Aller au contenu

TBI et effets collatéraux?


matelot

Messages recommandés

J'ai travaillé plusieurs années à mi-temps sur autorisation, donc j'étais non-imposable... :sweatingbullets:

C'est un cas particulier, certes, mais l'administration et la hiérarchie pleine d'idées novatrices ne cherchent pas à savoir :getlost:

Et je n'ai jamais trop compris cette histoire de frais réels pour les impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matelot

    4

  • Zarko

    4

  • Delphine21

    3

  • Polythene Pam

    3

Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe !

Ou même de le faire figurer au plus tôt dans l'inventaire du "musée pédagogique" comme tant d'autre "innovations", (que les anciens ont connues), faute d'un minimum de formatin, de ressources exploitables, ou même d'entretien courant voire même de turn-over rapide et fréquent de personnel pas forcément connecté (branché)... Auquel cas autant laisser le matériel chez le marchand...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le TBI n'apporte rien à une classe. C'est juste un nouveau gadget que l'on veut faire entrer dans les classes pour de basses raisons mercantiles. Nous avons des enfants qui passent déjà des heures devant des écrans (ce qui, au passage, leur cause de sérieux soucis d'attention) et, histoire de faire bonne mesure, l'école en remettrait une couche avec le TBI. Quelle idée géniale....

Effectivement, les pratiques de classe ne sont pas révolutionnées, mais, pour les enfants, pour qui l'outil numérique va de soi, c'est un plus indéniable pour rendre les apprentissages intéressants et motivants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe !

Ou même de le faire figurer au plus tôt dans l'inventaire du "musée pédagogique" comme tant d'autre "innovations", (que les anciens ont connues), faute d'un minimum de formatin, de ressources exploitables, ou même d'entretien courant voire même de turn-over rapide et fréquent de personnel pas forcément connecté (branché)... Auquel cas autant laisser le matériel chez le marchand...

JBB

Je ne comprends pas très bien le sens de ton intervention en rapport avec mon message ??

J'imagine que tu as un manuel/fichier de maths ? Ne fais-tu que ça lors des séances de mathématiques ?? Pour ma part avoir un fichier ne m'empêche pas de faire manipuler mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SON portable???

Non, il est fournipar la mairie et est prêté aux PE. En fait , c'est une mauvaise idée, il vaut mieux une tour à demeure ce qui évite de tout connecter quotidiennement et qui abime bcp l'ordi (au bout d'un an, la connectiques est HS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...