pour les postes "sortis" du mouvement par contre, non. ça arrive d'en haut. En regardant les postes de la liste et en connaissant les structures des écoles, j'en ai repérés quelques uns... A mon avis, puisqu'ils ne les ont pas fait paraitre, c'est bien qu'il y a une liste. Après, quand sera-t-elle diffusée ? Les syndicats peuvent aussi faire comme moi, en croisant les différentes informations... Par ailleurs, il me semble que l'an dernier, un ou plusieurs syndicats avaient créé un "fichier" où chacun, syndiqué ou non, pouvait aller signaler s'il participait réellement ou non au mouvement. ça vous dit quelque chose ? J'ai du confondre les deux infos :postes fléchés anglais IEN et postes réservés PES rectorat. Quant à la signalisation des titulaires concernant leur participation effective au mouvement, l'info est passée dans les syndicats mais je doute que tout le monde fasse remonter cela. Mais ça peut peut-etre donner une indication. Par contre, les syndicats organisent des réunions d'information sur le mouvement. Et cette année je pense y aller. Je préfère faire le mouvement et avoir eu TOUTES les infos pour ne pas avoir de regrets. De toute façon j'ose à peine avoir une "stratégie" après tant d'années à ramer à chaque rentrée.
savy Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Par ailleurs, il me semble que l'an dernier, un ou plusieurs syndicats avaient créé un "fichier" où chacun, syndiqué ou non, pouvait aller signaler s'il participait réellement ou non au mouvement. ça vous dit quelque chose ? Le lien est sur la page du snuipp : http://31.snuipp.fr/spip.php?article1601 Voulant quitter mon poste de titulaire... j'y ai mis le mien ;-)
Lolita Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Merci pour le lien ! ça peut aider pour les voeux... Tu veux aller dans quel coin ?
cecile78 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Hello tout le monde! Plein de courage pour le mouvement!! Lolita, je n'ai plus ton adresse ( ni celle de Lincoconue dont la boite edp bloque) suite à une fausse manip d'ordi!! GRR!! Comment vas tu?? Je te redemande ton adresse si ça ne te gene pas pour prendre des nouvelles. Pour le mouvement, il y a un poste dans mon école( sans flechage!!) Je suis en elementaire, zone eclair...si ça intéresse quelqu'un vous pouvez m'envoyer un mp! J'adore mon ecole et n'en changerai pour rien au monde! J'ai eu le poste l'an dernier... voilà voilà... c'est toujours bon à savoir! L'ambiance est tres chouette!
Magali31 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Allez, on remet ça. J'ai rempli ma liste de 30 vœux sans grand espoir. Bon courage à toutes et tous.
milou65 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Un an après , on retrouve les mêmes personnes !!! Demain, j' épluche la liste de postes pour trouver mes 30 vœux . Plus les années passent, moins j' ai d' espoir .
cecilou80m Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Les écoles envoient des mails pour les postes susceptibles vacants mais c'est compliqué pour se faire une idée synthétique.
menaine Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour à tous, comme le dit magali31, c'est reparti pour un tour. Sans grand espoir dans le lauragais, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de postes vacants que l'année dernière. J'espère qu'il y aura de bonnes surprises pour la majorité d'entre vous, et sinon on se retrouve à la rentrée en surnombre (si j'ai bien compris on aura le statut de brigade si on n'est pas affecté) !!! Dans mon cas, j'attends surtout de voir à quelle sauce je vais être mangée pour mon retour de congé maternité fin mai, étant donné que je n'ai qu'une affectation "fictive" (dixit l'administration) pour le moment. Bon courage à tout le monde
stefanie83 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour à tous ! J'ai une question concernant les TRS. Il me semble que les années précédentes, les TRS pouvaient choisir les "morceaux" de poste de la circo avant le second mouvement, afin d'avoir le choix en premier. Les "morceaux" restants servant alors à constituer des postes pour ce second mouvement. Est-ce bien ainsi que cela fonctionne ? Car j'habite Grenade, je pense donc postuler sur le TRS de Grenade, mais je n'ai pas envie d'être envoyée à l'autre bout de la circonscription, certaines écoles étant à 30 km de Grenade ! (je sais, ce n'est rien comparé à ceux et celles qui doivent chaque année partir à St Gaudens, mais là, étant donné qu'on a le choix de mettre ce voeu ou pas, autant le faire en ayant bien connaissance de tous les éléments pour faire ce choix !) Merci et bon courage
Lolita Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Savez-vous si le CLES 2 en anglais équivaut à une habilitation en langues permettant de postuler sur les postes fléchés langue? Je suis presque sûre que non... Le mieux est d'appeler les CPD LVE au rectorat. Tu auras ta réponse immédiatement. A moins que ce soit précisé dans les fiches de poste (je n'ai pas eu le courage de les lire !). Habilitation normalement acquise selon l'année du concours et par habilitation "normale" : 6h de formation + visite en classe. Tout dépend si tu es "jeune" dans le métier ou non
Messages recommandés