Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte.

J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes?

J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler.

Merci pour votre aide!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte.

J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes?

J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler.

Merci pour votre aide!!!!

Il me semble qu'il y a un "la classe maternelle" qui traite cet album, ça pourra peut être t'aider !

Posté(e)

c'est un "classe maternelle" hors série si mes souvenirs sont bons...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...