Aller au contenu

Crème solaire...


orime

Messages recommandés

Effectivement, un c'est faisable..

25 à chaque séance de sport.. on est un peu tombés des nues avec cette circulaire... (je me doute que ce n'est qu'en outre-mer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Actinica (nouveau nom semble-t-il de Daylong).

Très haute protection.

Mais pour en revenir au sujet, comme quelqu'un l'a dit, si la mère est pharmacienne, elle doit connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apprendre aux enfants à s'auto tartiner ?

C'est ce que je fais.....ils peuvent le faire très jeune très tot ..pour moi pas de probleme à le faire . Ma fille en maternelle est rentrée une fois avec un coup de soleil...vive les récrés à rallonge...ben je n'étais pas contente! la creme était dans son sac mais elle n'a pas eu le droit de la sortir....le soir cramée on a du aller chez le doc... :( triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, je pense que je dirais oui, mais je demanderais à la maman qu'elle me fasse une écrit pour préciser que c'est à sa demande que j'applique la crème (on voit tellement de parents qui déconnent en ce moment que je prendrais des précautions). En ce qui concerne le tartinage de toute une classe.... pffff... quelle galère, je me vois mal enduire de crème mes 27 élèves, mais je comprends le problème, vue la fragilité de mes enfants qui sont trois petits blonds aux yeux très clairs... Ceci dit, les jours de grand soleil (oui oui il y a en a dans le nord !), je les enduis de crème le matin et le midi, et je pense que ça suffit pour la journée quand même, ils ne passent pas leur journée dehors non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève (pharmacienne) me demande s'il est possible d'appliquer de la crème solaire à sa fille de petite section ayant eu récemment la varicelle et encore très "marquée".

Cette demande a l'air provisoire, je comprends qu'elle n'ait pas envie que sa fille garde des traces de boutons à cause du soleil. De la crème solaire, ce n'est pas un médoc. Perso, j'aurais accepté, pour quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cas médical, protection sur cicatrices par exemple, et avec avis médical, je ne "tartine" pas non plus les gamins.

Des vêtements couvrants et légers existent, tout comme les chapeaux à larges bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Moustache

Dans un premier temps je conseille aux parents de déjà mettre une casquette / chapeau, ça me parait tellement logique. La visière protège un peu le visage.

Crème le matin par les parents. Je les autorise à venir tartiner leur enfant le midi sur le temps de cantine mais la maman (qui est à la maison) n'en n'a pas envie. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai le faire moi-même.

Les cicatrices de varicelle datent de l'année dernière, je crains que le mal soit déjà fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est roux et a la peau très blanche. Malgré les t-shirt manches longues et pantalons, plus chapeau, il a une marque de brulure à vie sur le nez. Souvenir d'une journée sportvie au mois de juin en moyenne section.... Je ne refuseai jamais de mettre de la crème solaire fournie par les parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Moustache

Dans un premier temps je conseille aux parents de déjà mettre une casquette / chapeau, ça me parait tellement logique. La visière protège un peu le visage.

Crème le matin par les parents. Je les autorise à venir tartiner leur enfant le midi sur le temps de cantine mais la maman (qui est à la maison) n'en n'a pas envie. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai le faire moi-même.

Les cicatrices de varicelle datent de l'année dernière, je crains que le mal soit déjà fait :(

Tu as autorité en tant que directrice sur un temps qui n'est pas sous la responsabilité de l'EN?

:idontno:

Enfin pour moi il y a danger...

Au temps pour moi! Dans mon esprit c'était à la sortie de la classe. Sur le temps périsco du midi, la mairie a donné son accord (oral. Hum hum en cas de soucis) au personnel d'appliquer de la crème.

Je suis déjà très précautionneuse sur le temps scolaire, ce n'est pas pour prendre des risques sur le temps périsco.... Je me bats assez au quotidien pour distinguer les responsabilités du scolaire et du périscolaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...