Aller au contenu

Dijon session exceptionnelle


laetitia0103

Messages recommandés

Maths ce matin : résoudre des problèmes relevant des quantités en MS.

Maths ce matin : résoudre des problèmes relevant des quantités en MS.

Qu'est il déjà tombé comme sujets en français sur Dijon? ( je passe demain matin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bourguignons !!!

Je viens aussi de passer les oraux à l'ESPE de Dijon.

J'ai été convoqué les 2 et 3 avril, aux aurores !! Tant mieux car je venais de loin.

Je suis inscrit au 3è concours, comme quelqu'un d'autre qui a posté plus haut (pour celui là, on était que 11 à passer les oraux, pour 10 postes).

Perso, je suis tombé sur la multiplication de 2 nombres décimaux, puis sur l'orthographe en CE1 le lendemain.

En AFE, j'ai eu le cas d'une école qui accueille beaucoup d'enfants issus de la communauté des gens du voyage, avec l'enseignant en opposition systématique avec la directrice.

Mon ressenti, sur ce que j'ai fait : ben perso, je me donnerais pas le diplôme, mais bon... on sait que c'est diffcile voire impossible d'avoir un ressenti sur ce genre d'épreuve.

Mes séquences étaient loin d'être parfaites. Mais j'ai beaucoup échangé avec les jurys, qui m'ont tendu des perches, des remarques sur mes séances (que j'ai prises en compte pour reproposer des trucs).... bref, rien que vous ne connaissez déjà.

Mon expo en français n'a duré que 15 min, les 5 min manquantes non reportées sur la suite de l'épreuve par souci d'équité comme m'a dit un jury... finalement (est ce positif ?) ils m'ont posé des questions pendant presque 25min au lieu de 20...

Jurys très aimables, mais bien sûr ne laissant rien transparaitre.

Voilà voilà.... les seuls trucs que je vois moins négativement, c'est l'AFE où je pense avoir marqué des points, et la musique (même si j'aurais pu mieux faire là).

Savez vous s'ils y a eu des absents ? aucun absent dans les 2 charettes dans lesquelles j'étais.

vivement vendredi !!!! (10h à ce que j'ai lu quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait quand on va recevoir nos notes ? et aussi quand on devra faire nos choix d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, on les aura en début de semaine prochaine. mardi ou mercredi, lundi est férié.

Pour moi c'est négatif, je suis recalé au 3è concours... je suis un peu dég, ils en ont pris 6 au lieu de 10.

Si c'est pour une question de niveau, heureusement qu'ils en ont pris que 6 !!

mais si y'a une histoire comme à Bordeaux, je ferai un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Fifouille :sad:

Je trouve ça vraiment triste qu'ils n'aient pas pourvu tous les postes. Apparemment, c'est le cas dans beaucoup d'Académies...

Et en externe ? Combien de personnes ont-ils pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...