Aller au contenu

Courage à ceux de la session exceptionelle


Maxine62

Messages recommandés

J'ai une petite question.

Est-ce que les organisateurs ont su tirer des leçons de la polémique autour des zéros ou continueront-ils à en donner comme l'an passé ? Et où en sont les procédures des différents syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maxine62

    15

  • mariecharlotte

    11

  • vince07

    9

  • oOJustineOo

    8

J'ai une petite question.

Est-ce que les organisateurs ont su tirer des leçons de la polémique autour des zéros ou continueront-ils à en donner comme l'an passé ? Et où en sont les procédures des différents syndicats ?

ah ah ! je me pose les mêmes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, idem que vous, 1500 m hier (j étais celle à la ramasse malgré des mois d'entraînement arrf!).

Maths/EPS lundi matin, alors là c'est lecture (pour la ènième fois de sujets corrigés), exposé EPS prêt mais beaucoup d'interrogations sur l'entretien sur les autres APSA...

Si ça peut rassurer les gens qui ont couru avec un temps moyen, le jury m'a dit que c'est courageux et mieux que de jouer la "dispensée", y a encore de l'espoir!

bon courage à vous et bonne réussite à tous!

cadeau cette année mais bon si on est éliminés c'est encore piiiire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien après l'exposé d'EPS, ils vont soit revenir dessus pour approfondissements par-exemple. Ensuite, ils peuvent te demander de décrire comment tu t'y prendrais dans telle ou telle APSA, te questionner sur le taux d'encadrement pour la piscine... C'est vrai que c'est vaste quand même ! Se laisser des marges dans l'exposé pour leur donner des raisons de te questionner dessus peut permettre de savoir répondre aux questions dans un premier temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je résume : nous avons tous peur du zero ! donc y a plus qu'à espérer que le jury aura reçu des directives!

Bon je ne demande pas un 20 mais la moyenne fera l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'est pas tant l'EPS qui m'effraie mais les séquences de maths et français... trouver des activités, qui correspondent bien aux phases enseignées, des exemples d'exercices, de traces écrites, que le tout soit progressif... avoir les connaissances théoriques qui vont avec aussi ! C'est pas le tout d'avoir a enseigner la division et de ne pas savoir en faire une devant le jury par-exemple ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fini pour le 1500m. Je suis passe ds le dernier groupe à Versailles . Pitoyable prestation. Et les coureurs étaient pas très sympas. Personne ne parle. Peut-être la concentration..

Je suis passé à Versailles également, vendredi matin. Pour ma part, ambiance sympa, j'ai bien discuté avec 2-3 gars que je ne connaissais absolument pas avant. Tu n'as peut-être pas eu de chance avec ton groupe Pierre mais peu importe, tu ne courais pas contre les autres même s'ils sont tes concurrents mais bien face au chrono.

Pour ta prestation, dédramatise ! Cette note sur 20 est ramenée à 4pts auxquels sont additionnés 4 points de ton entretien EPS pour former les 8pts de la note. Ta prestation revient donc à 20% de la note globale de ton oral 1 (avec les 12pts des Maths) et donc 10% de la note globale des 2 oraux (4pts sur 40). No stress :heat:

Y avait-il des absents/dispensés à ta session ? 1 absent et 1 dispensé sur les 12 de mon groupe.

D'ailleurs, j'ai vu beaucoup de dispensés fournir le certificat médical sur place, or, j'ai cru comprendre qu'il "suffisait" pour les dispensés d'envoyer le certificat médical par courrier pour se voir attribuer la note de 0 non éliminatoire. Je trouve ça particulièrement injuste par rapport à ceux qui ont fait l'effort de se déplacer, bref...

Modifié par Yannovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, vous ne trouvez pas la différence de barème au 1500m entre filles et garçons injuste?

Un gars qui court en 6m20 : 10 / 20

Une fille qui court en 7m20 : 20 / 20 .......

7'20 et 5'10 pour les notes maximales, l'écart me semble légitime retroadioactif. Le barème est relativement souple pour les 2 sexes, je suis d'accord qu'il y a une forte hétérogénéité entre les candidats mais je pense que la très grande majorité des candidats a eu la moyenne et une certaine proportion la note maximale ce qui n'engendre que très peu d'écarts pour le concours au regard du faible coefficient de l'épreuve de 1500m.

N'oubliez pas l'ancien barème... 5'50 et 4'30 pour les notes maximales, c'était autre chose ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fini pour le 1500m. Je suis passe ds le dernier groupe à Versailles . Pitoyable prestation. Et les coureurs étaient pas très sympas. Personne ne parle. Peut-être la concentration..

Je suis passé à Versailles également, vendredi matin. Pour ma part, ambiance sympa, j'ai bien discuté avec 2-3 gars que je ne connaissais absolument pas avant. Tu n'as peut-être pas eu de chance avec ton groupe Pierre mais peu importe, tu ne courais pas contre les autres même s'ils sont tes concurrents mais bien face au chrono.

Pour ta prestation, dédramatise ! Cette note sur 20 est ramenée à 4pts auxquels sont additionnés 4 points de ton entretien EPS pour former les 8pts de la note. Ta prestation revient donc à 20% de la note globale de ton oral 1 (avec les 12pts des Maths) et donc 10% de la note globale des 2 oraux (4pts sur 40). No stress :heat:

Y avait-il des absents/dispensés à ta session ? 1 absent et 1 dispensé sur les 12 de mon groupe.

D'ailleurs, j'ai vu beaucoup de dispensés fournir le certificat médical sur place, or, j'ai cru comprendre qu'il "suffisait" pour les dispensés d'envoyer le certificat médical par courrier pour se voir attribuer la note de 0 non éliminatoire. Je trouve ça particulièrement injuste par rapport à ceux qui ont fait l'effort de se déplacer, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 4 absents sans plus de précision. On était donc 5 concours 3ème voie et 2 externes . Merci pour ton réconfort. J'ai plus qu'à assurer au reste. Et toi t'as fait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, je suis passée le lundi après-midi, il y avait en moyenne 3 absents par vague à chaque fois et une dispensée. Une amie est passée jeudi en avance car les douze personnes de la vague manquait et ceux de la vague suivante n'étaient encore pas arrivés. La personne nous faisant entrer sur le stade a donc demandé aux personnes le passant si ça les intéressait de le faire en avance. Plusieurs on accepté et j'ai trouvé également que l'ambiance était bonne. Les filles ont vraiment été sympa tout le monde s'encourageait. Bonne chance pour les oraux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...