Aller au contenu

Courage à ceux de la session exceptionelle


Maxine62

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maxine62

    15

  • mariecharlotte

    11

  • vince07

    9

  • oOJustineOo

    8

Le jury récupère les brouillons à la fin de l'épreuve, tu peux tout à fait t'appuyer ton brouillon pour l'exposé d'EPS.

ah bon? pourquoi ils récupèrent les brouillons? c'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce sont les mêmes sujet qui tournent sur la journée!

C'est pour ne pas que tu passes ton brouillon au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je résume: si pendant la préparation on décide de noter quelques points de repère pour notre exposé EPS et qu'on les garde sous le nez, c'est autorisé.

Que faites vous en maths et en français pour ces derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je résume: si pendant la préparation on décide de noter quelques points de repère pour notre exposé EPS et qu'on les garde sous le nez, c'est autorisé.

Que faites vous en maths et en français pour ces derniers jours ?

tout. Puisqu'il y a tout à faire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe les maths mercredi donc je me consacre uniquement à la relecture des fiches/sujets que j'ai pu faire et je m'entraine pour l'option. Mais bon, je n'y passe pas des heures...

Et après l'oral de maths je ferai la même chose pour français/AFE (j'ai une semaine entre les deux oraux). Et il faudra aussi que je prépare ma journée en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on révise, on ne sait pas si ce que l'on fait, est ce qui est attendu : faire de la théorie ? faire des séquences ? quoi revoir ?

PPPfffff. Courage vince07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brouillons, ils ne les regardent pas mais les entassent et les jettent en fin de journée. C'est effectivement pour éviter les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem! au point ou j'en suis , ce sera que de la lecture. Pas le temps de faire un sujet en entier.

idem je passe lundi et mardi je retourne en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on révise, on ne sait pas si ce que l'on fait, est ce qui est attendu : faire de la théorie ? faire des séquences ? quoi revoir ?

PPPfffff. Courage vince07.

Je dirai qu'à partir de maintenant il faudrait surtout se consacrer aux sujets, puisque c'est ce qu'on va te demander de faire, s'interroger sur les traces écrites (quel type, comment les établir, qu'en fait-on une fois qu'elles sont établies...), les procédures que les élèves peuvent mettre en place, réfléchir à la différenciation, la remédiation ...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est de pouvoir répondre aux sujets !

en français c'est moins pire -> il y a le doc péda.

En maths...

Effectivement, ma phase suivante sera de travailler à fond l'organisation de classe, la gestion des groupes, des mises en commun, la différenciation, l'évaluation...quitte à ce que le contenu de la séquence ne soit pas terrible. Il faut leur montrer, je pense, que l'on sait gérer une classe et que l'on sait comment ça fonctionne.

Petite demande de charité au passage...si quelqu'un a des séquences de maths...je veux bien y jeter un oeil... Je passe sur Grenoble pour ceux qui ne voudraient pas donner des infos à un concurrent ;).

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est de pouvoir répondre aux sujets !

en français c'est moins pire -> il y a le doc péda.

En maths...

Effectivement, ma phase suivante sera de travailler à fond l'organisation de classe, la gestion des groupes, des mises en commun, la différenciation, l'évaluation...quitte à ce que le contenu de la séquence ne soit pas terrible. Il faut leur montrer, je pense, que l'on sait gérer une classe et que l'on sait comment ça fonctionne.

Petite demande de charité au passage...si quelqu'un a des séquences de maths...je veux bien y jeter un oeil... Je passe sur Grenoble pour ceux qui ne voudraient pas donner des infos à un concurrent ;).

Courage

J'en ai si tu veux mais ce sont des sujets que j'ai rédigé dans le cadre d'un groupe de travail donc pas de correction de la part d'un formateur ou autre (après j'en ai certains aussi qui ont été corrigés mais ce sont des séquences qui se basent sur des manuels et donc qui y font référence mais ça reste, je crois, compréhensible même sans). Si ça t'intéresse, envoie-moi ton mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...