eclipse59 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Posté(e) 3 avril 2014 Oui mais rien n'est sûr, j'ai déjà entendu dire que quelques personnes sont tombées sur athlé (saut/lancer/course) alors qu'elles avaient fait le 1500m! Ca c'est stressant car si je tombe là dessus je suis mal...
bee85 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Je viens de vérifier sur les rapports de jury à Lille: ils interrogent bien sur une autre discipline que celle de l'exposé !
eclipse59 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Posté(e) 4 avril 2014 Coucou bon comme prévu j'etais dernière de ma série! j'ai fait 9min20 ca me fait 1.75/4 décue même si j'ai gagné 30sec Au fait, tu apprends quand même des comportements pour les autres apsa? escalade,cirque,GRS? etc
bee85 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bon tu as déjà gratté qq points, c'est bien ! Et le jury préfère des gens qui ont le courage de se présenter à l'épreuve plutôt que ceux qui se contentent d'une dispense pour avoir la moyenne ! Je n'ai pas le temps de bosser les comportements des autres APSA, je vais lire 2/3 trucs mais ce sera de l'import totale !
bee85 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 bon finalement j'ai quand meme pris qq notes, je les partage avec toi ! (désolée, pas d'accents, j'ai un clavier américain) Jeux de raquette Comportements observables: ne frappe pas la balle (trop tot ou trop tard) Remediation: « les bas de mémé » (balles suspendues au bout d’un fil, il faut les frapper de differentes manieres) - envoie la balle trop haute Remediation: «tennis-basket»: envoyer la balle sur le panier de basket (qui est alors une cible) ne demarre pas assez tot Remediation: «casse pas les oeufs»: rattraper la balle a pleines mains apres un rebond Jeux collectifs Comportements observables: ne tient pas compte des tracés au sol Remediation: poser des variantes, varier les limites du terrain (riviere aux crocodiles: traverser la riviere sans se faire prendre son foulard) ne parvient pas a tenir plusieurs roles Remediation: les sorciers (ile petrifient les souris qui doivent: echapper aux sorciers + delivrer leurs copines) ne reagit pas assez vite a la prise d’info Remediation: jeu du beret Danse Comportements observables: perd l’equilibre Remediation: jouer sur le temps d’equilibre, sur le type d’equilibre (yeux ouverts, fermes...) n’utilise pas ses bras Remediation: donner des foulards que les eleves doivent agiter son corps reste en bloc Remediation: le pantin (un eleve tire des ficelles imaginaires, l’autre bouge les membres correspondant) Cirque Comportements observables: craint de se blesser Remediation: mettre des tapis, apprendre à tomber sans se blesser n’a pas d’imagination en creation Remediation» trouver le plus grand nombre possible de manieres d’utiliser un meme objet ou travailler «a la maniere de» n’est pas assez expressif Remediation: mime, parodie Lutte Comportements observables: refuse le combat Remediation: l’oeuf et la poule (la poule ne doit pas se faire prendre son oeuf par le renard, elle le protege sans se deplacer) ne change pas de role: attaque ou defend Remediation: les pinces a linge (on s’accroche une pince a line sur le pantalon, on doit la proteger et prendre celle de l’autre) ne retourne pas l’adversaire Remediation: la tortue a retourner (dans un temps limite) Course d’orientation Comportements observables: ne sait pas orienter un plan ou une carte Remediation: faire travailler en binome. Prendre des reperes dans la realite pour les retrouver sur la carte ne se represente pas la distance a parcourir Remediation: utiliser le double pas (un double pas + environ un metre) traite partiellement les infos sur le plan Remediation: faire verifier l’adequation entre les infos de la carte et la realite (la carte contiendra de fausses infos) Natation Comportements observables: entre lentement dans l’eau Remediation: entrer dans l’eau le plus vite possible quand on entend son numero entre toujours dans l’eau en se tenant au bord Remediation: relais du canard pecheur (sauter a l’eau, aller chercher un objet, revenir le plus vite possible au bord pour passer le relais) refuse l’immersion de la tete Remediation: faire des bulles, passer sous une perche, observer des signes sous l’eau, descendre le long de l’echelle jusqu’au fond...
eclipse59 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Posté(e) 4 avril 2014 Merci c'est gentil! j'ai cherché aussi mais c'est vrai que ca prend un temps fou! en cirque, il a jongler, echasse etc.... c'est n'importe quoi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant