hamster Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Je l'ai eu en T6, suite à une fermeture de classe, j'ai eu des points de priorité. Je rejoins Azerty: être près de chez soi ( près comment? Je suis à 1/4 d'heure en voiture, assez loin pour ne pas rencontrer les parents le WE, assez près pour y être rapidement)Une équipe sympa (De moins en moins, mais bon, ça dépend des arrivées)Un niveau qu'on aime (Finalement, après avoir eu dans cette même école CE2/CM1, CE2, CP, CP/CE1 et CE1, je garde mon CE1, enfin j'espère)Des parents pas chiants (mais en 14 ans dans la même école, j'ai fait mon trou, les parents titillent moins)Des élèves pas trop perturbateurs (c'est une école plutôt privilégiée)Un budget mairie conséquent (mais en nette diminution, passé de 38€ il y a 10 ans à 30€, sans compter l'inflation...)Des locaux agréables (j'ai MA classe, repeinte en ayant choisi MES couleurs, aménagée comme je l'entends) Cette année encore, je n'ai pas participé au mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rénatan94 Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 J'attends encore... On verra à la loterie au mouvement de cette année ! +1 (pour ce qui concerne les critères évoqués plus haut par azerty) Sinon, j'ai eu mon premier TD (Brigade) en T3, mon second dans une classe fixe (mais en élémentaire et en ZEP) en T4. Ce dernier poste aurait pu être mon poste de rêve (niveau que j'aime - CP - Pas trop loin à l'époque de là où je vivais) MAIS équipe dans laquelle il y avait beaucoup de tensions . J'ai quitté ce poste pour prendre un poste de ZIL en T6 car je me séparais du père de mon fils, m'éloignais géographiquement... Mais le poste ne me convient pas du tout. A la rentrée (T8), j'espère pouvoir avoir de nouveau MA classe mais ce n'est pas gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 En T2, dans mon ancien département : maternelle en ZEP à 20 minutes de chez moi, avec des collègues supers J'ai changé de département en T6, et il a fallu attendre que je sois T10 pour avoir à nouveau mon poste de rêve : CP à 20 minutes de chez moi. C'est un poste de rêve sans en être un : disons que c'est mon dernier voeu, mais au moins je suis à titre définitif, avec le niveau que je voulais, une équipe sympa (mais ça je ne le savais pas en faisant les voeux). Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChantillyFraise Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2014 Il me faudrait déjà réunir le critère proche de ma famille + niveau qui me plait car maman solo donc il me faut vraiment un niveau où je m'éclate! pour ne pas "voir" le temps que je passe dessus mais ca fait déjà beaucoup de conditions.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 En T7 pour moi C'était mon 3ème TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GoussZIL Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Zazouli, oui, c'est mon poste de ZIL qui a sauté, dans mon département, ça n'existe d'ailleurs plus, les ZIL. Ils ont été transformés en postes de TMBC : TItulaire Mobile Brigade de Circonscription. Je ne savais même pas que ça existait avant d'en devenir une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madom Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Alors, moi, l'année dernière j'ai demandé un poste de direction tellement je ne voulais pas rester sur mon poste fractionné définitif (que j'avais choisi donc, mais que je ne supportais plus). Finalement, cette année je participe encore au mouvement mais pour demander ce poste de direction qui finalement me plait bien. Je serai T6. Je suis à un quart d'heure de chez moi, un nivieau CE2 que j'aime bien, une école pas mal équipée et une équipe assez sympa, même si il y aura surement des départs au mouvement. Je ne me destinais pas à la direction, mais je me sens bien dans ce poste. Je pense que pour les années qui viennent je ne demanderai que 3 ou 4 écoles que je veux vraiment près de chez moi.J'aimerai bien aller travailler à pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 A la fin de mon année de PES, j'ai obtenu à TD un poste qui me plait parce que : - C'est à 20 mn de voiture de chez moi. - Je commence plus tard que mon fils et cela me permet de le déposer à l'accueil dans son école. - L'ambiance entre collègue est top. - c'est en ZEP, zone violence. Et oui, je voulais ce profil d'école ! Mais le budget mairie n'est pas bien élevé : 23,50 € par élève. Et c'est de l'élémentaire, alors qu'à terme, je souhaite de la maternelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Jamais, pour répondre à la question initiale. Mais mon poste actuel, même s'il est épuisant, me plaît bien. Je l'ai eu en étant T10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missmarpple Posté(e) 9 avril 2014 Partager Posté(e) 9 avril 2014 Je l'ai eu l'année dernière, en T6. Un poste en école maternelle avec des collègues en or. Je ne suis pas tout près de chez moi, je suis au coeur d'une cité mais je me sens tellement bien dans mon école que je n'en changerais pour rien au monde, pourtant sur le papier ce n'est pas le poste idéal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemanou Posté(e) 10 avril 2014 Partager Posté(e) 10 avril 2014 coucou ici obtenu en T6, mais bon j'ai tout fait pour obtenir un max de points les premières années ! j'ai fait ce choix et maintenant je jubile ! je fais râler plein de collègues plus vieux que moi ou avec plus d'ancienneté, mais ils n'ont pas fait ce que moi j'ai osé ! J'ai demandé dès la T2 un poste définitif de brigade dans la 2e circo la plus pourrie du 13, que biensur j'ai eu car personne ne veut y aller. J'ai donc cumulé points de stabilité, point zep, points violence.... ça n'a pas forcément été évident pendant 5ans, mais au final j'ai un poste au top depuis 2 ans et je ne suis pas prête de le lâcher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
po-okie Posté(e) 10 avril 2014 Partager Posté(e) 10 avril 2014 coucou ici obtenu en T6, mais bon j'ai tout fait pour obtenir un max de points les premières années ! j'ai fait ce choix et maintenant je jubile ! je fais râler plein de collègues plus vieux que moi ou avec plus d'ancienneté, mais ils n'ont pas fait ce que moi j'ai osé ! J'ai demandé dès la T2 un poste définitif de brigade dans la 2e circo la plus pourrie du 13, que biensur j'ai eu car personne ne veut y aller. J'ai donc cumulé points de stabilité, point zep, points violence.... ça n'a pas forcément été évident pendant 5ans, mais au final j'ai un poste au top depuis 2 ans et je ne suis pas prête de le lâcher!!! Je trouve que ce système est plutôt juste (obtenir des points ZEP, zone violence, etc). Dommage que ce ne soit pas le cas dans tous les départements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés