Aller au contenu

SUJETS CRPE SESSION EXCEPTIONNELLE


Juls972

Messages recommandés

Si tu ne tiens pas le temps imparti, la durée restante n'est pas reportée sur l'entretien, c'est 20 minutes quand même. Par contre, oui, la durée d'exposé est prise en compte dans la note et donc tenir moins longtemps est pénalisant mais je ne sais pas à quelle hauteur.

C'est Archi faux... Dans les textes, c'est exactement l'inverse et pour preuve en maths elles m'ont demandé si je voulais utiliser les 4 min qui me manquaient ou alors si elles devaient prolonger leurs questions et se fut le cas... et normalement cela ne devrait pas être pénalisé sauf cas excessif...

Ça doit dépendre des académies alors, car à Rennes, c'est effectivement comme ça que ça se passe: le jury a pris le temps de m'expliquer que le temps ne serait pas reporté sur les questions si je n'utilisais pas les 20 minutes d'exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne tiens pas le temps imparti, la durée restante n'est pas reportée sur l'entretien, c'est 20 minutes quand même. Par contre, oui, la durée d'exposé est prise en compte dans la note et donc tenir moins longtemps est pénalisant mais je ne sais pas à quelle hauteur.

C'est Archi faux... Dans les textes, c'est exactement l'inverse et pour preuve en maths elles m'ont demandé si je voulais utiliser les 4 min qui me manquaient ou alors si elles devaient prolonger leurs questions et se fut le cas... et normalement cela ne devrait pas être pénalisé sauf cas excessif...

À Rennes, la durée d'exposé non utilisée n'est pas reportée sur l'entretien. L'IEN le rappelle à chaque candidat avant de commencer l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne tiens pas le temps imparti, la durée restante n'est pas reportée sur l'entretien, c'est 20 minutes quand même. Par contre, oui, la durée d'exposé est prise en compte dans la note et donc tenir moins longtemps est pénalisant mais je ne sais pas à quelle hauteur.

C'est Archi faux... Dans les textes, c'est exactement l'inverse et pour preuve en maths elles m'ont demandé si je voulais utiliser les 4 min qui me manquaient ou alors si elles devaient prolonger leurs questions et se fut le cas... et normalement cela ne devrait pas être pénalisé sauf cas excessif...

À Rennes, la durée d'exposé non utilisée n'est pas reportée sur l'entretien. L'IEN le rappelle à chaque candidat avant de commencer l'oral.

(je crois qu'on se répète... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que quelqu'un avait tenu 6 min pour son exposé et que le jury lui avait posé des questions pendant plus de 30 minutes... je croyais qu'on avait 40 min et tant pis pour nous si on mettait moins que 20 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que quelqu'un avait tenu 6 min pour son exposé et que le jury lui avait posé des questions pendant plus de 30 minutes... je croyais qu'on avait 40 min et tant pis pour nous si on mettait moins que 20 min !

Dans l'académie de Grenoble, c'est effectivement comme ça que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que quelqu'un avait tenu 6 min pour son exposé et que le jury lui avait posé des questions pendant plus de 30 minutes... je croyais qu'on avait 40 min et tant pis pour nous si on mettait moins que 20 min !

Dans l'académie de Grenoble, c'est effectivement comme ça que ça se passe

il me semblait!! (je suis de l'académie de Grenoble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair pour tableau en cp moi la seule approche en exercice de découverte que je verrais c est leur donner un tableau avec des dessins d animaux sur la première ligne ( 1ère entrée ) et sur la 1ère colonne des couleurs .... Je leur donnerai un ensemble d image avec les animaux correspondant a ce de la première ligne de différentes couleurs ( correspondant a veux 1ère colonne ) et je leur demanderai de ranger image dans tableau ... Les laisser chercher et voir procédure ... Et institutionnalise une méthode ensuite ... Mais quoi d autres ... Des idées ?

Pour l'avoir vu en tant qu'assistante d'éducation : relevé des températures tous les jours de la semaine sur 2 semaines.

Pour le tableau des animaux / couleur on le fait en grande section. MMais il faut être clair sur la consigne : vous allez ranger ces animaux en 3 groupes/2 ? par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont passé loral de français les documents vous ont ils bien aidé?

A bordeaux, voir mon post, ils servent de guide même si on ne prend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Versailles, les minutes non utilisées durant la présentation de la séquence ne sont pas reportées sur les 20 minutes de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...