Aller au contenu

Reçu cours de Forprof


Babynette

Messages recommandés

rassurer moi..je n'ai pas encore commencer mon inscription à forprof, est ce trop tard pour eux? mais surtout est ce que d'ici que je recoive les cours cela ne fait -il pas trop tard pour bosser le concours?

De plus j'ai surfer un peu sur les liens concernant les programmes, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de chose a connaitre pour ce concours et j'ai un bébé de 6 mois à m'occuper la journée qui dort tres peu !!! est ce jouable.. :blink: j'ai peur! je me doute a vous lire que certaines ont pire que moi comme organisation...

encore une tite question: je prend une formule à plus de 1000 euros chez eux mais j'hésite à remettre encore 100 euros pour les options ..est faisable seule ces options ( sciences, musique et 2000m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    25

  • priane

    24

  • maryl

    17

  • samielucas

    14

salut maman de zoe, :D

concernant l'inscription, je ne crois pas qu'il soit trop tard car je sais qu'il y avais pres de chez moi une reunion il y a 3 jours pour aider les gens dans le choix de leur formule... donc logiquement ils n'ont pas encore reçu de cours. Mais appelle les comme ça tu seras sure et la femme pourra te conseiller.

Sinon, c'est vrai que si tu n'as pas les cours maintenant, ça fait un peu court pour les devoirs, mais ne t'inquiete pas il y a une solution à tout:procure-toi les hatier (tome 1 et 2, en français et maths) et travaille les en attendant car de toutes façons les cours de forprof y font souvent reference et te demande de les bosser en parallele de tes cours.

Pour les option je ne sais pas, certains disent qu'il n'est pas necessaire de les prendre et d'autres au contraire sont tres content du prof qu'il leur etait attribué, je ne sais pas et dans le doute j'ai pris les options , je te dirai si ça valait le coup en fin d'année ;)

voilou, tiens nous au courant de ton choix.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit trop tard ! Tout dépend de ton organisation. Les premiers devoirs de la formule à distance sont auto-corrigés et ne sont donc pas à renvoyer à la correction. Les autres devoirs (n°2) sont à renvoyer avant le 20 octobre (9 au 16 pour la synthèse). Voilà.

J'ai pris les options mais je n'ai rien reçu. Je crois qu'on commencera à les bosser avec eux en décembre (premier devoir 15 décembre). Je les ai prises mais comme aeris, je suis incapable de te conseiller car je n'ai rien reçu :P . Personnellement, je voulais avoir tout en main, mais je ne pense pas que cela soit indispensable ! Tout dépend de ton budget. C'est horrible 300 euros rien que pour les options ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires de babynette

effectivement j'ai lu dans un post que les options sont envoyées vers le 15 décembre, alors pas de souci du coté des options tu n'es vraiment pas en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses..et jeme lance apres tout vu le prix que je mets dans cette prépa..une otion en plus ou en moins cryin ..je me lance pour les sciences et le reste musique et sport je le bosserait seule!!

Encore une tite chose: les hatiers c'est qoui exactement les titres des livres car je suis allée à carrefour, j'ai fouiner dans tous les bouquins qu'ils font en ce moment sur les annabrevets etc..et j'ai seulemtn vu un bouquin: maths de Aà Z en 3 eme ..chez Hatiers? c'est ça? je sais pas trop au juste ce qu'il bosser en maths. En effet si j'ai bien compris c'est note de synthèse en français conter exercice de maths niveau 3 eme en maths? ce qui me chagrine c'est ce décalage entre les épreuves, pourquoi l'une c'est des exercices et l'uatre une épreuve plus théorique, pourquoi c'est pas alors du français de 3 eme????? cryin

Sinon j'ai acheter vite fait un livret pour réviser les maths de 3eme, genre équation, inéquatuonq, fonctions linéaires, vecteurs..etc..c bon ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi les options sciences et anglais l'an passé.

si certains s'y inscrivent,je serais contente de trouver quelqu'un pour échanger les devoirs car les options se composent uniquement de 4 devoirs et de leurs corrigés.

si quelqu'un est partant,faites-moi signe : xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tite chose: les hatiers c'est qoui exactement les titres des livres car je suis allée à carrefour, j'ai fouiner dans tous les bouquins qu'ils font en ce moment sur les annabrevets etc..et j'ai seulemtn vu un bouquin: maths de Aà Z en 3 eme ..chez Hatiers? c'est ça?

je te donne les titres des hatiers:

français: concours de recrutement de professeurs des écoles, français

,tomes 1 et 2, Hatiers concours, Maryvonne Dhers, Philippe Dorange, Claudine

Garcia-Debanc, Claude Pierson, André Séguy.

maths: concours de recrutement de professeurs des écoles, mathématiques,

tomes 1 et 2, Hatiers concours, Roland Charnay, Michel Mante.

Voilà, ce sont des livres rouges et bleus. Tu les trouves en librairie mais peut etre

pas en grande surface.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info... les options sont envoyés dans la première quinzaine de novembre (c'est ce que m'a dit la responsable forprof de mon secteur dans un mail)

Voilà

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt lmonde,

Maman de Zoé, si tu veux je connais qq'un qui vend les siens 50€ les 4 tomes (avant-dernière édition). Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...