Aller au contenu

Courage à ceux de la session exceptionelle


Maxine62

Messages recommandés

Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !!

Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maxine62

    15

  • mariecharlotte

    11

  • vince07

    9

  • oOJustineOo

    8

Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !!

Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !!

+1

rassurez moi on a au moins le socle commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ! pour ma part, passant à créteil, le pire ce sont les maths.... pas de bibliothèque de concours, obligés d'avoir en tête à peu près toutes les situations de découverte pour chaque compétence !!

Je trouve ça d'autant plus inutile de nous évaluer sur notre capacité à faire "sans rien" que quand on sera sur le terrain on s'appuiera forcément sur des manuels.... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de nous faire bucher sans docs, mis à part la sélection des candidats... bref, c'est pas gagné !!

entièrement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vraiment stressant de se dire qu'il faut tout inventer. Mais il faut aussi penser que nous sommes tous dans le même cas. Donc, ce sera vraiment difficile pour tout le monde. Courage, il faut donner son maximum!!!


Oui normalement BO, socle commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vraiment stressant de se dire qu'il faut tout inventer. Mais il faut aussi penser que nous sommes tous dans le même cas. Donc, ce sera vraiment difficile pour tout le monde. Courage, il faut donner son maximum!!!

Oui normalement BO, socle commun

ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 4 absents sans plus de précision. On était donc 5 concours 3ème voie et 2 externes . Merci pour ton réconfort. J'ai plus qu'à assurer au reste. Et toi t'as fait combien?

4'57. Ces 4pts seront précieux. Bon courage pour les oraux Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, je suis passée le lundi après-midi, il y avait en moyenne 3 absents par vague à chaque fois et une dispensée. Une amie est passée jeudi en avance car les douze personnes de la vague manquait et ceux de la vague suivante n'étaient encore pas arrivés. La personne nous faisant entrer sur le stade a donc demandé aux personnes le passant si ça les intéressait de le faire en avance. Plusieurs on accepté et j'ai trouvé également que l'ambiance était bonne. Les filles ont vraiment été sympa tout le monde s'encourageait. Bonne chance pour les oraux en tout cas.

Alice, comment peux tu être certaine que les 3 absents par session n'étaient pas des candidats dispensés qui avaient envoyé leur certificat médical par courrier ?

Le coup de toute une session de 12 candidats absente, j'ai du mal à y croire :ohmy:

Bon courage à toi aussi pour les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu ne définis pas une problématique dans ton exposé mais que tu dois proposer à tes élèves une situation qui leur pose problème afin de les impliquer dans la tâche et les amener vers la compétence que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fameuses situations-problèmes !!

Parce que j'avais lu un rapport de jury qui disait que peu de candidats faisaient une problématique alors je me demandais s'il fallait faire un truc du style : "on peut se demander comment mettre en place un enseignement des fractions au CM1..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...