Maethina Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !! Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !!
mariecharlotte Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !! Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !! +1 rassurez moi on a au moins le socle commun?
vince07 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !! Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !! entièrement d'accord avec toi !
Alice2607 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Effectivement, c'est vraiment stressant de se dire qu'il faut tout inventer. Mais il faut aussi penser que nous sommes tous dans le même cas. Donc, ce sera vraiment difficile pour tout le monde. Courage, il faut donner son maximum!!! Oui normalement BO, socle commun
mariecharlotte Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Effectivement, c'est vraiment stressant de se dire qu'il faut tout inventer. Mais il faut aussi penser que nous sommes tous dans le même cas. Donc, ce sera vraiment difficile pour tout le monde. Courage, il faut donner son maximum!!! Oui normalement BO, socle commun ok merci!
jc83 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 N'oubliez pas de changer d'heure ! Il serait dommage de louper les oraux pour un simple changement d'heure
Yannovsky Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Il y avait 4 absents sans plus de précision. On était donc 5 concours 3ème voie et 2 externes . Merci pour ton réconfort. J'ai plus qu'à assurer au reste. Et toi t'as fait combien? 4'57. Ces 4pts seront précieux. Bon courage pour les oraux Pierre
Yannovsky Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Pour Versailles, je suis passée le lundi après-midi, il y avait en moyenne 3 absents par vague à chaque fois et une dispensée. Une amie est passée jeudi en avance car les douze personnes de la vague manquait et ceux de la vague suivante n'étaient encore pas arrivés. La personne nous faisant entrer sur le stade a donc demandé aux personnes le passant si ça les intéressait de le faire en avance. Plusieurs on accepté et j'ai trouvé également que l'ambiance était bonne. Les filles ont vraiment été sympa tout le monde s'encourageait. Bonne chance pour les oraux en tout cas. Alice, comment peux tu être certaine que les 3 absents par session n'étaient pas des candidats dispensés qui avaient envoyé leur certificat médical par courrier ? Le coup de toute une session de 12 candidats absente, j'ai du mal à y croire Bon courage à toi aussi pour les oraux !
Pierre78 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Yannovsky wow! Tu dois être vachement sportif. Bravo. Comment se passe le reste?
Maxine62 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Posté(e) 30 mars 2014 J'ai une question pour les oraux de maths et de français : doit-on faire une problématique ?
oOJustineOo Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Je dirai que tu ne définis pas une problématique dans ton exposé mais que tu dois proposer à tes élèves une situation qui leur pose problème afin de les impliquer dans la tâche et les amener vers la compétence que tu vises.
Maxine62 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Posté(e) 30 mars 2014 Oui les fameuses situations-problèmes !! Parce que j'avais lu un rapport de jury qui disait que peu de candidats faisaient une problématique alors je me demandais s'il fallait faire un truc du style : "on peut se demander comment mettre en place un enseignement des fractions au CM1..."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant