dzorkette Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 Est -on obligé en tant que directeurs d'école de participer à l"élébotation du PEDT dans les communes? Il y a pas mal de réunions prévues pour cela et ....ras le bol.....entre les réunions pour les rythmes scolaires et toutes les autres directement liées à l'école, ça commence à peser! Où sont mes textes qui en parlent? Je ne trouve pas Merci de votre aide
Tinsel Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 En tout cas moi j'ai dit que je ne souhaitais pas m'en occuper. Petit village donc ils savent où me trouver quand ils veulent mon avis mais je ne vais pas aux réunions.
Polythene Pam Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 108 heures... Je répète, 108 heures..... Et si tu as dépassé ton quota, et ben nada. Sauf si tu penses que tu as ton mot à dire.
dzorkette Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 108 H.............. , dépassées depuis longtemps!!! dans nos obligations de directeurs il y a les relations avec les mairies...donc je veux vraiment savoir si notre hierarchie peut nous blamer de na pas participer à ces réunions de PEDT. Perso j 'en ai rien à faire, j'ai rien à dire et je m 'en fiche royalement.
Solea Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Tu leur files le projet d'école et ils se débrouillent pour construire leurs TAPs/NAPs avec... Chez nous, pour l'instant, zéro info pour l'élaboration du PEDT, j'attends de voir. Mais hors de question que je fasse le travail à leur place. S'ils ont besoin d'infos, ils savent mes jours de décharge...
Nao Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Rien ne t'y oblige, pas de texte officiel qui mentionne cette obligation. Néanmoins, et ça c'est un conseil, il eut être utile d'y participer si tu y es invitée : certaines mairies ne pensent pas à tout et cela peut apporter des complications, notamment au moment de la passation de responsabilités des élèves. Pour citer un exemple, nos maires comptaient sur nous pour leur amener les élèves à la fin de notre temps de service sur le lieu des TAP et pour organiser la répartition des élèves à ce moment-là (ceux qui restent aux TAP, ceux qui sont récupérés par les familles, ceux qui restent aux APC). Il aurait donc fallu, hors temps de service, traverser le patelin pour déposer les élèves à une personne qui attendrait là (ou pas ?). Heureusement, quand cette proposition allait être actée, l'une de nous était là pour dire stop. Cela dit je comprends bien ton ras le bol, nous démultiplions nos 108 heures et ça devient.... intenable.
nola Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Le PEDT doit-il être vérifié par les IEN et les DASEN? Auquel cas, ce qui serait logique, c'est leur responsabilité de le contrôler pour anticiper les problèmes, notamment les moments de transition entre temps scolaire et périscolaire.
dzorkette Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Je ne suis pas contre participer à 1 réunion! mais le problème c'est qu'il va y en avoir plusieurs, exactement comme pour les rythmes scolaires, pendant lesquelles on n'a pas grand chose à dire et où il ne se passe pas grand chose! Réunions de 18h à 20 h!!!! zut , je n'habite pas sur place et le bénévolat ça suffit!
El Popo Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Je remonte le topic pour poser une question en rapport avec son intitulé : une convention de mise à disposition des locaux est-elle obligatoirement liée à un PEdt ? Je demande car ici, l'intercom a fait le choix de faire sans PEdT afin d'avoir les coudées plus franches niveau recrutement des personnels et encadrement des enfants. Se pose aujourd'hui la question du partage des locaux... sur les conseils de mon IEN, je me penche donc sur une convention de mise à dispo des locaux. Or, double problème: - le document-type de mon IEN a comme en tête "dans le cadre d'un PEdT"... est-ce à dire que les conventions ne peuvent exister que dans ce cadre ?? - l'intercom se fâche tout rouge en entendant le mot de "convention" : on a payé l'école, on peut bien y faire ce qu'on veut, et puis de toute façon encore une fois y'a que chez vous que ça coince... serions-nous donc les seuls à avoir fait la demande d'un tel document ?? Pas mal d'inconnues donc, que j'espère pouvoir dissiper grâce à vos conseils...
El Popo Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Merci pour tes éclairages, Dajta. Ici, APS et APC sont concomitants... faut-il considérer ce créneau comme un temps scolaire, et donc faire s'appliquer les règles (accord CE + convention obligatoire) ?.
Nao Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Merci pour tes éclairages, Dajta. Ici, APS et APC sont concomitants... faut-il considérer ce créneau comme un temps scolaire, et donc faire s'appliquer les règles (accord CE + convention obligatoire) ?. oh oui !! APC, c'est du temps scolaire....
mayre Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Du temps scolaire, mais pas du temps d'enseignement! (cf un post "abus de pouvoir d'un IEN sur les APC" pour comprendre la subtile nuance...)
Messages recommandés