Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Hé bien moi, j'attends les résultats et ne me fais pas d'illusion non plus (T5). Mais je comprends la collègue qui avait besoin de changer d'air (même si j'adorerais bosser en maternelle...). A chacun ses envies ! Et alors bosser dans son village, l'horreur ! Je l'ai fait un an et jamais je ne remettrais ça. La maîtresse a fait ci, la maîtresse a dit ça... Ouhala pétage de plombs assuré.

Félicitations à celles et ceux qui ont obtenu des postes désirés, bon courage à tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titepoule, je sais que mon choix est incompris par des collègues qui elles voudraient leur classe, et comme tu le dis si bien "à chacun ses envies!"

Et bon courage à toutes pour obtenir LE poste dont vous rêvez, quel qu'il soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que des gens comme toi quitte leur poste pour l'ouvrir à d'autres plutôt que de s'accrocher comme une moule à un rocher au détriment des enfants comme de l'enseignant. J'en connais hélas beaucoup...

Moi je te comprends, une année en poste en cm2 avec un cru ingérable (parents comme enfants) plus une collègue qui démolie l'ambiance de l'école et le départ en TRS a été pour moi comme ma famille une libération. Tu abordes la classe de manière différente et le challenge est constructif. Tu apprends à synthétiser pou tout faire entrer sur une journée !

ça m'a permis de me ressourcer et maintenant je m'imagine reprendre une classe. Maintenant j'accepte de payer le prix de ce choix par une attente du prochain poste qui va sans doute durer quelques années.

Par contre, la discipline est à prendre en compte très tôt (du moins pour les cycles 3) dans ce type de poste. Tu n'es pas "la vraie maitresse", c'est dure à avaler parfois mais c'est humain, ils voient l'autre enseignant plus que toi.

Donc tu dois vraiment serrer la vis au départ pour avoir le respect et pour ne pas voir ton jour devenir un jour de vacances

Pour les autres, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours rêvé d'avoir MA classe. Mais depuis ma sortie de l'IUFM, je suis brigade...Mais plus pour très longtemps car je viens d'obtenir un poste d'adjointe en classe élémentaire dans une super école !! :yahoo:

Cela aura pris...7 ans ! Grâce à mes points de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que des gens comme toi quitte leur poste pour l'ouvrir à d'autres plutôt que de s'accrocher comme une moule à un rocher au détriment des enfants comme de l'enseignant. J'en connais hélas beaucoup...

Moi je te comprends, une année en poste en cm2 avec un cru ingérable (parents comme enfants) plus une collègue qui démolie l'ambiance de l'école et le départ en TRS a été pour moi comme ma famille une libération. Tu abordes la classe de manière différente et le challenge est constructif. Tu apprends à synthétiser pou tout faire entrer sur une journée !

ça m'a permis de me ressourcer et maintenant je m'imagine reprendre une classe. Maintenant j'accepte de payer le prix de ce choix par une attente du prochain poste qui va sans doute durer quelques années.

Par contre, la discipline est à prendre en compte très tôt (du moins pour les cycles 3) dans ce type de poste. Tu n'es pas "la vraie maitresse", c'est dure à avaler parfois mais c'est humain, ils voient l'autre enseignant plus que toi.

Donc tu dois vraiment serrer la vis au départ pour avoir le respect et pour ne pas voir ton jour devenir un jour de vacances

Pour les autres, courage...

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Merci Titepoule, je sais que mon choix est incompris par des collègues qui elles voudraient leur classe, et comme tu le dis si bien "à chacun ses envies!"

Rassure-toi, je comprends même si c'est vrai, j'aurais vraiment voulu de tout coeur un poste en maternelle (dû aussi à ma situation perso et familiale).

Normal d'avoir une overdose d'une situation qui dure depuis si longtemps. Et puis, en effet, être à la fois l'habitante et la maîtresse dans un si petit village vire souvent au kafkaïen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans l'Eure nous aurons nos résultats officieux (par les syndicats) demain dans la journée, je croise !

Bon sinon qu'appelez vous des points de stabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon qu'appelez vous des points de stabilité?

Par chez moi ce sont des points que tu obtiens chaque année à partir de la 3ème année sur le poste à titre définitif (pour stabiliser les PE sur leurs postes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon qu'appelez vous des points de stabilité?

Par chez moi ce sont des points que tu obtiens chaque année à partir de la 3ème année sur le poste à titre définitif (pour stabiliser les PE sur leurs postes).

ah oki .... bon ici on n'a pas çà... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Oui enfin bon, selon les personnes que tu complètes, ça peut être difficile à vivre.

Moi je complétais une collègue qui jugeait "sarkozyste" le fait de faire apprendre les tables de multiplication aux élèves, "sarkozystes" de leur faire recopier une trace écrite, "sarkozyste" de leur donner cette même trace écrite à apprendre, bref.... Elle m'a vraiment pompé l'air. Les collègues qui ont eu ce complément de décharge par la suite l'ont aussi mal vécu que moi (elles aussi étaient de vilaines sarkozystes :huh: ) ce qui m'a rassurée : je n'étais pas si zinzin que ça.

Pour moi, ce n'est donc pas le poste de rêve, j'aurais trop peur de tomber à nouveau sur une collègue aussi perturbante.

C'est marrant, moi, je suis tombée sur une collègue qui trouvait sarkozyste la méthode des alphas :getlost:

Vraiment n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résultat du mouvement : je serai brigade à la rentrée !

Chelo0806, tu disais que ton choix n'était pas compris, hé bien c'est ce que je vis depuis les résultats. Mes collègues ne comprennent pas mon choix.

Je pars sur un poste de brigade pour voir autre chose, j'en ai besoin et j'ai fait ce choix en connaissance de cause. Je n'étais pas titulaire de ma classe, même si dessus depuis plusieurs années.

En bref, il faut être bien dans ses choix, après que les autres comprennent ou pas, c'est leur problème. Chacun voit midi à sa porte ; certaines situations seront bien vécues par certains, mal par d'autres...

Dans tous les cas, changement pour moi en perspective, attention les yeux ! ;-)

Et vous alors ? Ce mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau depuis hier : j'aurai 2 mi-temps à la rentrée (décharges de direction) un CE2 et un CM2! Je vais faire le grand saut et j'ai hâte!

J'ai informé les parents, ils sont un peu déçus mais quand je leur explique la situation ils sont très compréhensifs, ça passe mieux du fait que je pars pour l'élémentaire à 10 kms du village.

Mes collègues me préparent une soirée de départ, je vais préparer les mouchoirs!

Je n'ai pas honte de dire que j'ai un IEN exceptionnel, qui m'a appelé pour me proposer les différentes décharges et c'est moi qui ait pu choisir mes deux écoles.

Cerise sur le gâteau : j'ai rencontré ma "remplaçante", elle est sur un petit nuage d'avoir obtenu mon poste et elle a l'air super motivée (je ne la connaissais pas avant, donc je ne m'avancerai pas plus).

Voilà pour les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...