Aller au contenu

apsa piochée Lille EPS


eclipse59

Messages recommandés

Oui mais rien n'est sûr, j'ai déjà entendu dire que quelques personnes sont tombées sur athlé (saut/lancer/course) alors qu'elles avaient fait le 1500m!

Ca c'est stressant car si je tombe là dessus je suis mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur les rapports de jury à Lille: ils interrogent bien sur une autre discipline que celle de l'exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bon comme prévu j'etais dernière de ma série! j'ai fait 9min20 ca me fait 1.75/4

décue même si j'ai gagné 30sec


Au fait, tu apprends quand même des comportements pour les autres apsa? escalade,cirque,GRS? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as déjà gratté qq points, c'est bien ! Et le jury préfère des gens qui ont le courage de se présenter à l'épreuve plutôt que ceux qui se contentent d'une dispense pour avoir la moyenne !

Je n'ai pas le temps de bosser les comportements des autres APSA, je vais lire 2/3 trucs mais ce sera de l'import totale ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai quand meme pris qq notes, je les partage avec toi ! (désolée, pas d'accents, j'ai un clavier américain)

Jeux de raquette

Comportements observables:

  • ne frappe pas la balle (trop tot ou trop tard)

Remediation: « les bas de mémé » (balles suspendues au bout d’un fil, il faut les frapper de differentes manieres)

- envoie la balle trop haute

Remediation: «tennis-basket»: envoyer la balle sur le panier de basket (qui est alors une cible)

  • ne demarre pas assez tot

Remediation: «casse pas les oeufs»: rattraper la balle a pleines mains apres un rebond

Jeux collectifs

Comportements observables:

  • ne tient pas compte des tracés au sol

Remediation: poser des variantes, varier les limites du terrain (riviere aux crocodiles: traverser la riviere sans se faire prendre son foulard)

  • ne parvient pas a tenir plusieurs roles

Remediation: les sorciers (ile petrifient les souris qui doivent: echapper aux sorciers + delivrer leurs copines)

  • ne reagit pas assez vite a la prise d’info

Remediation: jeu du beret

Danse

Comportements observables:

  • perd l’equilibre

Remediation: jouer sur le temps d’equilibre, sur le type d’equilibre (yeux ouverts, fermes...)

  • n’utilise pas ses bras

Remediation: donner des foulards que les eleves doivent agiter

  • son corps reste en bloc

Remediation: le pantin (un eleve tire des ficelles imaginaires, l’autre bouge les membres correspondant)

Cirque

Comportements observables:

  • craint de se blesser

Remediation: mettre des tapis, apprendre à tomber sans se blesser

  • n’a pas d’imagination en creation

Remediation» trouver le plus grand nombre possible de manieres d’utiliser un meme objet

ou travailler «a la maniere de»

  • n’est pas assez expressif

Remediation: mime, parodie

Lutte

Comportements observables:

  • refuse le combat

Remediation: l’oeuf et la poule (la poule ne doit pas se faire prendre son oeuf par le renard, elle le protege sans se deplacer)

  • ne change pas de role: attaque ou defend

Remediation: les pinces a linge (on s’accroche une pince a line sur le pantalon, on doit la proteger et prendre celle de l’autre)

  • ne retourne pas l’adversaire

Remediation: la tortue a retourner (dans un temps limite)

Course d’orientation

Comportements observables:

  • ne sait pas orienter un plan ou une carte

Remediation: faire travailler en binome. Prendre des reperes dans la realite pour les retrouver sur la carte

  • ne se represente pas la distance a parcourir

Remediation: utiliser le double pas (un double pas + environ un metre)

  • traite partiellement les infos sur le plan

Remediation: faire verifier l’adequation entre les infos de la carte et la realite (la carte contiendra de fausses infos)

Natation

Comportements observables:

  • entre lentement dans l’eau

Remediation: entrer dans l’eau le plus vite possible quand on entend son numero

  • entre toujours dans l’eau en se tenant au bord

Remediation: relais du canard pecheur (sauter a l’eau, aller chercher un objet, revenir le plus vite possible au bord pour passer le relais)

  • refuse l’immersion de la tete

Remediation: faire des bulles, passer sous une perche, observer des signes sous l’eau, descendre le long de l’echelle jusqu’au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil! j'ai cherché aussi mais c'est vrai que ca prend un temps fou! en cirque, il a jongler, echasse etc.... c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...