Aller au contenu

Courage à ceux de la session exceptionelle


Maxine62

Messages recommandés

Je pense que si tu expliques bien les raisons qui t'amènent à choisir telle situation problème et pas une autre, ça montre que tu vois bien ce qui peut poser problème mais que tu sais aussi comment y remédier, donc que tu as "problématisé" la chose.

Parce sinon je trouve que ça fait un peu trop exercice littéraire d'amener la problématique comme ça (enfin, c'est ce que je pense, j'ai pas forcément raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maxine62

    15

  • mariecharlotte

    11

  • vince07

    9

  • oOJustineOo

    8

la problématique, je dirais que c'est réfléchir à comment amener les élèves à passer de leurs pré-requis à la compétence visée. Puis il y a les problématiques sous-jascentes à chaque séance (comment atteindre les objectifs spécifiques, quelles situations problèmes? etc)

bon courage! j-1 (même pas, pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le concours pour moi n'a pas encore commencé car j'ai choisi l'option arts visuels (suis je la seule?). Donc l'aventure (pour ne pas dire la mésaventure) débutera mardi 1 er Avril : :albert: . Je suis tétanisée car comme beaucoup d'entre vous (apparemment) je manque de préparation. C'est la première fois que je passe le concours et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée (et digérée) :wacko: Mais allons donc, j'y crois quand même!!!!!

Je vais vous citer Molière :

Je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre.

N'imaginons pas le pire et peut être que la légende du jury bienveillant s'avérera vraie ;-)

Courage à tous. Dans deux semaines nous serons libres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le concours pour moi n'a pas encore commencé car j'ai choisi l'option arts visuels (suis je la seule?). Donc l'aventure (pour ne pas dire la mésaventure) débutera mardi 1 er Avril : :albert: . Je suis tétanisée car comme beaucoup d'entre vous (apparemment) je manque de préparation. C'est la première fois que je passe le concours et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée (et digérée) :wacko: Mais allons donc, j'y crois quand même!!!!!

Je vais vous citer Molière :

Je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre.

N'imaginons pas le pire et peut être que la légende du jury bienveillant s'avérera vraie ;-)

Courage à tous. Dans deux semaines nous serons libres!

Le jury bienveillant n'est pas une légende ! J'ai déjà passé le concours l'année dernière et la plupart d'entre nous avons eu un jury sympa (y a eu des exemptions évidemment, mais généralement c'était plutôt un membre qui posait problème plutôt que le jury entier).

Il faut y aller en ayant confiance en soi et y croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est que des candidats ressortent confiants de leurs oraux en pensant avoir réussi et se retrouvent avec un zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le concours pour moi n'a pas encore commencé car j'ai choisi l'option arts visuels (suis je la seule?). Donc l'aventure (pour ne pas dire la mésaventure) débutera mardi 1 er Avril : :albert: . Je suis tétanisée car comme beaucoup d'entre vous (apparemment) je manque de préparation. C'est la première fois que je passe le concours et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée (et digérée) :wacko: Mais allons donc, j'y crois quand même!!!!!

Je vais vous citer Molière :

Je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre.

N'imaginons pas le pire et peut être que la légende du jury bienveillant s'avérera vraie ;-)

Courage à tous. Dans deux semaines nous serons libres!

Tu n'es pas la seule : moi aussi j'ai pris option Arts visuels : bon après avoir fait et refait, redéfait pour refaire 100 FOIS mon dossier, je compte ne plus y toucher ! ma crainte c'est surtout de ne pas réussir à tout caser en 10 minutes ! ça passe trop vite !!! J'ai comme un problème pour réussir à faire concis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, je suis passée le lundi après-midi, il y avait en moyenne 3 absents par vague à chaque fois et une dispensée. Une amie est passée jeudi en avance car les douze personnes de la vague manquait et ceux de la vague suivante n'étaient encore pas arrivés. La personne nous faisant entrer sur le stade a donc demandé aux personnes le passant si ça les intéressait de le faire en avance. Plusieurs on accepté et j'ai trouvé également que l'ambiance était bonne. Les filles ont vraiment été sympa tout le monde s'encourageait. Bonne chance pour les oraux en tout cas.

Alice, comment peux tu être certaine que les 3 absents par session n'étaient pas des candidats dispensés qui avaient envoyé leur certificat médical par courrier ?

Le coup de toute une session de 12 candidats absente, j'ai du mal à y croire :ohmy:

Bon courage à toi aussi pour les oraux !

Parce qu'ils appelaient seulement les personnes devant réaliser la course. Une fille était dispensée dans ma vague et ils ont appelés 11 personnes sur les 12. Cette fille n'a pas été appelée donc j'en déduis que les absents sont ceux qui sont appelés et ne se présentent pas. Ce que j'ai pu voir lors de mon attente avant de passer. Parfois seule 8 personnes étaient appelées et 6 couraient. Ils ont d'ailleurs demandé à la personne dispensée de sortir du stade après être aller émarger car elle n'avait normalement pas à se présenter étant donné qu'elle avait déjà donné sa convocation. Voilà tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le concours pour moi n'a pas encore commencé car j'ai choisi l'option arts visuels (suis je la seule?). Donc l'aventure (pour ne pas dire la mésaventure) débutera mardi 1 er Avril : :albert: . Je suis tétanisée car comme beaucoup d'entre vous (apparemment) je manque de préparation. C'est la première fois que je passe le concours et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée (et digérée) :wacko: Mais allons donc, j'y crois quand même!!!!!

Je vais vous citer Molière :

Je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre.

N'imaginons pas le pire et peut être que la légende du jury bienveillant s'avérera vraie ;-)

Courage à tous. Dans deux semaines nous serons libres!

Tu n'es pas la seule : moi aussi j'ai pris option Arts visuels : bon après avoir fait et refait, redéfait pour refaire 100 FOIS mon dossier, je compte ne plus y toucher ! ma crainte c'est surtout de ne pas réussir à tout caser en 10 minutes ! ça passe trop vite !!! J'ai comme un problème pour réussir à faire concis !!

Oui pour moi c'est la même chose. Mon exposé est beaucoup trop long... Je vais devoir tailler mais je pense qu'avec le stress je vais oublier pas mal de choses donc, je ne réduit pas mon écrit. Au fait as tu ciblé un cycle ou as tu proposé des pistes péda pour les 3? Moi j'ai proposé pour les 3. C'est peut être là que ça cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est que des candidats ressortent confiants de leurs oraux en pensant avoir réussi et se retrouvent avec un zéro.

ce fut effectivement le cas pour moi, mais je n'étais probablement pas objective en sortant de l'oral, rétrospectivement je me dis que beaucoup de petites choses n'allaient pas dans cet oral (maths).

le comportement du jury, notre propre peur, ne permettent pas de déterminer précisemment si c'est bon ou non, notre ressenti est faussé, mais heureusement certains candidats ressortent confiants et ont de bonnes notes, allez il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...