futureprof? Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Ce matin à Versailles : CP - Lire et compléter un tableau dans des situations concrètes simples.
vanillaetoilee Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 salut! aujourd'hui à Montpellier : -tracer un cercle avec un compas (CE2) -résoudre des problèmes de proportionnalité (CM2) (oui encore....)
futureprof? Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Et à Versailles cet après-midi : CE1 Approche de la division par partage et groupement
Junk Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 franchement y'a des sujets chauds!! je saurais pas quoi répondre tout de suite!! les rangements de données, tableau au CP... ???? pas vu ça du tout en cours!!
oOJustineOo Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Rennes cet après-midi: construire la hauteur d'un triangle en CM2.
Titilafada86 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 C est clair pour tableau en cp moi la seule approche en exercice de découverte que je verrais c est leur donner un tableau avec des dessins d animaux sur la première ligne ( 1ère entrée ) et sur la 1ère colonne des couleurs .... Je leur donnerai un ensemble d image avec les animaux correspondant a ce de la première ligne de différentes couleurs ( correspondant a veux 1ère colonne ) et je leur demanderai de ranger image dans tableau ... Les laisser chercher et voir procédure ... Et institutionnalise une méthode ensuite ... Mais quoi d autres ... Des idées ?
Claironron Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 eh ben... je passe samedi dans l'académie de Versailles, et parti comme c'est parti, ça va être du cycle 3 !Mais, le sujet n'est pas tiré au sort normalement? ce n'est vraiment pas normal si ce n'est pas le cas :/
Junk Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 oui voilà je pensais aussi faire un tableau à double entrée mais ils doivent savoir le faire en GS donc je sais pas trop si ça suffit...
Juls972 Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Posté(e) 2 avril 2014 31/03/14 AMIENS - Dessiner un rond, un carré, un triangle - GS - Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle. - Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit - CE1 VERSAILLES – CRETEIL – PARIS - Repérer des propriétés simples (petit/grand ; lourd/léger) - Maternelle - Résoudre des problèmes sur des quantités - Maternelle A disposition : BO, un dossier avec des "aides" pour les niveaux.. TOULOUSE - Situer les événements les uns par rapport aux autres - MS POITIERS - Dénombrer des collections en utilisant la suite orale des nombres - MS - Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour les calculs de sommes et de différences - CE1 AIX-MARSEILLE - Reconnaître ou compléter un patron de solide droit - CM2 LYON - Proportionnalité – CM2 LYON – PRIVE - Utilisation du tableau en CP dans le cadre de la gestion de données. Insistance sur la progression sur tout le cycle 2 et 3. Pour l'exposé : objectifs/démarches/supports/évaluations et en entretien 01/04/2014 AMIENS - Division d'un décimal par un nombre entier - CM2 - Nommer les nombres entiers jusqu'au milliard - CM1. CRETEIL - VERSAILLES – PARIS - Se repérer dans le temps : journée, semaine, mois... - Maternelle. - Calculer en ligne des sommes et des différences - CP MONTPELLIER - Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la règle de 3 - CM2 - Se repérer dans l'espace - GS POITIERS - Connaître les unités de mesure usuelles des longueurs et les relations qui les lient (km, m, cm, mm...) - CE2 - Décrire un carré, un rectangle, un triangle rectangle - CE1 TOULOUSE - Lire et compléter un tableau – CP - Comparer, classer et ranger des objets selon la taille - PS RENNES - Résoudre des problèmes portant sur les longueurs et les masses - CE1. DIJON - Grandeurs et mesures - La longueur - CP LYON - Les hauteurs – CM2 CLERMONT-FERRAND - FRANCAIS - Les différents types de phrase - CM1 - Appropriation du langage oral - PS 02/04/2014 CRETEIL- - Les masses - CE1 - Connaitre les relations km-m et kg-g - CE1 -approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de partage au CE1VERSAILLES-approche de la division de deux nombres entiers par des pb de groupement et de partage au CE1 - lire et completer un tableau au CP TOULOUSE - Calculer des aires - CM2 RENNES - Comparer, ranger, intercaler, encadrer les nombres décimaux - CM1 - Construire la hauteur d’un triangle – CM2 POITIERS - Comparer et classer les objets suivant la forme - MS MONTPELLIER - Tracer un cercle avec un compas - CE2 - Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant des procédures variées dont la règle de 3 - CM2 DIJONcomparer ranger encadrer les nombres jusqu'au milliard. CM1 eh ben... je passe samedi dans l'académie de Versailles, et parti comme c'est parti, ça va être du cycle 3 !Mais, le sujet n'est pas tiré au sort normalement? ce n'est vraiment pas normal si ce n'est pas le cas :/ C'est clair, pas trop équitable sur Versailles et Créteil, c'est croissant...
Brunox Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) C est clair pour tableau en cp moi la seule approche en exercice de découverte que je verrais c est leur donner un tableau avec des dessins d animaux sur la première ligne ( 1ère entrée ) et sur la 1ère colonne des couleurs .... Je leur donnerai un ensemble d image avec les animaux correspondant a ce de la première ligne de différentes couleurs ( correspondant a veux 1ère colonne ) et je leur demanderai de ranger image dans tableau ... Les laisser chercher et voir procédure ... Et institutionnalise une méthode ensuite ... Mais quoi d autres ... Des idées ? Dans le CAP maths CP ils proposent de donner des cartes représentant les personnages du manuel. Il y a une fille, un garçon et un chien. Sur ces cartes, les personages ont des positions différentes (debout, assis et couchés) et on un chapeau ou non. pour résumer: 3 personnages, 3 positions et chapeau ou non = 18 cartes. A la manière du 7 familles et après distributions, les enfants vont devoir completer leurs jeux et donc "classer" leurs cartes en fonction d'un puis deux critères. ex: tous les personnages allongés sur une ligne et tous les personnages assis dans le même ordre sur une seconde ligne. On aura donc en colonne le garçon, la fille et le chien et en ligne la position allongée et assise = 2 entrées. Bref quasiment le même principe que toi mais sans la notion de tableau qui vient juste après. Modifié 2 avril 2014 par Brunox
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