Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage à toutes, ça à l'air aussi simple chez vous que chez nous d'avoir un TD... :(

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant les TRS.

Il me semble que les années précédentes, les TRS pouvaient choisir les "morceaux" de poste de la circo avant le second mouvement, afin d'avoir le choix en premier. Les "morceaux" restants servant alors à constituer des postes pour ce second mouvement.

Est-ce bien ainsi que cela fonctionne ?

Car j'habite Grenade, je pense donc postuler sur le TRS de Grenade, mais je n'ai pas envie d'être envoyée à l'autre bout de la circonscription, certaines écoles étant à 30 km de Grenade ! (je sais, ce n'est rien comparé à ceux et celles qui doivent chaque année partir à St Gaudens, mais là, étant donné qu'on a le choix de mettre ce voeu ou pas, autant le faire en ayant bien connaissance de tous les éléments pour faire ce choix !)

Merci et bon courage

Bonjour, je sais qu'à priori les TRS en poste actuellement feront une liste de voeux à l'administration. Ils ne sont pas certifiés de les avoir mais c'est déjà un début.

Par contre, ceux qui seront affectés à la première phase du mouvement, je ne sais s'ils auront le temps. A vérifier....

Il faut quand meme savoir que si tu postules sur ce poste, que tu l'obtiens à titre définitif et que as les fractions de poste que tu as choisis, tu n'es pas assuré d'avoir les memes l'année suivante.

Posté(e)

Je suis TRS à titre définitif depuis ma sortie du concours en 2008 (année de création de ces postes). Tout le monde nous avait déconseillé de les demander car on nous disait qu'on allait se retrouver avec 4 quart-temps....J'ai eu ma classe de Cm1 durant 4 années consécutives, avec un barème quasiment nul!

Ensuite, j'ai fait des demandes pour avoir 2 mi-temps sur des écoles qui me plaisaient et j'ai toujours eu ce que je voulais. Peut-etre est-ce un coup de chance, mais sincèrement, ces postes sont intéressants si on cherche la stabilité géographique. De plus, on passe entre le 1er et 2ème mouvement, on remplit une fiche de voeux, et comme on "bouche des trous", souvent nos demandes sont acceptées. C'est le cas de tous les TRS que je connais...Après, c'est sûr qu'il n'y a rien de sûr à 100% d'une année sur l'autre, on n'est pas titulaire d'une école...

Par contre, en ayant le poste au 1er mouvement, effectivement je ne sais pas s'il y aura le temps suffisant....

Posté(e)

Merci pour ces réponses!

J ai une autre question concernant les fléchés anglais. Est ce que l on peut postuler sur ces postes avec uniquement l habilitation provisoire? il me semble que oui, mais qu' ainsi si on obtient le poste, c est à titre provisoire. Confirmez - vous? et peut on avoir un fléché ou un TRS à mi tps? merci!

Posté(e)

Merci pour ces réponses!

J ai une autre question concernant les fléchés anglais. Est ce que l on peut postuler sur ces postes avec uniquement l habilitation provisoire? N'importe qui dans l'absolu peut postuler mais ensuite ils regardent si tu as l'habilitation définitive pour le poste. Si personne d'habilité ne demande ce poste il est à toi mais c'est assez rare que personne d'habilité définitivement ne les demande. En général ça part au premier mouvement avec des habilités définitifsil me semble que oui, mais qu' ainsi si on obtient le poste, c est à titre provisoire. Confirmez - vous? et peut on avoir un fléché ou un TRS à mi tps? un fléché je répondrais oui, c'est un poste d'adjoint comme un autre pour TRS je ne sais pas merci!

Posté(e)

On peut être à mi temps ou 75% en étant trs, j' ai été dans le dernier cas. Si le poste est obtenu à l' issue de ce premier mouvement les nouveaux trs pourront faire part de leurs souhaits car cela se fait après les résultats du mouvement et avant le second (c'est également du vécu...).

Voilà, je participe aussi car au bout de 10 ans on aspire à autre chose que trs (bon je sais c'est quand même un Td, mais la perspective de 4 quart l' an prochain me fait rêver)....et puis 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Posté(e)

Voeux saisis, on verra bien.

Posté(e)

Malgré la fatigue de l'après-midi, tu as réussi à faire ça ce soir ?

Bravo et bonnes vacances !!!

Posté(e)

Merci pour le lien !

ça peut aider pour les voeux...

Tu veux aller dans quel coin ?

Vers Léguevin, Colomiers ;-)

Posté(e)

Voeux saisis, on verra bien.

Croisons les doigts pour que tu obtiennes enfin quelque chose, d'autant que tu es habilitée maintenant !

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la gestion des brigades affectées à Villefranche ?

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant les TRS.

Il me semble que les années précédentes, les TRS pouvaient choisir les "morceaux" de poste de la circo avant le second mouvement, afin d'avoir le choix en premier. Les "morceaux" restants servant alors à constituer des postes pour ce second mouvement.

Est-ce bien ainsi que cela fonctionne ?

Car j'habite Grenade, je pense donc postuler sur le TRS de Grenade, mais je n'ai pas envie d'être envoyée à l'autre bout de la circonscription, certaines écoles étant à 30 km de Grenade ! (je sais, ce n'est rien comparé à ceux et celles qui doivent chaque année partir à St Gaudens, mais là, étant donné qu'on a le choix de mettre ce voeu ou pas, autant le faire en ayant bien connaissance de tous les éléments pour faire ce choix !)

Merci et bon courage

Bonjour, je sais qu'à priori les TRS en poste actuellement feront une liste de voeux à l'administration. Ils ne sont pas certifiés de les avoir mais c'est déjà un début.

Par contre, ceux qui seront affectés à la première phase du mouvement, je ne sais s'ils auront le temps. A vérifier....

Il faut quand meme savoir que si tu postules sur ce poste, que tu l'obtiens à titre définitif et que as les fractions de poste que tu as choisis, tu n'es pas assuré d'avoir les memes l'année suivante.

Salut,

Est ce que tu pourrais m'éclairer stp: si tu es TRS, l'IEN te téléphone , te donne une liste des postes et toi tu fais un classement sur ce que tu aimerais avoir c'est bien ça ?

Et ensuite ils essaient de te satisfaire en fonction de ton classement bien sur ?

Merci bcp