Aller au contenu

lettre ien


Myriellh

Messages recommandés

Deja appeler l'autonome eux ils te diront quoi faire et comment

Ensuite il me semble que tu es en droit de demander copie du courrier, mais le mieux est d'appeler l'autonome pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant, ecrire tout ce dont tu te souviens des faits de ton eleve et des rencontres avec la maman ( date heure personnes presentes etc ) tant que c'est frais dans ta tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CPC a tenu à avertir le directeur, sur quel ton était-ce ? Amusements, simple information ou nécessité de le prévenir de suites ?

Si c'est le dernier cas, en plus de prévenir l'Autonome ou son assurance professionnelle privée, et un syndicat, il serait bien que celui-ci, qui est associé aux plaintes, demande un rvd à l'IEN auquel vous assisterez tous les deux avec un représentant du personnel.

Bon courage. Ce n'est peut-être pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mode coupe de gu**le ON" Ce n'est pas ton rôle de l'aimer. C'est le rôle des parents ! Tu es là pour enseigner et faire en sorte qu'il progresse. Si leur enfant est turbulent c'est aux parents de se poser des questions. Ca suffit les parents qui veulent nous rendre responsables de tous les comportements de leur enfant-roi (mode coup de gu**le OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je repasserai sur le forum ce soir, là je vais aller me changer les idées dehors au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis. Protège-toi, et n'oublie pas de demander la teneur exacte de l'appel du CPC à ton directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on recevrait la maman avec une collègue(ou directrice) qui prend des notes pendant l'entretien.

Tu rappelles que ton role est d'instruire. Tu listes tous les pbs qui t'ont amenée à le punir/gronder. Tu cherches des points positifs(il y en a surement, non). et Voilà!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste 2 choses à te dire :

- tu n'es pas là pour aimer son fils mais pour faire ton travail d'enseignante, ton rôle c'est de lui apprendre les règles, à vivre avec les autres et à avoir un comportement d'élève..... il est difficile tu fais ce qu'il faut pour le cadrer (ma fille perso est très dure à l'école surtout avec l'arrivée du petit frère , elle tape, pousse, se fait remarquer etc.... et la maitresse la punit quasi tous les jours et je trouve ça normal!)

- demande à consulter ton dossier administratif et donc cette fameuse lettre en te faisant accompagner d'un syndicat et reçois cette maman avec le directeur ou un représentant syndical pour lui expliquer les faits et ton rôle de maitresse !!

courage .... on est vraiment devenu de la chair à canon , responsable de tous les maux de la terre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescalunette, il est demandé en début de post de NE PAS CITER LE MESSAGE !

merci!;-)

désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...