aeris Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 ben moi aussi, j'ai rien reçu... <_< Région annecienne 1° lettre: R
magalie6767 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 bjr, ici n'en + rien recu sur strasbourg.. 1ere lettre N! bonne journée
tipiak Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 pouvez vous nous donner les titres des chapitres à étudier sur les hatiers. ce serait cool qu'on puisse commencer à regarder ce week end aussi.merci priane hello priane, je peux te donner les thèmes des dossiers n°1 de l'année dernière ; a priori, il n'y a pas de raison qu'ils changent l'ordre de traitement des sujets alors voici : français didactique : 1er dossier sur la lecture (hatier chapitres 13, 15 et 16 + la maîtrise de la langue pages 55 à 71 environ). français grammaire : 1er dossier sur la segmentation. il s'agit du découpage d'un texte en phrases donc de ponctuation (hatier chapitres 25 et 31) et du découpage d'une phrase en mots (pb de sur-segmentation "il a vé" et de sous-segmentation "navion") mathématiques : 1er dossier sur la résolution de problèmes. Lire le hatiers chapitres 1 et 2. Après pour le devoir en lui-même, ça peut tomber sur tout et n'importe quoi voilà !!!! j'espère avoir pu aider celles qui n'ont encore rien reçu et à qui il tarde de se jeter dans le grand bain ; normalement l'ordre de traitement des thèmes ne bouge pas, il y a une certaine logique dedans, donc vous devriez pouvoir y aller sans pb biz et bon courage pour le début des réjouissances :P tipiak
priane Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 merci tipiak! car celle qui ont déjà reçu n'ont pas l'air de vouloir partager ... je ne comprends pas pourquoi!!!!! merci encore priane
tipiak Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Merci Tipiak de rien _bl_sh_ je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés ! et si, au grand jamais, ce ne sont pas les mêmes thèmes, vos lectures ne resteront pas inutiles gros bisous et au boulot les filles ! Tipiak qui attend sa rentrée avec impatience
tipiak Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 merci tipiak!car celle qui ont déjà reçu n'ont pas l'air de vouloir partager ... je ne comprends pas pourquoi!!!!! merci encore priane you're welcome je crois juste que celles qui ont reçu les dossiers sont plongées dedans et n'ont pas vu vos messages... elles découvrent l'ampleur des connaissances à acquérir et du travail à fournir et sont p'tèt un peu paniquées :P ou alors, si elles ont qd mm vu votre question, c'est p'tèt qu'elles veulent vous laisser profiter de vos dernières heures d'insouciance lol j'vous taquine, bien sûr... quoique, en toute franchise, je n'en menais pas large le 1er mois ; je ne comprenais rien <_< mais bon, je suis l'exemple vivant que ça n'est pas irréversible re-bon courage à toutes les forprofiennes ! tipiak
soleia Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 merci tipiak!car celle qui ont déjà reçu n'ont pas l'air de vouloir partager ... je ne comprends pas pourquoi!!!!! merci encore priane je crois juste que celles qui ont reçu les dossiers sont plongées dedans et n'ont pas vu vos messages... elles découvrent l'ampleur des connaissances à acquérier et du travail à fournir et sont p'tèt un peu paniquées :P Ben c'est exactemment ça ! Paniquées ? Le mot est faible ! Et puis ayant reçu les cours hier matin, scusez nous mais pour ma part, j'ai pas encore eu trop le temps de les decortiquer ! Alors ne soyez pas si pressées, ça arrivera bien assez tôt j'vous taquine, bien sûr... quoique, en toute franchise, je n'en menais pas large le 1er mois ; je ne comprenais rien <_< mais bon, je suis l'exemple vivant que ça n'est pas irréversible Bé ça me rassure parce que j'ai pas compris le peu que j'ai pu lire Rassure moi encore tipiak cryin cryin Dis moi que mon dernier neurone n'est pas encore mort -rest in peace- cryin :P Alors la biblio, voyez, moi pour le moment ça me passe loin, très loin au-dessus de la tête
priane Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 peux tu nous dire si les info de l'année dernière donné gentillement par tipiak sont les même pour cette année? merci et panique pas on va y arriver!!!! priane
samielucas Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 d'après une candidate sur ecole-plus, ça a l'air de coller: Maths: Résolution de problèmes Proportionnalité Construction du nombre et numération Géométrie à l'école élémentaire Evaluation 6ème Français: Synthèse et didactique Grammaire: Segmentation Formes verbales Organisation textuelle Pour Oral des textes à lire... Voilà j'espère que ça arrivera demain
Maramy Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 salut les filles ! j'aurais bien volontiers répondu à vos questions .....ms je n'ai toujours pas reçu le dossier forprof.. cryin merci pour la description du dossier tipiak! biz à toutes!
priane Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 moi aussi!!! car je trouve que commencé en présentiel au mois d'octobre ça fait tard! au fait est ce que dans les dossiers reçu il y a la date de rentrée pour ceux qui sont en présentiel? merci
Messages recommandés