Aller au contenu

AIX MARSEILLE Exceptionnelle 2014


jako13

Messages recommandés

ça passe pour moi...

Avec un 16/16 à l'oral de maths/EPS mais un 4/20 au 2ème oral dont j'avais peur qu'il m'élimine car les impressions étaient plus que mauvaise.

Par contre je suis surpris de mon 7/12 aux écrits de maths où je pensais avoir au moins 9 mais une bonne surprise avec mon 9/12 aux écrits de Français.

Enfin l'essentiel est là maintenant, au diable les notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenguiz

    11

  • jako13

    10

  • Diosc

    9

  • sandrine1501

    2

ça passe pour moi...

Avec un 16/16 à l'oral de maths/EPS mais un 4/20 au 2ème oral dont j'avais peur qu'il m'élimine car les impressions étaient plus que mauvaise.

Par contre je suis surpris de mon 7/12 aux écrits de maths où je pensais avoir au moins 9 mais une bonne surprise avec mon 9/12 aux écrits de Français.

Enfin l'essentiel est là maintenant, au diable les notes...

tu dois etre vachement bien classée avec ces notes là!? dis nous tout!!!!!

Félicitations t as cartonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise aussi !

Très surprise de mes notes, je pensais m'être ramassée à l'oral, idem pour les écrits, je pensais être passée de justesse.

Bref, comme quoi, ne pas se fier aux réactions du jury...

Félicitations à tous les admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne les ai pas trouvé très souriants les membres du jury lol

Je me suis quand même ramassée à l'oral 2, avec 1/8 en AFE, je redoutais le zéro éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas tombé sur le CO16 par hasard....

Car il y avait 2 femmes antipathiques et hautaines à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non CO4, une femme antipathique et cassante, qui prenait toute la place, un homme et une autre femme sympas je pense mais qui prenaient peu la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas attribuer 27 postes c'est qu'il y a eu surement plusieurs zéro.

Après il y a des candidats libres qui arrivent aux oraux pour la premier fois sans méthodologie de l'épreuve souvent.

Comme ne pas annoncer les objectifs, prérequis, l'organisation de la classe...Alors leur séquence est peut être bonne mais c'est éliminatoire.

Aussi c'est le feeling du jury. Moi avec le jury de maths/esp ça s'est hyper bien passé dès le début, bonne ambiance, bonne relation, je me suis même permis de sortir 2/3 blagounettes pendant l'entretien, eux aussi d'ailleurs.

Le jury se chambrait entre eux. Ils m'ont même donné des conseils pour le 2ème oral car ils m'ont trouvé un peu stressé. Et ils m'ont mis 16/16 alors que je tablais pour une note au alentour de 8/12 et 2 ou 3/4 car j'étais pas trop satisfait de certaines de mes réponses.

Alors que le jury 2 dès le départ le feeling n'était pas bon. J'avais même peur de l'élimination à cause d'une question d'éthique sur les sorties en entreprises privées. Sur ma séquence, ils m'ont plusieurs fois dit:" et ça vous ne l'avez pas dit dans votre séquence", alors que je l'avais évoqué. Ils auraient pu juste me demander des précisions, à se demander s'ils m'écoutaient. Les deux femmes du jury pendant l'entretien parlaient entre elles par moment. Ils m'ont mis 4/20 alors que je pense sincèrement qu'avec ce que j'ai dit ça valait plus.

Donc la part de chance est incontestable dans ce concours car si le jury 2 m'avait éliminé ça aurait été dur de l'accepter.

Et je suis sûr donc que des personnes dans le même cas que moi ont du avoir moins de chance. Car ce n'était pas mes premiers oraux et j'ai du à un moment réussir à transmettre un petit truc pour éviter le zéro grâce à l'expérience de l'épreuve.

Mais quand c'est la première fois, si en plus on manque un peu de méthodologie. On est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations aux heureux admis, et bon rebondissement pour les autres, le nouveau concours est dans quelques jours, mentalement ça doit être épuisant de s'y remettre mais c'est une chance de pouvoir rebondir si vite .

Je ne peux m'empêcher de lire vos messages pour tenter justement de mieux me préparer aux éventuels oraux de Juin 2014.

Je me présente pour la première fois sur ce nouveau concours 2014 en candidat libre.

Je n'ai donc pas la méthodologie de l'oral dont vous parlez ...

Qu'entendez vous par là, auriez vous quelques conseils ?

D'autant que les jurys vont être certainement supris de la différence de niveau entre les candidats de la session exceptionnelle qui ont passés un tiers temps en classe et cette nouvelle session qui n'a fait qu'un stage d'observation (voire aucun stage pour les candidats libres).

En tout cas, je suppose que ceux qui viennent d'échouer à la session exceptionnelle sont quasi-sûrs de réussir à cette nouvelle session (vous avez les connaissances et l'expérience), et cela ne peut que se ressentir à l'écrit comme à l'oral.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...