candiss Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 De mon point de vue, les actions sporadiques ne sont pas vraiment efficaces. Une bonne grève de plusieurs jours à la rentrée...
Frédo45 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Pour la grève à la pré rentrée, e rappelle que les 2 syndicats majoritaires (plus de 70% des voix aux dernières élections), sont favorables à cette réforme et prêts à accepter n'importe quoi (la preuve) pour qu'elle passe. Ah bon ? C'est nouveau ça... Non, c'est la suite logique de ça: http://www.villeseducatrices.fr/ressources/page/APPELDEBOBIGNY_synthese.pdf Sans aller aussi loin dans le temps, voici par exemple une page du Snuipp initiée un peu avant la rentrée 2013 : http://rythmes.snuipp.fr/ " Pourquoi cet espace ? Les nouveaux rythmes scolaires se mettent en place dans un peu plus de 20% des écoles à la rentrée prochaine, les autres devant passer en 2014. Portant l'exigence d'une réforme réussie pour tous les élèves, le SNUipp-FSU souhaite connaître la réalité de ce qui se met en oeuvre concrètement aujourd'hui dans les écoles en matière d'organisation de ces nouveaux rythmes scolaires. Il entend mettre en lumière les exigences des personnels en matière de conditions de travail, d'activités périscolaires de qualité et gratuites, de financements pérennes... [...]" A noter le bandeau qui annonce avec gourmandise les écoles qui passeront aux nouveaux rythmes en 2013... Le SNUipp est défavorable aux 4 jours et favorable à la semaine de 4 jours et demi. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il soit favorable à cette réforme. Et il l'a prouvé en appelant à la manifestation souvent sur ce sujet.
Frédo45 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 De mon point de vue, les actions sporadiques ne sont pas vraiment efficaces. Une bonne grève de plusieurs jours à la rentrée... Mais oui le spectre de la grève reconductible... Déjà, faire grève un jour, c'est compliqué pour beaucoup et maintenant on va la faire sur plusieurs jours... Mort de rire... Sans rire, adhérez à un syndicat, entrez dans un conseil syndical et je pense que vous allez vite comprendre...
Zarko Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Déjà, si c'est le jour de ma rentrée, l'impact sera énorme... Un ministre de l'EN nouvellement nommé et qui minimserait une telle action serait grillé pour la suite...
prof désécol Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Le SNUipp est défavorable aux 4 jours et favorable à la semaine de 4 jours et demi. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il soit favorable à cette réforme. Et il l'a prouvé en appelant à la manifestation souvent sur ce sujet.
k-rolette Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Le SNUipp est défavorable aux 4 jours et favorable à la semaine de 4 jours et demi. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il soit favorable à cette réforme. Et il l'a prouvé en appelant à la manifestation souvent sur ce sujet. C'est ce que j'allais écrire !
Frédo45 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Tu peux pratiquer l'ironie autant que tu veux, c'est la réalité. Pour toi, il n'y a que deux voies possible : les 4 jours et demie façon Peillon et les 4 jours. Désolé, il y a des alternatives, qui ne reposent pas sur le municipalisation, car c'est bien le principal danger de cette réforme... Très manichéen tout ça...
jeanounette Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Tu peux pratiquer l'ironie autant que tu veux, c'est la réalité. Pour toi, il n'y a que deux voies possible : les 4 jours et demie façon Peillon et les 4 jours. Désolé, il y a des alternatives, qui ne reposent pas sur le municipalisation, car c'est bien le principal danger de cette réforme... Très manichéen tout ça... C'est quoi les alternatives ? Pourqoui avoir voté contre le décret Hamon au CSE et ne RIEN proposer comme action au niveau national ? (au niveau local des sections se joignent aux appels de FO SUD et CGT )
candiss Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 De mon point de vue, les actions sporadiques ne sont pas vraiment efficaces. Une bonne grève de plusieurs jours à la rentrée... Mais oui le spectre de la grève reconductible... Déjà, faire grève un jour, c'est compliqué pour beaucoup et maintenant on va la faire sur plusieurs jours... Mort de rire... Sans rire, adhérez à un syndicat, entrez dans un conseil syndical et je pense que vous allez vite comprendre... J'ai bien précisé de mon point de vue, de syndiquée d'ailleurs. Et j'entends régulièrement les collègues qui disent préférer perdre plusieurs jours de grève en une fois sur leur salaire plutôt que de continuer à perdre de l'argent pour rien. Parmi ces personnes certaines ne font plus grève. A un moment il faut savoir ce que l'on veut vraiment, investir pour le long terme ou continuer à mettre des coups d'épée dans l'eau.
Lena Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 les sncf en sont à leurs 4j consécutifs, et ils enchainent demain sur un 5ème. Eux non plus n'avaient pas fait durer une grève depuis longtemps.
montagny Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 les sncf en sont à leurs 4j consécutifs, et ils enchainent demain sur un 5ème. Eux non plus n'avaient pas fait durer une grève depuis longtemps. Sauf qu'à la sncf, dans la négociation il y a toujours eu le payement des jours de grèves...pas chez nous.
Sarri Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Sans rire, adhérez à un syndicat, entrez dans un conseil syndical et je pense que vous allez vite comprendre... ... par qui et comment sont tenus les gros syndicats du 1er degré. Vous vous barrerez vite et vous n'attendrez plus rien d'eux... Vous comprendrez aussi qu'il vaut mieux garder un pot de vaseline à portée de main...
Messages recommandés