Aller au contenu

AIX MARSEILLE Exceptionnelle 2014


jako13

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenguiz

    11

  • jako13

    10

  • Diosc

    9

  • sandrine1501

    2

Sur le 13 j'ai compté environ 450 postes bloqués sur la liste des mouvements.

Après pas tous les postes bloqués sont pour les PES car il y a aussi les T1 et d'autres pour autre chose certainement.

Après pas tous les postes bloqués seront attribués aussi car c'est une anticipation, d'autant qu'on ne sait pas encore si les 290 postes de cette année seront tous pourvus ou s'ils nous font une Créteil de l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T1 n'ont pas de postes bloqués, ils participent au mouvement comme n'importe quel enseignant.

C'est vrai qu'on est pas à l'abri d'"une Créteil" ... même si pour cette année c'est bien différent de Créteil car la barre d'admissibilité était de 10,75 ce qui laisse présagé d'un bon niveau comparé au "faible" 4,5 d'admissibilité à Créteil.

Ils prennent moins de risque a engagé quelqu'un qui à 10 plutot que quelqu'un qui a 4,5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le mouvement les 60 postes pour le vaucluse sont bien bloqués pour la session exceptionnelle, ceux qui passent le nouveau concours sont prévus à mi-temps sur des décharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait fou ... 60 postes réservés rien que pour le vaucluse , alors qu'il n'y aura que 290 admis ...

Soit 230 postes à répartir entre le 04 05 et 13 sachant que le 13 représente une très large majorité des postes de PES ... Vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond au nombre de contractuels de cette année, nous sommes pile 60 dans le vaucluse. (je le sais car je reçoit les mails collectifs pour le 1/3 temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site d'un syndicat, que certains postes bloqués pouvaient être réservés pour les T1.

ça m'a paru bizarre également...

Il s'agit peut être de classe en RRS dont on ne veut pas mettre de T1, un CM2 est toujours plus compliqué à avoir la 1ère année dans ces écoles avec la ré/orientation qui peut poser des interrogations complexes.

Pour le Vaucluse , 60 c'est beaucoup mais ça ne veut pas dire que les 60 seront pour des PES. Car pour l'année de PES, ils font en sorte d'être près de chez soi, en bloquant autant de poste ceci permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...