Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Pour l'anglais, j'en fais bien 1h30 mais chaque niveau n'a pas 1h30 par semaine, d'ailleurs ce sont souvent les CE2 qui ont moins de systématique mais comme l'imprégnation marche très bien, ils s'en tirent à bon compte et sont capables de répondre à l'oral à des questions seulement travaillées avec les CM1/CM2 car ils ont des oreilles et savent s'en servir :D c'est un des avantages du triple, chaque niveau tire partie de ce qui est fait avec les niveaux supérieurs ou même inférieurs.

Bon je vais arrêter là, je pourrai en vanter les mérites pendant des heures mais ça devient hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote: j'ai un CE1/CM1 (excusez, minable par rapport aux quadruples, on fait ce qu'on peut) et on me demande de programmer une sortie en rapport avec les programmes. Il me faut développer des trésors d'imagination pour inventer un projet bidon concernant tous mes élèves. Il y a vraiment un fossé entre l'administratif et la réalité du terrain, et c'est de pire en pire je trouve.

Tout à fait. Et attends de voir le bilan de la réforme, en termes de concentration en classe.... ça va être merveilleux ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites avec vos triples/quadruples niveaux mais je suis admirative :)

Alors que moi, avec mon "minable" double niveau, je jette l'éponge là ; ce n'est pas donc pas le poste de mes rêves alors que je suis dans une super équipe, à 12 minutes de chez moi en voiture. Pourtant, j'adore les CP mais rien à faire, les deux niveaux en même temps, ben je n'aime pas... Trop de "cas", trop de nouvelles notions à aborder dans les deux cours, programme de CE1 indigeste... Bref, j'abandonne et j'ai fait le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste rêvé (10 minutes de chez moi, belle école, équipe sympa, CM2 pur) obtenu l'an dernier (T7) car poste fléché anglais. Mais finalement je n'y suis resté que 3 mois car j'ai suivi mon mari à l'autre bout de la France, comme quoi la vie des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi j'ai obtenu mon poste préféré l'année où mon mari a été muté. J'y suis restée un an , le temps de me rendre compte que c'était super et d'être mutée à mon tour.

C'était à une vingtaine de minutes de chez moi en ligne droite, une équipe vraiment sympa, pas trop de problème de comportement chez les enfants, des parents qui ne cherchent pas la petite bête ( la cohésion de l'équipe aidant vraiment à limiter ce genre d'attitude je trouve) une atsem sympa, du matériel , du partage .

J'aurais connu cette école plus tôt, mon mari n'aurait sans doute pas demandé sa mutation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : au bout de 6 ans, petite école de campagne très sympa avec gros effectif (32 PS) mais élèves, parents et collègues sympas. La maternelle devait ouvrir une 3ème classe quand je suis partie pour suivre mon mari (j'étais seule avec ma fille depuis 1 an à cause de son boulot).

J'ai atterrit dans un autre département dans une école de ZEP (pardon, RRS) de laquelle je n'arrive pas à partir faute de mouvement ! Trop dégoutée car j'ai 13 ans d'ancienneté et pas de poste satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différence entre les départements! Dans le Rhône, on peut avoir un poste à TD en élémentaire dès la 1ère année quasiment (en ZEP), et en maternelle après 2 ans (ZEP aussi). J'ai eu mon "poste de rêve" là-bas dès ma 2e année.

Dans mon département actuel, si on n'a pas de bonus particulier, il faut 8 ans pour avoir un poste élémentaire en ZEP et plus de 10 ans en mater, pour les postes les moins demandés, donc pas des "postes de rêve"

Oui, ça a changé....( les postes bloqués pour les PES même dans ces zones n'ont pas aidé)

4 ans qu'une collègue demande ces 2 zones et n'en a pas....

Les places sont chères en maternelle....

je confirme...

de la maternelle dans le rhone, c'est très "cher"... des T4, T5 se disputent les décharges de direction et compléments de temps partiels sur des zones comme Vénissieux et Vaulx en Velin...

A voir ce que ça va donner cette année avec le déblocage des postes bloqués l'année dernière pour les PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover:

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas à hésiter à demander des postes qui parraissent inaccessibles, j'ai entendu tellement d'histoires de coups de bol, de poste non succeptibles dêtre vacants et qui finalement le sont..

Et puis une année ne fait pas l'autre..

Il y a deux ans avec mes 4.4 points j'en aurais eu trois autres de ma liste de voeux (maternelle, ZEP ou Zone Violence, tous dans une ville en péréphérie de Lyon). L'année suivant le plus petit barème sur la même commune était de 8.5 points..

(d'ailleurs Marie tu en as mis dans le coin? J'y crois pour toi cette année :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs Marie tu en as mis dans le coin? J'y crois pour toi cette année :wub:)

:wub:

C'est fait ;) Je suis en concurrence avec ma coupine nageuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne demande que ce que je veux et je me fais limite traiter de capricieuse quand je peste de ne pas avoir de poste à titre définitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais aussi LE rêve du poste... Mais ça c'était avant....

Maintenant je vais me contenter de mon poste de TR, car finalement les avantages sont pas si mal que ça! Moins de prises de tête (tu sais que tu resteras, de 1 jour à 1 an au max donc pas trop d'investissement et moi la réunionite je peux pas...) et des sous en plus.... pour moi ça suffit à compenser les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...