Aller au contenu

Crème solaire...


orime

Messages recommandés

Sauf cas médical, protection sur cicatrices par exemple, et avec avis médical, je ne "tartine" pas non plus les gamins.

Des vêtements couvrants et légers existent, tout comme les chapeaux à larges bords...

Je me sentais un peu seul... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

existe t il un texte qui nous interdise l'application de crème solaire lors des gros beaux temps/ sorties à la journée? car une collègue me dit que ça rentre dans la catégorie médicament donc pas le droit sur le temps scolaire en dehors des PAI, une autre me dit que si il y a un personnel détenteur du PSC1 sur place on peut même donner du doliprane alors je ne sais que penser pour ma sortie de lundi (toute la journée en extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un texte qui nous interdise l'application de crème solaire lors des gros beaux temps/ sorties à la journée? car une collègue me dit que ça rentre dans la catégorie médicament donc pas le droit sur le temps scolaire en dehors des PAI, une autre me dit que si il y a un personnel détenteur du PSC1 sur place on peut même donner du doliprane alors je ne sais que penser pour ma sortie de lundi (toute la journée en extérieur)

En gras c'est faux, nous ne sommes pas médecin et le PSC1 n'autorise pas.

Pour moi, il y a un risque d'allergie avec la crème solaire donc je n'appliquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ecole de mes enfants si on fournit la creme solaire les ATSEM tartinent au retour de la cantine ( 30 min au soleil de 13h à 13h30... ) et apres la sieste avant la recre de l'apres midi, les parents tartinent le matin à l'arrivée à l'école... pas besoin de PAI....

ça serait tout de même un comble alors que la prevention contre le mefaits du soleil bat son plein, qu'il y a peu d'ombre dans les cours de recreation, que l'ecole refuse de mettre de la crème solaire aux enfants ( ici on n'en a pas souvent du soleil mais quand il sort il cogne :lol: )

j'ai même vu en debut de semaine l'ATSEM et la PE prevenir une maman que son fils tout blondinet à la peau toute blanche ne sortirai pas à la récré, qu'il irait en salle de motricité, si elle ne ramenait pas chapeau et creme solaire pour lui... il faisait 31 à l'heure de la récré...

Mon fils a une cicatrice au visage suite à une chute en avril dans la cour, quand il y a du soleil je demande à l'ATSEM de lui mettre de la crème solaire dessus avant la récré et jamais je nai essuyé de refus ( encore heureux d'ailleurs vu le dit accident où je n'ai vraiment pas été ch... )

Apres c'est peut être parce qu'on est à la campagne, que tout le monde se "connait" et que l'école est très familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord mais on a aussi des parents très procéduriers (on a eu de très nombreux exemples cette année, il faudrait que les animateurs appellent le samu à chaque bobo) et la hiérarchie ne nous soutiendrait pas en cas de soucis vu qu'on n'a pas à le faire. A force de ne pas ouvrir le parapluie on se fait tremper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui suit très prudente à cause de toutes ces procédures , j'applique la crème solaire que les parents me fournissent ( aucune autre) je préfère un appel au 15 pour allergie qu'un petit de maternelle brûlé par le soleil... On fournit mm les casquettes parce que bon vous voyez bien il vaut mieux les superlunettesdesoleildelamortquitue, plutot qu'une casquette......

Si un parent est procédurier il viendra aussi nous embêter parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pour mettre son enfant à l'abri du soleil... Quand on est con on est con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui suit très prudente à cause de toutes ces procédures , j'applique la crème solaire que les parents me fournissent ( aucune autre) je préfère un appel au 15 pour allergie qu'un petit de maternelle brûlé par le soleil... On fournit mm les casquettes parce que bon vous voyez bien il vaut mieux les superlunettesdesoleildelamortquitue, plutot qu'une casquette......

Si un parent est procédurier il viendra aussi nous embêter parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pour mettre son enfant à l'abri du soleil... Quand on est con on est con...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un texte qui nous interdise l'application de crème solaire lors des gros beaux temps/ sorties à la journée? car une collègue me dit que ça rentre dans la catégorie médicament donc pas le droit sur le temps scolaire en dehors des PAI, une autre me dit que si il y a un personnel détenteur du PSC1 sur place on peut même donner du doliprane alors je ne sais que penser pour ma sortie de lundi (toute la journée en extérieur)

En gras c'est faux, nous ne sommes pas médecin et le PSC1 n'autorise pas.

Pour moi, il y a un risque d'allergie avec la crème solaire donc je n'appliquerai pas.

oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi... (pour ce qui est du PSC1 non médecin je le savais... je suis formatrice PSC1 et secouriste à la CRF...) mais comme cette collègue est aussi ma directrice... je me suis demandée si un fêlé de l'EN ne nous avait pas pondu un truc tout pourri (ma directrice me soutient mordicus qu'il existe une circulaire là dessus...mais ne me l'a toujours pas montrée depuis que je le lui ai demandé :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire comme Dada : si ce sont les parents qui fournissent oui mais pas autrement !

D'ailleurs je me suis battue pendant ma classe découverte car les enfants voulaient s'échanger les crèmes solaires ...

En plus j'avais un enfant sans casquette :ph34r: , j'ai du lui donner la mienne me payant une mini-insolation par là-même occasion ... Enfin, je préfère moi que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un.temps exceptionnel mais classe de mer 5 jours mi juin nous passions nos journées à tartiner les gamins.nous avons même dû prêter les crèmes solaires malgré ma peur des allergies car certains n'en avaient pas (tout comme ils n'avaient pas de casquette, ça j'en ai pas mal à l'école)

en ms/gs ils se tartinernt seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...