emilie1012 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte. J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes? J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler. Merci pour votre aide!!!!
Fleur2908 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte. J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes? J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler. Merci pour votre aide!!!! Il me semble qu'il y a un "la classe maternelle" qui traite cet album, ça pourra peut être t'aider !
Kris2a Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 c'est un "classe maternelle" hors série si mes souvenirs sont bons...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant