Aller au contenu

Reçu cours de Forprof


Babynette

Messages recommandés

lol ! j'avais visé juste :D

soleia, ne t'inquiète pas, je persiste et signe ; j'étais larguée au début ! je ne savais même pas ce que ça signifiait "didactique" _bl_sh_

et, je vais vous dire, j'ai attendu le début octobre pour m'y mettre sérieusement... ben j'y suis qd mm arrivée !!! (attention, je ne bossais pas cette année et je préparais le concours à temps plein chez moi, alors je pouvais me permettre de ne pas m'y prendre hyper tôt même si je l'ai regretté en cours d'année, donc pas bien, faut pas faire comme moi, hein les filles :P ?!)

pour compléter le tableau, le 1er devoir de math, je l'ai fait avec mon chéri et j'ai carrément chialé (c'est bête, je sais) en me rendant compte que j'étais tjs aussi bloquée qu'au lycée <_< bon après, avec du boulot et des super collègues, ça s'est bien passé, je vous rassure.

quant au français, ben en synthèse, j'étais bonne, ça pas de problème... mais pour avoir 6/8, je mettais 8h à la pondre :o ça n'est que vers fin février / début mars que j'ai ENFIN réussi à boucler mes synthèses en 2h (sauf le jour du concours, où j'ai mis 2h30... ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une excellente note _bl_sh_ ).

mon truc à moi, c'était la didactique... j'adore tartiner (y'a qu'à voir la longueur de mes posts, lol) et décortiquer, alors là, j'étais servie !

ce concours ne ressemble à aucun examen qu'on a préparé auparavant, c'est normal qu'on soit largué au début !

pour finir, je dirais même que j'ai mieux compris les 1ers chapitres de maths que j'ai lus que ceux en français (et dieu sait que je ne suis pas une matheuse mais une littéraire/linguiste) !!!

donc oui, c'est normal ; ça va vous paraître du charabia pendant les 1ères semaines, et après, ça va se mettre en place progressivement. si vous êtes en présentiel, les profs et les cours vous aideront à structurer vos connaissances... et puis, mieux vaut être paniquée et se donner à fond plutôt que prendre ça à la légère et arriver en dilettante le jour J, non ? ;) moi, j'dis, si vous flippez, c'est que vous êtes sur la bonne voie :D

Biz !

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    25

  • priane

    24

  • maryl

    17

  • samielucas

    14

Si je peux je regarde ça cet après-midi :)

Mais je vous assure que vous devriez profiter de vos derniers instants de tranquillité B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipiak, je n'ai que survolé et je ne comprend même pas ce qu'on me demande _bl_sh_ Au s'couuuuuuuuuuurs :ph34r::D

Bon mais si tu dis que ça vient ensuite, je te crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soleia

ce serait très sympa!!!

mais apparemment tipiak a donné le bon programme.

je suis désolé de vous embêter avec ça mais je tourne comme un lion en cage depuis deux jours!!!!

a contrario de tipiak, moi c'est le français qui me fait vraiment peur!!! la synthèse jamais fait! pas fait de français depuis m'a première année de deug.

merci à toutes

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai reçu les dossiers forprof samedi...mixte turbo oral.

maths:résolution de problèmes, proportionnalité:aspects théoriques et didactiques, construction du nombre et numération, géométrie à l'école élémentaire, évaluation 6ème.

je n'ai pas encore tout regardé, mais je crois que c'est le même dosseir que l'année dernière.

français:"la maîtrise de la langue", p55 et suivantes sur les apprentissages techniques de la lecture, p 60 à 71 sur la compréhension.

" hatier concours" le chapître 13, tome 1

le chapître 15 , tome 1

le chapître 16.

un devoir autocorrigé sur le thème de la lecture au cycle 2

grammaire: fasicule1:la segmentation, les formes verbales, l'organisation textuelle.

voilààà...

bises et bon courage...

fraisecassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths et le français, je n'ai vu que ça d'indispensable, mais j'ai survolé le plus important, pour la grammaire, il y a des lectures préparatoires, mais au choix du candidat, style:Vargas, Charnay et Mante, Terminologie grammaticale du cndp,des ouvrages de grammaire type Larousse, Bordas...personnellement, je n'ai utilisé que " la maîtrise de la langue à l'école" et les "hatiers" , ainsi que les dossier Forprof.

fraisecassis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...j'étais en présentiel...pas admissible... :( ni sur Grenoble, ni sur Aix... cryin )

me revoilà donc repartie en mixte turbo oral chez forprof, pas le courage de le repréparer seule!!! _bl_sh_ !!

bisous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un post ds la rubrique" chat"....

Pour toutes celles (ou ceux )que ça tente, rdv ce soir! .....bonnes révisions ..

j'y vais, (j'ai rien gl...aujourd'hui!).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...