Aller au contenu

Congé parental


Heavenly08

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant l'isae : le snuipp et le sagipe m'avaient dit que je ne le toucherai qu'en juin (ils le recalculeraient). Sauf que je l'ai touché là avec ma paye de novembre.

Le snuipp m'a dit que ça devait être une erreur donc de les mettre de côté.

J'ai lu qu'en congé mat, il était maintenu donc je trouve ça logique de le toucher là (congé mat jusqu'au 6 décembre) et pas lorsqu'on était en congé parental (début du mien le 1er janvier). Donc je comprends que je ne toucherai pas le 2nd versement mais pourquoi pas le 1er???

Qu'en est-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    47

  • -Lolo-

    14

  • abel27

    10

  • bouhbouh

    10

Membres les plus actifs

je l'ai touchée en congé maternité qui se finissait en décembre avec congé parental au 1er janvier. C'était il y a un an ! On ne m'a rien réclamé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai touchée en congé maternité qui se finissait en décembre avec congé parental au 1er janvier. C'était il y a un an ! On ne m'a rien réclamé !

Raaa, merci liligrenouille pour ta réponse! En même temps, ça me semble logique. On continue à avoir notre salaire à taux plein en congé mat alors c'est logique d'avoir la prime oh!

Et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu mais comme je prends un congé parental derrière, manifestement, je n'aurais pas du l'avoir. Je ne dirai rien! Chuuuuut!!!! Pour Noël, ça tombe à pic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je me pose la question de reprendre à mi-temps après mon congé maternité (fin 7 juillet) ou de prendre un congé parental d'1 an.

Mais il me semblait que le "bruit" qui courrait était que si + de 6 mois de congé parental, on perdait son poste définitif dans le 92 (département où j'enseigne).

Savez-vous si cela est vrai ou non?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes questions ici en espérant que vous aurez les réponses :

Actuellement je suis en disponibilité et je ne pense que j'aurai ma mutation encore cette année.

Je suis enceinte et fin du congé mat le 1er août.

Quelle est la meilleure option d'après vous pour après mon congé mat.

1/ je continue ma dispo et je touche mon petit chomage

2/je continue ma dispo et je demande un congé parental de 6mois puis dispo

3/ si c'est possible, je demande ma réintégration puis mon congé parental au 1er août puis demande de dispo à la suite.

Est ce que quelqu'un a déjà déjà été dans mon cas ?

Je ne sais pas quoi faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nivi as-tu assez travaillé avec ta dispo pour le CP?

SI c'est possible la solution 3 car ça te rajoutera une année entière de séparation. Et du coup, des fois que ça passerait, demande ta réintégration au 1er août mais congé parental au 31 tu seras payée en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nivi as-tu assez travaillé avec ta dispo pour le CP?

SI c'est possible la solution 3 car ça te rajoutera une année entière de séparation. Et du coup, des fois que ça passerait, demande ta réintégration au 1er août mais congé parental au 31 tu seras payée en août.

Le congé parental passe pour les années de séparation ?

Je vais voir aussi si je peux réintégrer avant mon congé mat

Si oui j'ai travaillé assez pendant ma dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai écrit une bêtise : un an de congé parental = 1/2 année de séparation par contre si tu est "active" en août là tu as une année complète je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu est "active" en août là tu as une année complète je pense.

Je ne comprends pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu est "active" en août là tu as une année complète je pense.

Je ne comprends pas ???

Si tu es active en août et que tu demandes un congé parental de 6 mois, comme les permuts se font en novembre, ils ne peuvent pas savoir que tu prolongera en mars donc je pense que ça peut compter comme une année entière de séparation.

Edité : active car considéré comme en activité car payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour ça c'est qu'ils acceptent ma réintégration en cours d'année sinon je serai tjs en dispo au mois d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...