anthony88int Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour chaque académie devrait choisir quelques APSA pour l'épreuve orale .cela peut etre utile pour les personnes qui passent le concours dans une autre académie de les recenser ici
Rigautienne Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 J'aimerais beaucoup savoir où trouver la liste de l'académie de Marseille, j'ai cherché partout sur leur site sans succès et comme je fais ma préparation à Créteil, les profs ne peuvent pas me répondre.... Merci de votre aide. Pour Créteil, Versailles, Paris la liste des APSA à l'oral d'EPS session normale 2014 sont: Danse Jeux et sports collectifs Natation Athlétisme Jeux de lutte Gymnastique
anthony88int Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Posté(e) 24 mars 2014 J'aimerais beaucoup savoir où trouver la liste de l'académie de Marseille, j'ai cherché partout sur leur site sans succès et comme je fais ma préparation à Créteil, les profs ne peuvent pas me répondre.... Merci de votre aide. Pour Créteil, Versailles, Paris la liste des APSA à l'oral d'EPS session normale 2014 sont: Danse Jeux et sports collectifs Natation Athlétisme Jeux de lutte Gymnastique merci beaucoup Rigautienne l'info vient des profs de créteil ? j ai une collègue qui le passe à marseille , dès que j'ai l'info je fais suivre
Rigautienne Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Génial! Merci! Oui ce sont nos profs de l'ESPE de Bonneuil qui nous ont donné cette liste... L'info devrait être sur le site du SIEC mais je ne la retrouve pas...
Janelyne Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Comme je disais sur l'autre post sur les APSA, pour l'aca d'Orléans-Tours, il faut attendre début avril ...
auriane19 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 pour l'académie de Versailles vous avez les apsa par compétence car la natation est dans plusieurs compétences et il n'y a pas les activités de pleine nature? pour aix marseille: compétence 1: athlétisme, natation compétence2: course d'orientation, natation compétence3: jeux traditionnels et jeux collectifs compétence4: danse
Janelyne Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Concours blanc lundi, issu des sujets qui vont tomber à Nice : http://www2.ac-nice.fr/cid71224/cid77276/liste-des-sujets-eps.html (La liste est donnée, les admissibles auront l'un des 77 sujets ...) Espérons qu'ils fassent ça pour TOUTES les acas...
Diosc Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Pour la compétence 2, il s'agit d' adapter ses déplacements à tous types d'environnement, si je me souviens bien. La natation bizarrement n'y figure pas forcément, mais c'est plus judicieux de le mettre en effet. Mais il manque dans cette compétence, les activités de plein air ( escalade...) et de glisse (vélo, roller...).
anthony88int Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Posté(e) 29 mars 2014 Pour la compétence 2, il s'agit d' adapter ses déplacements à tous types d'environnement, si je me souviens bien. La natation bizarrement n'y figure pas forcément, mais c'est plus judicieux de le mettre en effet. Mais il manque dans cette compétence, les activités de plein air ( escalade...) et de glisse (vélo, roller...). les académies choisissent les APSA , cela peut être 1 ou 2 ou 3 etc par compétence . il n ' a donc pas forcement besoin de reviser toute les APSA d'une compétence pour l'oral ( ex : pour Montpellier , il n' y que la natation pour la compétence 2 ) la natation figure bien dans la compétence 1 ET 2
Margot001 Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, Par hasard, y a t-il une liste pour l'académie de Nantes ? sur internet je n'ai rien trouvé...
oxali Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, Par hasard, y a t-il une liste pour l'académie de Nantes ? sur internet je n'ai rien trouvé... Bonjour, pour Nantes, voici les infos que j'ai : Activités physiques artistiques Activités athlétiques Jeux et sports collectifs (jeux avec ou sans ballon, traditionnels ou non) Activités aquatiques Bonne journée
Messages recommandés